Cartouches non reconnues HP Deskjet 3720

Fermé
BlandineZazu - 2 janv. 2021 à 22:02
 BlandineZazu - 2 janv. 2021 à 23:42
Bonjour,

Mon imprimante refuse de reconnaitre mes cartouches, la couleur est de marque HP et la noire non. J'ai désinstaller l'imprimante pour la réinstaller, j'ai remis les paramètres d'usine, j'ai mis a jour les logiciels, j'ai éteint et redémarrer ... Rien n'y fait, j'y suis depuis 3h, je suis a deux doigts de la jeter par la fenêtre. Si je n'arrive pas à résoudre le problème, je préfère acheter une nouvelle imprimante plutôt que d'être forcée d'acheter des produit de marque HP. Je trouve le procédé inadmissible :(

Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux :)

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66

2 réponses

Bonjour,
Ce n'est pas de la faute de l'imprimante si les cartouches compatibles ne sont pas reconnues, ce sont les cartouches compatibles qui sont défectueuses et qui abîment les imprimantes. Il faut mieux prendre des cartouches de la marque, sinon ton imprimante ne durera pas longtemps. Elles sont plus chères, mais ça te coûtera bien moins cher plutôt que de remplacer ton imprimante, et de plus les impressions seront de meilleure qualité.
0
Jusqu’à présent ça fonctionnait, l’imprimante ne m’affichait pas le niveau d’encre noire mais les impressions se faisait quand même. Et là aujourd’hui elle a décidé de ne plus le faire. C’est le principe de forcer à la consommation d’une marque qui me gêne. J’ai toujours utilisé des cartouches de marque intermédiaire, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent et mon ancienne imprimante était une HP. Mais celle-ci la première fois j’ai réussi à contrer Le fait qu’elle ne reconnaissent pas la cartouche mais là elle ne veut plus rien savoir elle ne reconnaît même plus la cartouche qui est de la marque HP alors qu’elle est dans l’imprimante depuis le début.
Quoi qu’il en soit ça me met dans l’embarras car je dois éditer mes factures avant la fin de week-end et je n’ai pas de cartouche de secours ????
0
warstick > BlandineZazu
Modifié le 2 janv. 2021 à 22:48
Comme je l'ai expliqué, il est fort probable que ce soient les cartouches compatibles qui rendent l'imprimante inutilisable. Toutes les cartouches compatibles ne se valent pas, il y en a des bonnes, il peut aussi y en avoir des mauvaises, et une cartouche compatible avec une puce mal programmée ou incorrecte peut rendre l'imprimante définitivement HS.
Idem avec l'encre, car les encres compatibles sont différentes des encres constructeur, et peuvent endommager le système. Pour ton problème, la seule chose qui reste à tenter, c'est de nettoyer les contacts du support cartouche. Si le nettoyage des contacts ne suffit pas, il faudra réparer ou remplacer l'imprimante.
0
Je vais essayer encore une fois un nettoyage demain mais je l’ai déjà fait. Ce que je comprends pas c’est que c’est ces mêmes cartouches qui fonctionnait la dernière fois. Je n’ai pas changé de cartouche en fait aujourd’hui. Mais quoi qu’il en soit j’avais prévu de changer d’imprimante donc j’en changerai plus tôt que prévu. Merci beaucoup pour ta réponse
0