Lecteur cd

Résolu
Sandrine -  
 Sandrine -
Bonjour, j ai un problème avec mon lecteur CD/DVD je ne peut plus l ouvrir ni éjecter il ne s ouvre plus c est un ordinateur lenovo b50-50 dois je le changer ou et combien sa me coûtera

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185

14 réponses

Résumé de la discussion

Le lecteur CD/DVD d'un Lenovo B50-50 est bloqué et refuse de s'ouvrir, et l'utilisateur se demande s'il faut le remplacer et quel coût envisager. Plusieurs conseils évoquent une ouverture manuelle avec un trombone, mais certains assurent que la solution échoue et qu'un CD peut rester coincé à l'intérieur. D'autres interventions renvoient vers une page technique et suggèrent de recourir à un informaticien, tandis que la question du coût demeure sans réponse claire. En cas de doute, la réparation peut consister à remplacer le lecteur ou à effectuer une manipulation professionnelle, ce qui peut influencer le prix et le délai selon le modèle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

salut , essaye la méthode du Trombone ou Aiguille sinon as tu essayé de faire un clic droit sur la lettre du lecteur puis clic sur Ejecter
    0
    1. Sandrine

Oui il ne s ouvre pas mème avec la technique du trombone
      0
  2. jfmimi Messages postés 13662 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 934

Bonjour
    changer ou réparer le lecteur de CD/DVD
    0
    1. Sandrine

Combien sa va me coûter
      0
  3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160

Slt

Tu es sûre d'avoir assez enfoncé le trombone ? De combien environ ?

C'est purement mécanique, un levier

Tu sens un résistance quand tu l'enfonces dans le trou ?

On trouve des lecteurs DVD externes USB 3.0 pour une vingtaine d'Euros
    0
    1. Sandrine

Ah oui je ne peut meme pas l ouvrir par l ordinateur
      0
      1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160 > Sandrine

Ce n'est pas ma question
        0
      2. Sandrine > kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je l ai enfoncer assez loin impossible de l ouvrir je peut pas vous dire de combien je vais voir pour le changer completement de toute façon
        0
  4. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

salut

pour la technique avec le trombone, regarde cette vidéo --> clique ici

@+
    0
    1. Sandrine

Merci de toute façon sa ne marche pas j ai essayer
      Même par le biais de l ordinateur il ne s ouvre pas je ne peut pas l éjecter
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

c'est bizarre que ça ne fonctionne pas manuellement avec 1 trombone...

il n'y aurait pas 1 CD/DVD dans le lecteur?

@+
    0
    1. Sandrine

CD-ROM coincée à l intérieur
      0
  7. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

CD-ROM coincée à l intérieur

c'est le cas?

@+
    0
  8. Utilisateur anonyme

salut , comme l a dit kaumune plus haut il y à des Lecteurs Graveurs pas chers externe, le faire réparer te couteras plus cher
    l Homme n est pas né pour le repos : Voltaire
    0
    1. Sandrine

Merci
      0
  9. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais voici 1 vidéo pour démonter le lecteur CD-ROM de ton pc --> clique ici

concentre toi uniquement sur le lecteur CD-ROM, pas besoin de tout démonter comme dans la vidéo

@+
    0
    1. Sandrine

Merci pour la vidéo le démontage est trop difficile pour moi je préfère voir avec mon informaticien
      Merci encore
      0
  10. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

salut

ok, mais as-tu vu le message de Christian* ? --> clique ici

@+

0
    1. Sandrine

Oui j ai deja essayer rien à faire même avec la méthode de Christian
      Je préfère voir ça avec mon informaticien
      0
  11. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

ok, je ne pense pas que tu devras changer le lecteur, mais juste récupérer le CD/DVD qui est coincé dedans

@+
    0
    1. Sandrine

Oui mes mon lecteur fait un bruit bizarre aussi est ce que sa peut venir du CD-ROM coincer à l intérieur ou de la lentIlle merci
      0
  12. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

je dirai que ça vient du CD-ROM qui n'est pas bien en place dans son logement

@+
    0
    1. Sandrine

Merci beaucoup de toute façon je ne tente plus rien je vais voir avec mon informaticien demain
      0
      1. Utilisateur anonyme > Sandrine

avant toute réparation demande lui un devis pour éviter les mauvaises surprises
        0
      2. Sandrine > Utilisateur anonyme

Ok merci pour le conseil
        0
  13. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

ok et bonne continuation

@+
    0
    1. Sandrine

Merci à vous aussi
      0
  14. billmaxime Messages postés 50537 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

merci

@+
    0