PC très lent du jour au lendemain !

Fermé
Carpologue Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - Modifié le 4 janv. 2021 à 18:37
Carpologue Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 5 janv. 2021 à 23:58
Bonjour à tous,

Voilà la situation :

Mon PC est devenu très lent du jour au lendemain.

Le CPU monte anormalement (il me semble) à 100% alors qu'à priori j'ai juste malwarebyte+firefox d'ouvert.

Quant à firefox, j'ai mis 5minutes pour accéder au forum mais une fois sur les pages sur site c'est fluide... Mais sur d'autres sites, il n'arrive pas à charger grand chose (alors que j'ai la fibre)..les pages web mettent plusieurs minutes à s'afficher.C'est à n'y rien comprendre..

Les jeux mettent des plombes à s'allumer (quand ils s'allument) et ne me connectent pas à internet.. J'ai simplement l'impression d'avoir un PENTIUM là..

J'ai fais plusieurs scan malwarebyte, et à chaque redémarrage j'avais des PUP détectés. Il ne détecte plus rien maintenant mais le PC reste anormalement lent..

CrystalDisk m'indique que mes disques durs sont correct (à 100%).

Je rajouterai lees fichiers FRST quand il aura fini l'analyse sachant que le logiciel à l'air de pas y arriver là ...

Je pense que l'ordinateur est infecté, j'espère que ce n'est pas hardware.

Merci pour votre aide plus que bienvenue !

A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8708 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 1 219
4 janv. 2021 à 21:05
RE_

Depuis le dernier redémarrage le PC semble fonctionner correctement 


Peut être une mise à jour Windows terminée son installation .

Il n'y a pas d'infection , on va juste nettoyer quelques fichiers .

Désinstalles ou mets à jour : Java 8 Update 241


La restauration est désactivée (peut être dû au manque de place sur c:)

Réactive la restauration

Crée un point


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/518320z8 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
1