Lecteur cd
RésoluSandrine -
14 réponses
Le lecteur CD/DVD d'un Lenovo B50-50 est bloqué et refuse de s'ouvrir, et l'utilisateur se demande s'il faut le remplacer et quel coût envisager. Plusieurs conseils évoquent une ouverture manuelle avec un trombone, mais certains assurent que la solution échoue et qu'un CD peut rester coincé à l'intérieur. D'autres interventions renvoient vers une page technique et suggèrent de recourir à un informaticien, tandis que la question du coût demeure sans réponse claire. En cas de doute, la réparation peut consister à remplacer le lecteur ou à effectuer une manipulation professionnelle, ce qui peut influencer le prix et le délai selon le modèle.
-
salut , essaye la méthode du Trombone ou Aiguille sinon as tu essayé de faire un clic droit sur la lettre du lecteur puis clic sur Ejecter
-
Bonjour
changer ou réparer le lecteur de CD/DVD -
Slt
Tu es sûre d'avoir assez enfoncé le trombone ? De combien environ ?
C'est purement mécanique, un levier
Tu sens un résistance quand tu l'enfonces dans le trou ?
On trouve des lecteurs DVD externes USB 3.0 pour une vingtaine d'Euros -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
c'est bizarre que ça ne fonctionne pas manuellement avec 1 trombone...
il n'y aurait pas 1 CD/DVD dans le lecteur?
@+
-
re
CD-ROM coincée à l intérieur
c'est le cas?
@+
-
salut , comme l a dit kaumune plus haut il y à des Lecteurs Graveurs pas chers externe, le faire réparer te couteras plus cher
l Homme n est pas né pour le repos : Voltaire -
re
je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais voici 1 vidéo pour démonter le lecteur CD-ROM de ton pc --> clique ici
concentre toi uniquement sur le lecteur CD-ROM, pas besoin de tout démonter comme dans la vidéo

@+
-
Regarder dans cette page il y a une solution qui marche bien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2949697-cd-coince-dans-le-lecteur -
-
re
ok, je ne pense pas que tu devras changer le lecteur, mais juste récupérer le CD/DVD qui est coincé dedans
@+
-
re
je dirai que ça vient du CD-ROM qui n'est pas bien en place dans son logement
@+
-
re
ok et bonne continuation
@+
-
re
merci