Consommation d'énergie dans le gestionnaire de tâches très élevée

Fermé
ShapapK - 18 juil. 2020 à 11:41
 ShapapK - 1 janv. 2021 à 16:33
Comme le titre peut paraître un peu flou, je vais m'expliquer.
J'ai un ordinateur portable depuis bientôt 1 an, dont je prends terriblement soin. Hier, lorsque je travaillais sur Photoshop, j'ai remarqué des lags anormaux, alors que mon PC était bien évidemment branché. Lorsque je bougeais du texte, les fps du logiciel chutaient (pas ceux de mon pc, ça se voit au curseur). J'ai rapidement expliqué le problème à des amis, j'ai donc fait plusieurs choses : mis à jour mes drivers NVIDIA, mis à jour Windows, regardé si mes disques étaient saturés, fait un diagnostic de mémoire Windows... Mais rien ne changeait, et surtout aucune erreur. J'ai donc ouvert le gestionnaire de tâches que j'ai placé en second écran pour voir ce qu'il se passait. Niveau processeur/mémoire/disque/réseau/processeur graphique, rien d'alarmant. C'est la Consommation d'énergie qui m'a le plus préoccupée. Alors que j'écrivais seulement un message random sur Discord, la Consommation d'énergie de l'application est passée directement à Très élevée.

J'essaie depuis hier de régler ce problème mais je ne trouve rien sur internet.. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous savez comment régler le problème je suis preneuse !

Voici ma configuration "importante" si jamais :
NVIDIA RTX 2070
Intel Core i7 9th Gen (Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz)
32Go de RAM
A voir également:

2 réponses

Bonjour ShapapK,

hé bien il faut croire que personne n'a de réponse à ce problème ce qui m'ennuie fortement car j'ai le même !
Ou bien personne ne lis CCM, hormis moi, pas même ces admins.

Amicalement,

P.S: as-tu eu des réponses ailleurs ou ton problème s'est-il résolu ?
0
Bonjour Razorblade et désolée du retard !
Mon problème s'est réglé peu à peu sans que je sache vraiment pour quelle raison. On m'avait dit que ça venait sûrement de mon alim' comme elle est de 230W, mais c'est dur à trouver pour un PC Portable donc je ne l'ai pas changée. Peut être est-ce ton problème ?
Je n'ai rien de plus pour cela :/
En espérant que tout ira bien pour el pc
0