Pb d'accès à Thunderbird [Résolu]

Signaler
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
-
Messages postés
261
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,

Depuis ce matin quand j'ouvre Thunderbird je narrive plus sur ma page habituelle de réception des messages.
La page normal s'affiche pendant une seconde puis j'arrive sur les indésirables avec en bas de page ce message

Testing 123..

This page is used to test the proper operation of the Apache HTTP server after it has been installed. If you can read this page it means that this site is working properly. This server is powered by CentOS.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88


impossible d'en sortir et de revenir sur la page normale. Aucun accès à un menu pour changer ou modifier la page d'arrivée ni aller sur la réception des mails

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance

Mireille

5 réponses

Messages postés
261
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
60
Bonjour,
Très curieux en effet comme message d'erreur !

Essayez de démarrer le logiciel en mode sans échec : maintenir un des touches shift enfoncée avant de lancer Thunderbird.
Dans la fenêtre qui apparait vous pouvez cocher "désactiver les modules complémentaires" (c'est peut-être une extension qui beugue) et ensuite cliquer sur le bouton "Poursuivre en mode sans échec"

On attend vos retours ici.
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
2
bonjour. J'ai déjà essayé ça ne marche pas. Même en appuyant sur la touche shift je n'ai pas de fenêtre qui apparaît pour faire cette manip. Thunderbird s'ouvre pareil avec ou sans le shift
Messages postés
261
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
60
Thunderbird doit être corrompu s'il ne démarre même pas en mode sans échec.
Vous devriez tenter de le désinstaller puis de le réinstaller. Cette opération n'agit pas sur le dossier de profil qui centralise vos données (messagerie, carnet d'adresses, etc.)

Télécharger Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/

Le message d'erreur m'intrigue : vous avez d'autres programmes qui dysfonctionnent ? Vous avez tenté d'installer un serveur local sur votre machine ?
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
2
non je n'ai pas d'autres programmes qui déconnent. J'ai le pb depuis ce matin. Je n'ai rien installé sur mon ordinateur
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
2
hormis signal spam je n'ai aucun module complémentaire dans thunderbird

la boîte de réception apparaît brièvement avant de disparaître pour laisser la place aux indésirables
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
2
merci ça remarche. En tripotant partout j'ai réussi à remettre sur les boîtes de réception. Je ne sais pas comment j'ai fait à vrai dire :))
Encore merci
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
2
je viens de le faire. Je n'avais pas essayé de peur de perdre mes mails. Pb toujours là. Je n'ai toujours pas accès au menu ni à mes mails. J'arrive sur les indésirables
Messages postés
261
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
60
Parfait ! On n'aura pas le fin mot de l'histoire mais l'essentiel est que ça remarche !