Probleme de carte pci wifi

Fermé
jibe - 3 janv. 2021 à 16:00
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 10:39
bonjour, j'ai ue récemment un thinstation p500 sans carte PCI wifi d'origine, j'en avais une dans une autre tour (Asus pce-n15) et apparemment le seul critère de compatibilité est le support en l'occurrence Windows 10 dc pas de pbm. Mais une fois installé l'ordi rame et pas longtemps après il plante, la souris disparait puis l'image et un point d'exclamation s'affiche en orange sur l'avant du boitier.
le bios peut il être configurer pour refuser des composant?
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 janv. 2021 à 16:21
Bonjour,

ce PC ne semble pas etre en windows 10 d'origine.. donc...???

Bref, ce PC est un PC de bureau, il n'a pas de wifi, c'est tout à fait normal... par contre il a une prise de connexion filaire RJ45 et à mon avis il fonctionnerait bien mieux ainsi, avec 1 gigabit de débit non espionable ce que ne fara jamais ta wifi.. et ta carte PCI et ses drivers ne sont pas fait pour ce PC..C'est pour ça qu'il rame..
Et le point d'exclamation signale un mauvais pilote ou un défaut sur le périphérique concerné.

Les BIOS sont tous fait en même temps et sont identiques pour un modèle de PC, ne succombe pas à la paranoïa ..
0
merci pour votre réponse, sans être dans la paranoïa c'est un ordi des ingé d'engie qui l'utilise pour du modélisme et la personne qui me la donné ma dit que potentiellement les personnes qui s'occupe du parc info avait pu faire en sorte que les ordi soit totalement bridé a leurs paramétrage avant d'arriver dans les open space ( pour éviter les pbm que vous pouvez supposer).
mon problème est que ma box est de l'autre coté de mon appart et sa ferait traversé le fil au milieu de toute les pièce. il y a donc bien une question de compatibilité avec la carte mère? pke après pas mal de recherche aucun de parle de compatibilité a part le window
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
Modifié le 3 janv. 2021 à 17:48
Oui, alors, ça c'est vrai que les entreprises de ce genre vérouille leurs system, pour des raisons de sécurités diverses... mais ce n'est pas le BIOS, c'est dans les paramètres de windows et de leurs applications.
Ceci dit lorsqu'ils cèdent ou vendent leurs ordinateurs, ils effacent tout ça, souvent formatent le disque et installe un nouveau windows vierge... tout disparait... Toi même, tu peux aussi effacer ce qui est sur le disque pour y installer un autre System de ton choix (Linux par ex.)

La largeur de ta maison n'est pas liée aux compatibilités de ta carte mère... Tu peux aussi approcher ta BOX de ton ordinateur ainsi tu n'aura plus à traverser...
Je ne crois pas que tu en fera un ordi "Portable"... une liaison RJ45 peut faire 100m de long sans aucune atténuation et ça marchera sans tous tes problèmes
Que le fil traverse la pièce ou au contraire soit bien rangé le long des plinthes ne tient que de ton organisation.. tous ceux qui veulent de bonnes liaisons font ainsi et dans ton cas faire l'essai, ne serait-ce qu'une demi-heure pour vérifier le bon fonctionnement, serait un bon test avant de penser à autre chose... et ça évite toutes les complications de config dont tu parles ou alors de refaire le Budget pour avoir un autre matériel..

Voici le manuel de ton PC https://download.lenovo.com/pccbbs/thinkcentre_pdf/p500p700_hmm.pdf
Il est à noter qu'il existe un équipement wifi exprès pour ce PC bien expliqué dans ce manuel.

Voici la procédure de mise en route de ta cate Wifi https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/Adapters/All-series/PCEN15/

Voici le lien pour le Driver https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/wireless/PCE-N15/DR_PCE-N15_V1018.zip

Il faut Télécharger le pilote,...désinstaller l'ancien... Redémarrer le PC... Installer le pilote télécharger... redémarrer le PC et ça devrait fonctionner.... si ce n'est pas le cas, il doit y avoir des raisons autres.
0
OK, merci pour ces conseils mais si je veux brancher autre chose sur les pci tu crois que ce sera la même chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 janv. 2021 à 21:20
Non, je ne crois pas... Je pense que tu as eu un problème pas bien normal venu d'autre chose et en particulier le driver pas le bon... il doit etre fait exprès pour windows 10, en 64 bits. C'est le lien que j'ai donné.

-- Ton PC semble avoir des ports PCI normaux, je suppose que ton Win 10 est normal aussi.. Peut etre la façon dont tu as installé le driver n'était pas bien correct, je ne sais pas.

-- Normalement ta carte PCI doit etre dans un slot PCI-Express car c'est le type de ta carte... Il faut peut etre installer les pilotes avant de mettre la carte en place. Mais en tout cas, cette carte, avec ses antennes devrait fonctionner sans problème sur ce PC..
Je n'en sais pas plus...
0
Window 10 pro et sur un pci express et j'ai éssayé l'installation des pilotes avant, rien ne change. Mais je vais pas insister et réfléchir à une clé usb ou faire relait avec mon portable.
En tout cas merci pour ta réactivité et tes conseils
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 janv. 2021 à 10:39
Quand tu dis "mon Portable"... c'est quoi..?? un PC portable ou un smartphone..??

Ta carte wifi PCI-E devrait fonctionner, je pense que tu as quelque chose d'étrange dans ton Windows...??
As-tu réinstaller Windows sur ce PC..?? ou est-ce celui qui venait de l'entreprise précédente.?
0