Notification de Microsoft Outlook

Résolu/Fermé
Cilouf - 2 janv. 2021 à 08:16
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 janv. 2021 à 18:20
Bonjour,
Je reçois une notification de Microsoft Outlook me demandant de mettre à jour les informations d'identification associés à mon compte gmail.
Merci de m'expliquer ce que cela signifie et comment procéder.
Je n'ai plus accès depuis des mois à Outlook qui ne reconnait pas mon mot de passe ce qui m'oblige à me servir de le boite Gmail que je n'aime pas.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2021 à 18:30
Bonjour
Microsoft Outlook est considéré par Google comme "non sur" !!! Allez savoir pourquoi !!
Peut être parce qu'ils sont concurrents sur certains produits ?!
Donc il est possible que les "Applications Tiers" soient désactivées dans votre Compte Google
Pour vérifier, ouvrir votre Compte Google avec votre ID et MdP sur https://www.google.com/account/ puis à gauche dans la zone "Sécurité", puis choisir le lien bleu "Sécuriser le Compte" et "Accès Tiers" pour "Activer l'accès aux applications moins sécurisées" si il à été désactivé...
Lien direct pour Activer/Désactiver Applications Tiers
A+
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
19 janv. 2021 à 18:20
Bonjour,

Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais pour ce qui est de :
Microsoft Outlook est considéré par Google comme "non sur" 


Est ce pour ça que je ne puis plus importer mes courriers de Outlook à Gmail?
J'ai rien touché et il y avait une erreur.
0
Merci de votre réponse, je ne peux pas m'en occuper tout de suite, mais je vous tiens au courant des résultat dès que possible.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2021 à 20:29
Bonjour
Pas de soucis.
N'oubliez pas de nous avertir si c'est résolu ou pas !
A+
0
Bonsoir,
Hélas c'est toujours pareil, je n'ai toujours pas accès à Outlook.
Tant pis, je me servirai de Gmail.
Merci de votre aide,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je mettrais volontiers "Résolu", bien que cela ne le soit pas, mais je ne trouve pas comment faire.
pouvez vous le faire pour moi?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2021 à 18:00
Bonjour
Si votre soucis n'est pas résolu !!
Je ne peux le faire pour vous... Mais c'est en haut de votre 1er message que vous aurez le bouton vert pour signaler comme résolu....

Vous pouvez vérifier si votre compte gmail est bien configuré dans Outlook.

Vérifier la configuration sur Gmail :
Ouvrez Gmail.com sur votre navigateur, puis en haut à droite "Paramètres", puis "Afficher tous les paramètres", puis Onglet "Transfert et POP/IMAP",
Si c'est POP dans "Téléchargement POP", "Activer le protocole POP pour tous les messages".
Si c'est IMAP dans "Accès IMAP", "Activer IMAP"
Vous pouvez activer les deux (POP et IMAP), c'est pas génant.
En bas de la page, cliquez "Enregistrer les modifications".

Vérifier la configuration dans Outlook:
Ouvrir MS Outlook, puis Menu Fichier, "Paramètre du Compte", puis "Paramètre du Serveur"

A vérifier en fonction de votre Cas POP ou IMAP

Serveur entrant POP:
Nom de compte : Votre adresse e-mail
Mot de passe : Votre mot de passe Gmail
Cocher "Mémoriser le Mot de Passe"
pop.gmail.com
Port : 995
Cocher "Ce serveur nécessite... SSL"

Serveur entrant IMAP:
imap.gmail.com
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL

Serveur sortant:
smtp.gmail.com
Port : 587
Méthode de chiffrement : Automatique
Authentification requise : oui

A+
0
Merci infiniment d’avoir continué à m’aider.
Il y a quelque temps j'avais désinstallé Outlook, puis reconfiguré sans résultat. J'ai à nouveau tout reconfiguré suivant vos conseils et… tous les mails depuis 2010 sont apparus, incroyable!!!
Du coup je ne sais si je dois à nouveau décocher, dans les sécurités de gmail, "Activer l'accès aux applications moins sécurisées". Est-ce vraiment dangereux de laisser comme cela.
Comme vous avez pu le constater je suis tout à fait nulle sur le sujet.
Un grand merci pour votre compétence et pour le temps que vous m'accordez.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2021 à 21:22
Bonjour
Vous ne touchez plus à votre Compte Google.
Il faut laisser cocher "Activer l'accès aux applications moins sécurisées" pour Outlook.
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel
A+
0
Très bien, je ne touche plus à rien en ce qui concerne la sécurité .
Hélas encore un souci: Je viens me rendre compte que je reçois mais je ne peux pas envoyer, mes messages restent dans ma boite d'envoi.
Merci de m'aider à nouveau.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2021 à 09:52
Bonjour
L'envoi, c'est le SMTP. bien revoir les réglages SMTP, faire des essais en cochant/décochant les authentifications...
Il n'y a pas de risque.

A+
0
Merci de votre réponse.
Je dois subir une petite intervention donc je ne peux pas m'en occuper pour le moment, je reviens vers vous dès que possible.
0
Bonsoir Macintoch,

J'espère que vous aurez ce message malgré le temps écoulé depuis notre dernier échange.
Je viens de décocher " configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveur supplémentaires" dans les paramètres du compte et je peux recevoir et envoyer avec Outlook !!!
Merci infiniment de votre patience et de votre aide.
PS Je ne vois pas le bouton vert en haut de mon premeier message pour marquer: " résolu"
0