Mal voyant cherche une deuxième messagerie

Fermé
000ALAN - 29 déc. 2020 à 12:33
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 30 déc. 2020 à 08:45
Bonjour à tous,
En espèrant que vous ayez passé un bon Noel, voici ma question:
Une voisine malvoyante qui est souvent dérangée sur son portable par des appelants quelle n'a pas envie d'avoir au bout du fil , me demande comment faire pour zapper ces personnes . Elle est chez Orange et quand elle leur a demandé de lui configurer son portable pour qu'il bloque l'appel entrant , Orange à refusé de le faire . Comme elle est aveugle elle ne veut pas changer de numéro (compliqué pour recontacter tout ses amis) et surtout certains qui refilent le nouveau numéro aux...Indésirables .
Quelqu'un saurait-il si ce serait possible de créer une deuxième messagerie vers laquelle elle pourrait diriger automatiquement les numéros voulus(qui limite la harcèle).
Merci à l'avance de vos précieuses info et à trés bientôt que je puisse la rassurer.

Alan.
A voir également:

3 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
29 déc. 2020 à 18:02
bonjour
si elle a l'application téléphone d'orange ( qui est une des meilleurs à mon avis ) quand vous ouvrez l'application ( comme pour téléphoner ) vous avez en haut à droite 3 petits points vous cliquez dessus et vous verrez une fenêtre qui s'ouvre " cliquez dans paramètres " et là vous aurez " paramètres de blocage " et dans cette page qui s'ouvre vous aurez toutes les option de blocages
1
loisou17, bonsoir,
et merci pour l'info qui permet d'avancer . Au risque de paraître un peu pointilleux, voici la raison de ma recherche d'une deuxième (ou autre ) messagerie configurée pour recueillir les appels(même sans message) de certains gêneurs .
Tout en ayant fait le numéro de la voisine ,les personne "non invitées" ayant au moins une fois téléphoné , et ,( dont on aurait repéré préalablement le numéro ) auraient sans qu'ils le sachent leurs appels "dérivés"vers cette messagerie qui étant pleine le mentionnerait aux appelants qui finiraient par arréter d'appeler surtout que le "propriétaire de la ligne passerait le même numéro.
Je pensais que ORANGE qui commercialement est trés au fait des besoins de sa clientèle, avait sans doute mis au point ce stratagème, je pensais même que le taux de remplissage de la messagerie au rait- été lui-même configurable ?
Sauriez-vous , loisou17 si c'est actuellement possible ?
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455 > 000ALAN
30 déc. 2020 à 08:45
bonjour
si vous avez été dans les paramètres de blocage comme indiqué dans mon poste précédent vous avez une option dans " Bloquer les appels inconnus " bloquer les appels entrants de tous les N° ne figurant pas dans mes contacts en revanche si vous voulez les redirigez vers la messagerie " ne pas cocher " pas de messagerie vocale pour le N° bloqués
0
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 339
Modifié le 29 déc. 2020 à 12:37
Bonjour,
bonnes fêtes à vous aussi,

la première chose est d'inscrire son numéro de téléphone sur http://www.bloctel.gouv.fr/ (c'est un service du gouvernement).
Votre voisine est appelée car elle a sûrement renseigné son numéro sur des sites peu scrupuleux.


0
foxyfox51, bonsoir ,
et merci pour le tuyau impossible à utiliser ici, puisque ce ne sont pas des téléprospecteurs (Pros de la vente par téléphone ) mais des particuliers à qui la première fois elle a donné son numéro , puis aprés avoir changé de numéro (à cause des mêmes ! ) c'est par son relationnel que le "nouveau" numéro a été donné.
Merci de tes info et passes de bonnes fêtes.
Alan.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2020 à 18:17
Bonsoir.
En effet, l'application Orange Téléphone anti-spam, c'est une solution.
J'utilise en parallèle, Calls Blacklist.
Je ne suis plus dérangé.
0
francoins
Messages postés
2570
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

francoins, bonsoir ,
et merci pour ces infos. Le soucis c'est que la voisine malvoyante a tendance à se laisser abuser facilement .Elle est seule et c'est un ancien "copain" avec qui elle a rompu qui pour se venger sans doute a refilé son numéro à une autre personne qui cherche sans cesse à lui "emprunter" de l'argent. Tout se passant entre particuliers, les gendarmes du village sont aussi chaud pour intervenir quelle pour entamer un dépot de plainte.
Pour info l'an dernier elle s'est faite agressé par des SDF et quand elle est arrivé pour déposer plainte (elle est aveugle ) ils lui ont demandé ...De les décrire. On voit mieux (c'est un simple jeu de mot ! ) à quel point elle puisse les estimer.
Merci tout de même et bonne fête à tous .
0