Bonjour,
Mon ordi portable acer ne s'allume PLUS du tout.... (ecran noir +souris) et j'arrive à ce resultat en le rallumant; en appuyant sur _echap et en tapotant sur la touche _f10. si je ne fais pas ça rien ne se passe
cela fait une semaine que je bataille...avec l'aide du forum.....
j'ai pu le rallumer et tomber sur le bureau a plusieurs reprises mais pas à chaque fois (cela m'a permis de sauvegarder mes documents et de tenter plusieurs manip proposées: restauration systeme, faire un scanne avec avast (aucun virus detecté) c cleaner...etc je crois que la derniere a definitivement tué mon ordi: desinstaller avast pour installer avira antivir afin de refaire un scanne: il s'est eteint et jamais rallumé...manip non aboutie.....bref depuis... alors plus rien.....apres une bonne 40ene d'essais je ne tombe plus que sur l'ecran noir + souris et plus jamais sur le bureau.
Je n'ai pas de cd d'installation windows et La manip contr+alt+supp à l'aveugle ne fonctionne pas n'en plus....à l'aide...!!!! Merci
PS: je suis nulle mais j'essaye....
Débranche le secteur, ôte la batterie, reste appuyée 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt, remets soit la batterie, soit le secteur ( pas les 2 !) et redémarre....puis dis-moi....
Merci a tous les 2, alors:
touche f5 rien
touche f8 rien
dans les 2 cas je reste sur un ecran noir ça ne tourne pas...
debrancher, attendre en appuyant et allumer rien....
Par contre, apres avoir fait les 3 manip j'ai rallumé avec "ma vieille methode" (echap+tapoter sur f10) et la.... ô miracle.... windows c'est ouvert!!!!!j"ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance....
donc je ne touche rien....j'attends votre aide.
A l'ouverture, des fenêtres s'ouvrent, il le faisait avant deja:
1-il me demande :"choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" et il est positionné automatiquement sur 7 zip manager (le 1er)
2-il me dit:"le point d'entrée de procedure xmltextReader constname est introuvable dans la bibliotheque de liens dynamique libxml2.dll
Pour ces 2 fenetres avant je cliquais sur ok,ok
3- la nouveaute c'est une fenetre connexion a steam
4- l'autre nouveaute c'est la fenetre : activer norton (mais ca je pense que c'est parce que ma derniere operation a ete de desactiver avast)
voila, moi je touche rien....je laisse ttes ces fenetres ouvertes et j'attends vos conseils.....merci
Utilisateur anonyme
RE
Vas dans CCleaner, Outils, Démarrage, clic sur Enregistrer dans un fichier, tu le mets sur ton bureau, ensuite, tu vas ici: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir, retrouves ton fichier, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaitra, clic droit dessus, Copier et tu viens le coller dans un message ci dessous.
Tu peux mettre le fichier à la poubelle ensuite.
marie
je vais essayer, le probleme c'est que j'ai fait une restauration systeme anterieure au telechargement de ccleaner ...alors je pense que je dois re telecharger et donc mon ordi va t'il repartir ????? on va voir
en tous cas merci pour le temps que vous accordez à mon cas
F5 ou F8 ( pas ensemble !) tu les tapotes sans arrêt dès que tu appuies sur le bouton de mise en marche ?
Ca peut aussi être un autre F pour entrer dans le bios ou Suppr...
L'accès au bios nous permettrait d'un peu localiser le pb...sur la machine oiu Windows, bien que, pour ma part, je pense que W a besoin d'être, au moins, réparé, sinon réinstallé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?