Problème d'audio sur ma tablette

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Messages postés
25464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, depuis une semaine déjà ma tablette a un bug d'audio. Je précise: en fait ce n'est pas seulement le son qui disparaît, mais ma tablette me bloque aussi l'accès à tout ce qui nécessite du son, ou a un lien avec le son (les applis qui ont du son plantent au démarrage, la galerie plante quand je veux lire une vidéo avec du son, Dolby plante au démarrage et lorsque j'essaie d'aller dans la section "sons et notifications" des paramètres, pareil ça plante). De plus ma tablette, qui fait normalement une "musique" au démarrage, met au moins cinq-dix minutes à démarrer, et au final n'émet même pas ladite musique. Je précise aussi que les écouteurs ne sont pas détectés quand ils sont branchés.

En redémarrant plusieurs fois ça finit par fonctionner, et lorsque ça fonctionne tout se débloque (Dolby, les paramètres de son, les écouteurs etc).Des fois ça marche au premier démarrage, des fois ça prendra trois, quatre ou cinq redémarrages avant de marcher, c'est complètement aléatoire. Mais j'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur qu'un jour ça finisse par ne plus fonctionner ou entraîner des bugs plus graves.

J'ai déjà essayé quelques trucs, à savoir libérer de l'espace, supprimer des applis trop lourdes, effacer les caches de certaines applis, et j'ai fait analyser ma tablette par un antivirus pour voir si le problème ne venait pas de là mais ce n'est pas le cas.

Je précise que je n'ai pas fait de mises à jour, pas de nouvelles applis téléchargées, rien qui puisse poser problème. Le souci est apparu d'un seul coup sans raison.
Ma tablette est une Lenovo TB2-X30F, elle est à jour concernant la mise à jour logicielle. C'est la première fois qu'elle me fait ça, elle n'avait jamais de problèmes auparavant.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, car j'aimerais vraiment éviter la solution radicale du retour aux paramètres d'usine...

2 réponses

Messages postés
25464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
7 984
Bonjour,
Si ça plante de partout il va falloir (pas trop le choix...) envisager un mode usine.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021

Bonsoir, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Après hésitation j'ai finalement suivi votre conseil et fait une restauration usine. Malheureusement cela n'a pas résolu le problème; dès que j'ai éteint puis rallumé ma tablette, le problème est revenu. J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire si même une restauration usine ne règle pas le problème...
Messages postés
25464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
7 984
Il faudrait prendre contact le support de la marque ou voir avec celui qui vous a vendu cette tablette ou faire la garantie si elle est encore d’actualité.