Aperçu ok pour un doc mais ne veut pas le numériser

Fermé
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
- 29 déc. 2020 à 09:24
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
- 30 déc. 2020 à 15:25
Bonjour,

Je souhaite numériser un document qui est assez foncé.

Quand je clique sur aperçu, il me donne une image, tout va bien.
Quand je clique sur numériser, il commence à travailler (je l'entends) et il annule tout seul la numérisation.
Avez-vous une solution ?
Merci d"avance.Bonne fin d'année.

Marielle
Je suis sur le scanneur de windows 10.

Configuration: Windows / Firefox 84.0

12 réponses

Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342
29 déc. 2020 à 09:30
Bonjour,
Utilise plutôt le scanner de ton imprimante si elle en est pourvue !
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

29 déc. 2020 à 09:42
Merci de ta réponse rapide.
J'utilise le scanner de mon imprimante, commandé par l'appli scanneur de windows.
Je réessaie directement avec la commande de l'imprimante, il affiche "échec de la numérisation connexion à l'ordinateur perdue"
Je crois que ça vient du fait que j'ai un branchement filaire entre l'imprimante et l'ordi (je ne veux pas de wifi) il semble ne pas être reconnu
0
nadellen
Messages postés
11910
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
7 150
29 déc. 2020 à 10:13
bonjour
J'utilise le scanner de mon imprimante, commandé par l'appli scanneur de windows.
déjà c'est quelle imprimante?
ensuite pouvez-vous utiliser simplement le scanner de l'imprimante en passant par l'application de l'imprimante
pas de wifi , ce n'est pas grave, et ça n'a pas de rapport
quand je saurai le modèle de la machine, je pourrai peut-être vous donner une piste pour réinstaller les pilotes et/ou application
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

29 déc. 2020 à 10:29
Bonjour

imprimante HP officeJet 3831
Qu'appelez-vous "application de l'imprimante" ?
J'ai essayé en appuyant sur les boutons de l'imprimante (mon message précédent)
0
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342
29 déc. 2020 à 11:08
Voici les applications et les drivers de ton imprimante HP OfficeJet 3831... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-3830-all-in-one-printer-series/7172321/model/9729277
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

29 déc. 2020 à 12:55
Merci.
J'ai tout réinstallé et réessayé.
Le problème provient réellement du document que je dois numériser :
quand je le décale sur le plateau pour n'en numériser que la moitié, ça marche.
On dirait que la machine le trouve trop foncé. C'est une gravure et la moitié est proche du noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen
Messages postés
11910
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
7 150
29 déc. 2020 à 13:06
re
au delà des pilotes bien sûr, je pense que les réinstaller ne serait pas inutile
mais avant cela
tentez ceci:
depuis le menu demarrer->ce pc->programmes x86->dossier hp
dans ce dossier cliquez sur le nom de votre imprimante (office jet 3831) ou office jet 3800 series->bin
recherchez : hp scan
cliquez DROIT dessus puis épingler à la barre de tâche
refermez
c'est ce que j'ai fait avec la mienne (hp envy4507) car je ne parvenais pas à scanner depuis l'écran de l'imprimante
alors que depuis ce raccourci de l'application directement dans la barre de tâche, j'y parviens sans problème à 100%
si cette méthode ne résout pas votre soucis
créez un "nouveau dossier" sur le bureau
téléchargez les pilotes dans ce dossier
supprimez l'imprimante de votre pc, débranchez l'usb mais laissez l'appareil sous tension, puis réinstallez de 0
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

29 déc. 2020 à 13:17
je ne trouve pas "dossier hp" dans programmex86
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Modifié le 29 déc. 2020 à 13:23
Le truc bizarre, c'est qu'il m'affiche "numérisation annulée à partir du scanner", alors que je ne touche à rien !
0
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342 > Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Modifié le 29 déc. 2020 à 14:11
Je ne comprends ce mic-mac ?
Je te cite... "je ne trouve pas "dossier hp" dans programmex86 "
C'est quoi le "programmex86" ?
As-tu installé tous les drivers et les applications qui permettent d'utiliser correctement ton imprimante et ton scanner situé sur le dessus de celle-ci ?



A nouveau le lien pour tout récupérer... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-3830-all-in-one-printer-series/7172321/model/9729277
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

29 déc. 2020 à 14:23
J'ai voulu suivre le conseil de nadellen (au-dessus à 13:06),
démarrer-> cepc -> programmesx86->dossier hp
et je n'ai pas trouvé "dossier hp" dans "programmesx86"

Sinon, oui, j'ai tout récupéré.
0
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342
Modifié le 29 déc. 2020 à 14:37
On n'en revient toujours à ceci... "cepc -> programmesx86->dossier hp"
Je comprends, semble-t-il... "Démarrer --> Ce PC --> Programs X86 --> Dossier HP"
Le dossier HP se créé lorsque le driver de l'imprimante est installé. Il se nomme (par défaut) HP. Ensuite, il faut continuer avec les autres applications essentielles...

0
nadellen
Messages postés
11910
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
7 150
29 déc. 2020 à 15:22
re
ce pc->disque local C->programmes (x86)-> hp
pas programmes tout court ni programmes data






voilà en images
0
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342
Modifié le 29 déc. 2020 à 16:48
Le répertoire "Programmes x86" correspond à l'installation d'applications fonctionnant (par défaut) sur 32 Bits (x86), c'est pour cette raison que Windows a créé ce répertoire. Sinon, elles sont installées dans le répertoire "Programmes". Généralement, "ProgramData" est un répertoire système qu'il faut laisser caché pour les non initiés.
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

29 déc. 2020 à 17:15
Ça y est, j'ai trouvé hp scan, j'ai essayé. Toujours rien.

Ce qui est incroyable, c'est qu'il n'y a que pour ce seul document sombre que je reçois le message "numérisation annulée à partir du scanner"

Les mystères de l'informatique...
Merci à tous, je vais juste abandonner l'idée de numériser de doc, je conserve l'original.
0
nadellen
Messages postés
11910
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
7 150
29 déc. 2020 à 20:12
re
il est sous quel format ce doc?
je veux dire quelle extension? docx? pdf? etc?
0
Marielle172
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

30 déc. 2020 à 07:58
C'est un document physique, un dessin, que je cherche à scanner
0
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342
30 déc. 2020 à 08:58
Bonjour,
Au vu de toutes les réponses fournies, ton scanner est HS.
Ton imprimante a déjà 4 ans. Ne serait-il judicieux de t'en offrir une nouvelle. Il y a encore des prix attractifs pendant cette période de fêtes.
0
nadellen
Messages postés
11910
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
7 150
Modifié le 30 déc. 2020 à 14:36
re
si le probleme n'est que pour ce document en particulier ce n'est pas l'imprimante qui est en cause
je dirais les reglages du scanner (numerisation) ou quelque chose comme ça
0
Panth33ra
Messages postés
10487
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 342
30 déc. 2020 à 15:25
Essaye avec un autre dessin pour vérifier si le problème persiste ?
0