Problème d'audio sur ma tablette

Fermé
Stargeek30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 31 déc. 2020 à 11:49
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2021 à 21:22
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, depuis une semaine déjà ma tablette a un bug d'audio. Je précise: en fait ce n'est pas seulement le son qui disparaît, mais ma tablette me bloque aussi l'accès à tout ce qui nécessite du son, ou a un lien avec le son (les applis qui ont du son plantent au démarrage, la galerie plante quand je veux lire une vidéo avec du son, Dolby plante au démarrage et lorsque j'essaie d'aller dans la section "sons et notifications" des paramètres, pareil ça plante). De plus ma tablette, qui fait normalement une "musique" au démarrage, met au moins cinq-dix minutes à démarrer, et au final n'émet même pas ladite musique. Je précise aussi que les écouteurs ne sont pas détectés quand ils sont branchés.

En redémarrant plusieurs fois ça finit par fonctionner, et lorsque ça fonctionne tout se débloque (Dolby, les paramètres de son, les écouteurs etc).Des fois ça marche au premier démarrage, des fois ça prendra trois, quatre ou cinq redémarrages avant de marcher, c'est complètement aléatoire. Mais j'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur qu'un jour ça finisse par ne plus fonctionner ou entraîner des bugs plus graves.

J'ai déjà essayé quelques trucs, à savoir libérer de l'espace, supprimer des applis trop lourdes, effacer les caches de certaines applis, et j'ai fait analyser ma tablette par un antivirus pour voir si le problème ne venait pas de là mais ce n'est pas le cas.

Je précise que je n'ai pas fait de mises à jour, pas de nouvelles applis téléchargées, rien qui puisse poser problème. Le souci est apparu d'un seul coup sans raison.
Ma tablette est une Lenovo TB2-X30F, elle est à jour concernant la mise à jour logicielle. C'est la première fois qu'elle me fait ça, elle n'avait jamais de problèmes auparavant.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, car j'aimerais vraiment éviter la solution radicale du retour aux paramètres d'usine...
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
31 déc. 2020 à 12:41
Bonjour,
Si ça plante de partout il va falloir (pas trop le choix...) envisager un mode usine.
0
Stargeek30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 janv. 2021 à 21:17
Bonsoir, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Après hésitation j'ai finalement suivi votre conseil et fait une restauration usine. Malheureusement cela n'a pas résolu le problème; dès que j'ai éteint puis rallumé ma tablette, le problème est revenu. J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire si même une restauration usine ne règle pas le problème...
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 1 janv. 2021 à 21:28
Il faudrait prendre contact le support de la marque ou voir avec celui qui vous a vendu cette tablette ou faire la garantie si elle est encore d’actualité.
0