Startupchecklibrary.dll / winscomrssrv.dll [Résolu]

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Bonjour,

Je me tourne vers vous concernant deux petites fenêtres qui s'ouvrent à chaque démarrage de mon pc. Le message dit : problème lors du démarrage de ... Le module spécifié est introuvable.

Une fenêtre concerne startupchecklibrary.dll / L'autre winscomrssrv.dll

Je ne sais à quel point cela implique des problème plus grave que la gêne de devoir fermer ces petites fenêtre à chaque démarrage...

Je vous serait fort reconnaissant de m'aider à résoudre ces petits soucis.

Par avance merci !

Thomas


Configuration: Windows / Firefox 84.0

4 réponses

Merci ! jusqu'à présent, le problème paraît être résolu.

voici le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210102_m12g6r10x14e14
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Le fixlog est bon, tout est OK.
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Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile
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un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour, merci pour cette réactivité. J'ai suivi ce que tu m'as suggéré. L'analyse avec FRST a donné lieu a la création de 2 fichiers seulement. Les voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210102_m9n15j10b5p10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210102_t9p8n158t13

Merci encore !
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Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {1247A348-6DCA-4708-9B62-F63923B78D21} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {5306A364-C176-480B-9B4B-8B55A79FE5EE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {88AB69DE-38F5-4DEC-A90B-91671E8D2350} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {98D8B4CD-7710-4108-BCB5-74C3A5E71D1A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\CCM\Utilities\npAdobeAAMDetect64.dll [Pas de fichier]
C:\Windows\system32\winrmsrv.exe
C:\Windows\system32\winlogui.exe
C:\WINDOWS\system32\StartupCheckLibrary.dll
C:\WINDOWS\system32\winscomrssrv.dll
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


Par prudence change tes mots de passe en ligne (email, login de site, réseaux sociaux etc etc....).

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bazfile
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un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.