Wi Fi 6 compatibilité ?

Fermé
Midnight88 - Modifié le 3 janv. 2021 à 10:48
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 11:07
Bonjour,


Ma question est simple, en gros si on prend l'offre (une offre internet chez SFR ou Bouygues par exemple vu qu'ils le proposent) avec le Wi Fi 6 faut il avoir un équipement compatible Wi Fi 6 ? Ou cela n'a t il rien n'avoir avec l’équipement et que peut importe l’équipement on pourra bénéficier des qualités du Wi Fi 6.

Si c'est le cas j'imagine que si l'on a pas l’équipement requis le routeur passe en Wi Fi 5 ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 3 janv. 2021 à 11:09
Salut,
oui, les points d'accès wifi 6 sont compatibles avec les anciens appareils.
par contre,
je me demande ce qu'il reste de bande radio pour les autres quand un appareil wifi 6 est connecté à un point d'accès wifi 6, vu qu'il sensé utiliser tout se qui existe (voire plus) comme fréquences wifi.
Je me demande aussi comment ça se passe avec les points d'accès voisins non wifi 6.
C'est très envahissant et excluant cette norme, ou si ça ne les pas, elle est obligée de rogner ses capacités de base.

0