Plus d’Ethernet mais le Wifi fonctionne
Résolu
Vincent
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis cet après-midi je n’ai plus de connexion en Ethernet sur mon ordi mais le Wifi fonctionne quand même, je m’y connais pas très bien en informatique donc j’ai fais les choses classique type redémarré ma livebox, puis reset, j’ai rebranché mes câbles/changer de câble Ethernet(celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant) mais cela ne change rien, mon père a le même soucis que moi dans sa chambre et comme je l’ai dis je m’y connais très peu en réseau si quelqu’un pourrait m’aider ça serait fort sympathique :)
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3 réponses
Bonjour
celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant
Cela veut-il dire que vous passez par des blocs CPL pour la partie câblée ?
Si oui quel est la marque et le modèle ?
bav
celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant
Cela veut-il dire que vous passez par des blocs CPL pour la partie câblée ?
Si oui quel est la marque et le modèle ?
bav
Oui je crois que c’est un bloc CPL en tapant ce mot sur internet ça a l’air d’y ressembler et il y a ecrit LivePlug HD
Le soucis est que ce terme est générique et donc il faudrait le manuel de la marque.
Si c'est Orange, vous pouvez déjà regarder cette page, pour vérifier le status.
Sinon il faudrait savoir d'ou ils viennent pour les réinitialiser.
Vu votre description, j'en déduis que vous avez (au minimum) 3 blocs CPL et le "principal" doit être relié à votre Box, c'est manifestement lui qui pose problème.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher (électriquement) ce bloc pour 20 secondes, puis le rebrancher et attendre 5 min avant de tester.
bav
Si c'est Orange, vous pouvez déjà regarder cette page, pour vérifier le status.
Sinon il faudrait savoir d'ou ils viennent pour les réinitialiser.
Vu votre description, j'en déduis que vous avez (au minimum) 3 blocs CPL et le "principal" doit être relié à votre Box, c'est manifestement lui qui pose problème.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher (électriquement) ce bloc pour 20 secondes, puis le rebrancher et attendre 5 min avant de tester.
bav