Choix carte graphique faible consommation

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
 Jack -
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une carte graphique pour mon pc que je viens d'acheter le mois dernier(fin Novembre 2020).
J'ai cependant quelques doutes et intérrogations concernant ma configuration !
Mon pc est un HP M01-F0028nf et le souci est que j'ai une alimentation de 180 watts.

Détail config :
Processeur : AMD 300GE
Disque dur HDD 7200tr 1TO
Mémoire vive : 2x 4go 2666mhz
Module d'alimentation haute efficacité classé Or 180 W
WI-FI et bluetooth.
Pas de graveur DVD.

J'ai lu sur d'autre forum qu'il n'était pas possible de mettre de carte graphique avec cette alimentation mais comme les discussions datent un peu et qu'il y'a en 2020 de plus en plus de matériel qui consomme peu je me demande s'il n'y aurait pas une carte qui pourrait passer sans changement d'alimentation.

Il y'a pourtant des cartes graphiques faible consommation (30 w) comme GT730 ou gt1030 avec refroidissement passif mais est ce que par exemple une gt1030 qui consomme 30 watts pourrait passer sans risque sur ma config avec l'alim actuelle ?

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
1
Bonjour,

oui meme une GTX 1050 Ti Low Profile
car auto alimenter par le port pci ex

sans aucun soucis

Cdlt
Antoine
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
28
Bonjour, une GT 1030 devrait passer sans problème, 30W est sa consommation maximal en pleine charge, pour une GTX 1050 Ti ou GTX 1650 cela risque d’être juste , tout dépend de la consommation de tes autres composant,
fais un test ici http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
2
Bonjour john99,
Merci pour ta réponse ainsi que le <lien> .
Apparemment la gt 1030 passerait sans problème comme l'avez dit Antoine et toi.Je me suis fais des idées fausses car tous les sites qui en vendent mettaient dans leur description "alimentation 300 watts requis".Ils devraient corrigé cela!
En effet maintenant avec les fabrications & la finesses de gravure atteinte la consommation des équipements à fortement baissé !
Encore merci.
Bonne fêtes de fin d'année !
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
5 >
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

=> Pour des performances optimales, il est recommandé d'utiliser l'alimentation à 50%, ça peut éventuellement expliquer pourquoi il est indiqué 300w.
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
28 >
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021

Effectivement Nvidia prend très large dans la recommandation des alimentations pour prendre en compte les alim de mauvaise qualité qui ont des grosses pertes comme les no name par ex , mais dans son cas avec une alimentation classé or avec des performances d’efficience d’environ 90% il n'y aura pas de soucis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
30
Bonjour, tu peux trouver un classement des cartes graphiques par consommation ici : http://www.lunil.com/comparatif-des-cartes-graphiques-4k-vr-meilleure/#conso mais apparemment pour la GT 1030, qui date un peu et donc absente du tableau, la version ZOTAC consomme 40 Watts au repos et 127 Watts en pleine charge. Cela peu expliquer pourquoi une alimentation plus costaude est recommandée.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
2
Bonjour,
Merci pour ta réponse Antoine !
Ce qui me fais douter sur la consommation c'est ce que j'avais vu sur cDiscount que pour la gt 1030 il était requi une alim. de 300 watts pourtant sa consomation est de 30 watts.
Est ce que ce n'est pas une consomation de base et une fois sollicité elle consommerait plus que 30 watts?
Je ne sais pas combien de watts il me reste avec ma config !Bon je sais que le processeur cosomme 35 watts d'apres les données techniques mais pour le reste je ne sais pas !
Cordialement.
Bonjour,
Ici j'ai une question étrange à poser. Est il possible qu'une carte graphique de haute performance puisse affecter la vitesse de l'internet résidentielle.

Mon internet à domicile a un fonctionnement androïd à mes écrans de téléviseurs, lorsque que l'ordi est en fonction au même moment qu'un téléviseur. Depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphique, tout bogue à mes écrans TV, sauf à mon ordi qui a augmenté grandement sa qualité d'images et autres. Peut il y avoir un lien ? Si oui, pourquoi ? Le conseiller me disait que cela ne devrait pas affecter.