Perte de connexion

Résolu
Cerdesta -  
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

J'ai un problème plutôt embêtant avec mon pc... Je m'explique, j'ai remarqué ce problème lorsque je jouait a un jeu, lors de son allumage ma connection s'arrete Sur Mon pc (je suis en wifi), je ne peux donc plus faire de recherche ou tout simplement jouer en ligne. Lorsque je ferme mon jeu, la connection revient d'un coup. C'est donc plutôt embêtant lorsque j'ai besoin d'un solution ou juste parler a d'autres gens sur discord en plein jeu... Je précise que j'ai découvert ça en jouant a un jeu, mais a mon avis cela pourrait réapparaître en lançant une appli quelconque. Si vous avez besoin de renseignement sur la compo de mon pc etc demandez!
Bonne journée a vous!

6 réponses

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Bonjour,
teste ton débit https://www.speedtest.net/fr
0
Cerdesta Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


Voila mon débit normal, sans démarrage de jeu



Et donc logiquement, voila mon résultat quand je lance un jeu :/

j'espère avoir pu vous aider!
Bonne journée
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
- Vu que tu es en WiFi connecte ton pc en Ethernet et vérifie si c'est pareil.
- Donne moi la marque et le modèle de ta carte réseau WiFi tu peux trouver ce renseignement dans le gestionnaire de pépriphériques, donne aussi ta version de Windows.

0
Cerdesta Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce problème n'est pas présent lorsque je branche mon pc en ethernet, mais je ne peux pas me permettre de rester accroché en ethernet vu l'endroit ou se trouve le cable…

Pour ma carte réseau c'est une Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz je crois!

J'espère avoir pu vous aider!
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Tu n'as pas donné ta version de Windows je pense que tu es sous Windows 10 64 bits donc télécharge et installe les derniers pilotes bluetooth et WiFi pour ta carte réseau WiFi Intel AC 9560 :
Pilote WiFi : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/30057/Pilotes-Wi-Fi-Windows-10-pour-cartes-sans-fil-Intel-
Pilote bluetooth : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/30061/Intel-Wireless-Bluetooth-pour-Windows-10
0
Cerdesta Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai installé ces pilotes, redémarré mon Pc au cas ou mais cela n'a l'air de rien changer :/
Une mise à jour windows s'est faite entre temps (peut etre cela vous aider ?)

J'espère avoir pu vous aider!
Bonne journée
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Redémarre ta box internet pour voir si ça améliore les choses.
0
Cerdesta Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Incroyable! Ca marche! espérons que ca dure!

Merci beaucoup pour votre aide!
Passez une bonne journée!
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > Cerdesta Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonne journée à toi aussi.
0