Plus d’Ethernet mais le Wifi fonctionne

Résolu/Fermé
Vincent - 28 déc. 2020 à 22:12
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 18:17
Bonjour, depuis cet après-midi je n’ai plus de connexion en Ethernet sur mon ordi mais le Wifi fonctionne quand même, je m’y connais pas très bien en informatique donc j’ai fais les choses classique type redémarré ma livebox, puis reset, j’ai rebranché mes câbles/changer de câble Ethernet(celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant) mais cela ne change rien, mon père a le même soucis que moi dans sa chambre et comme je l’ai dis je m’y connais très peu en réseau si quelqu’un pourrait m’aider ça serait fort sympathique :)
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 28 déc. 2020 à 22:18
Bonjour

celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant

Cela veut-il dire que vous passez par des blocs CPL pour la partie câblée ?
Si oui quel est la marque et le modèle ?

bav

0
Oui je crois que c’est un bloc CPL en tapant ce mot sur internet ça a l’air d’y ressembler et il y a ecrit LivePlug HD
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
29 déc. 2020 à 10:53
Le soucis est que ce terme est générique et donc il faudrait le manuel de la marque.
Si c'est Orange, vous pouvez déjà regarder cette page, pour vérifier le status.

Sinon il faudrait savoir d'ou ils viennent pour les réinitialiser.
Vu votre description, j'en déduis que vous avez (au minimum) 3 blocs CPL et le "principal" doit être relié à votre Box, c'est manifestement lui qui pose problème.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher (électriquement) ce bloc pour 20 secondes, puis le rebrancher et attendre 5 min avant de tester.

bav
0
Problème résolu, le Bloc CPL principal au niveau de la Livebox était trop vieux je l' ai changé et cela fonctionne parfaitement maintenant merci bcp quand même pour votre aide :)
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > Vincent
29 déc. 2020 à 18:17
A la bonne heure :-)
Bonnes fêtes
0