Lecteur cd

Résolu
Sandrine -  
 Sandrine -
Bonjour, j ai un problème avec mon lecteur CD/DVD je ne peut plus l ouvrir ni éjecter il ne s ouvre plus c est un ordinateur lenovo b50-50 dois je le changer ou et combien sa me coûtera

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185

14 réponses

1. Utilisateur anonyme

salut , essaye la méthode du Trombone ou Aiguille sinon as tu essayé de faire un clic droit sur la lettre du lecteur puis clic sur Ejecter
    0
    1. Sandrine

Oui il ne s ouvre pas mème avec la technique du trombone
      0
  2. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    changer ou réparer le lecteur de CD/DVD
    0
    1. Sandrine

Combien sa va me coûter
      0
  3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

Tu es sûre d'avoir assez enfoncé le trombone ? De combien environ ?

C'est purement mécanique, un levier

Tu sens un résistance quand tu l'enfonces dans le trou ?

On trouve des lecteurs DVD externes USB 3.0 pour une vingtaine d'Euros
    0
    1. Sandrine

Ah oui je ne peut meme pas l ouvrir par l ordinateur
      0
      1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157 > Sandrine

Ce n'est pas ma question
        0
      2. Sandrine > kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je l ai enfoncer assez loin impossible de l ouvrir je peut pas vous dire de combien je vais voir pour le changer completement de toute façon
        0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

pour la technique avec le trombone, regarde cette vidéo --> clique ici

@+
    0
    1. Sandrine

Merci de toute façon sa ne marche pas j ai essayer
      Même par le biais de l ordinateur il ne s ouvre pas je ne peut pas l éjecter
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

c'est bizarre que ça ne fonctionne pas manuellement avec 1 trombone...

il n'y aurait pas 1 CD/DVD dans le lecteur?

@+
    0
    1. Sandrine

CD-ROM coincée à l intérieur
      0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

CD-ROM coincée à l intérieur

c'est le cas?

@+
    0
  8. Utilisateur anonyme

salut , comme l a dit kaumune plus haut il y à des Lecteurs Graveurs pas chers externe, le faire réparer te couteras plus cher
    l Homme n est pas né pour le repos : Voltaire
    0
    1. Sandrine

Merci
      0
  9. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais voici 1 vidéo pour démonter le lecteur CD-ROM de ton pc --> clique ici

concentre toi uniquement sur le lecteur CD-ROM, pas besoin de tout démonter comme dans la vidéo

@+
    0
    1. Sandrine

Merci pour la vidéo le démontage est trop difficile pour moi je préfère voir avec mon informaticien
      Merci encore
      0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

ok, mais as-tu vu le message de Christian* ? --> clique ici

@+

0
    1. Sandrine

Oui j ai deja essayer rien à faire même avec la méthode de Christian
      Je préfère voir ça avec mon informaticien
      0
  11. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, je ne pense pas que tu devras changer le lecteur, mais juste récupérer le CD/DVD qui est coincé dedans

@+
    0
    1. Sandrine

Oui mes mon lecteur fait un bruit bizarre aussi est ce que sa peut venir du CD-ROM coincer à l intérieur ou de la lentIlle merci
      0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

je dirai que ça vient du CD-ROM qui n'est pas bien en place dans son logement

@+
    0
    1. Sandrine

Merci beaucoup de toute façon je ne tente plus rien je vais voir avec mon informaticien demain
      0
      1. Utilisateur anonyme > Sandrine

avant toute réparation demande lui un devis pour éviter les mauvaises surprises
        0
      2. Sandrine > Utilisateur anonyme

Ok merci pour le conseil
        0
  13. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok et bonne continuation

@+
    0
    1. Sandrine

Merci à vous aussi
      0
  14. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

merci

@+
    0