Plus d’Ethernet mais le Wifi fonctionne
Résolu/Fermé
Vincent
-
28 déc. 2020 à 22:12
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 29 déc. 2020 à 18:17
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 29 déc. 2020 à 18:17
Bonjour, depuis cet après-midi je n’ai plus de connexion en Ethernet sur mon ordi mais le Wifi fonctionne quand même, je m’y connais pas très bien en informatique donc j’ai fais les choses classique type redémarré ma livebox, puis reset, j’ai rebranché mes câbles/changer de câble Ethernet(celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant) mais cela ne change rien, mon père a le même soucis que moi dans sa chambre et comme je l’ai dis je m’y connais très peu en réseau si quelqu’un pourrait m’aider ça serait fort sympathique :)
A voir également:
- Plus d’Ethernet mais le Wifi fonctionne
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum WiFi
3 réponses
madmyke
Messages postés
53093
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 199
Modifié le 28 déc. 2020 à 22:18
Modifié le 28 déc. 2020 à 22:18
Bonjour
celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant
Cela veut-il dire que vous passez par des blocs CPL pour la partie câblée ?
Si oui quel est la marque et le modèle ?
bav
celui qui relie mon ordi au bloc Ethernet branché a la prise de courant
Cela veut-il dire que vous passez par des blocs CPL pour la partie câblée ?
Si oui quel est la marque et le modèle ?
bav
Oui je crois que c’est un bloc CPL en tapant ce mot sur internet ça a l’air d’y ressembler et il y a ecrit LivePlug HD
madmyke
Messages postés
53093
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 199
29 déc. 2020 à 10:53
29 déc. 2020 à 10:53
Le soucis est que ce terme est générique et donc il faudrait le manuel de la marque.
Si c'est Orange, vous pouvez déjà regarder cette page, pour vérifier le status.
Sinon il faudrait savoir d'ou ils viennent pour les réinitialiser.
Vu votre description, j'en déduis que vous avez (au minimum) 3 blocs CPL et le "principal" doit être relié à votre Box, c'est manifestement lui qui pose problème.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher (électriquement) ce bloc pour 20 secondes, puis le rebrancher et attendre 5 min avant de tester.
bav
Si c'est Orange, vous pouvez déjà regarder cette page, pour vérifier le status.
Sinon il faudrait savoir d'ou ils viennent pour les réinitialiser.
Vu votre description, j'en déduis que vous avez (au minimum) 3 blocs CPL et le "principal" doit être relié à votre Box, c'est manifestement lui qui pose problème.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher (électriquement) ce bloc pour 20 secondes, puis le rebrancher et attendre 5 min avant de tester.
bav
madmyke
Messages postés
53093
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 199
>
Vincent
29 déc. 2020 à 18:17
29 déc. 2020 à 18:17
A la bonne heure :-)
Bonnes fêtes
Bonnes fêtes