Antenne non détectée par les 2 TV de la maison

Fermé
Ghis - 27 déc. 2020 à 20:31
 Ghis - 28 déc. 2020 à 19:57
Bonjour,

Impossible d’avoir les chaînes sur les 2 TV de la maison il est indiqué antenne non connectée. La semaine dernière tout fonctionnait, nous n’avons pas de box, nous avons fait une réinitialisation usine, rechercher le système analogique et TNT, rien lors des recherches de chaîne.... Nous avons une antenne râteau sur le toit qui fonctionne depuis des années. Nous sommes dans le sud Landes. Merci de nous aider nos enfants sont désespérés et nous aussi.

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
27 déc. 2020 à 20:41
Bonjour,
Les recherches de chaines sont à faire en numérique (TNT).
N'y aurait 'il pas un amplificateur sur votre antenne (ou plutôt sur une partie de votre distribution d'antenne puisque seulement deux téléviseurs sont affectés)... si celui-ci n'est plus alimenté la télé ne peut plus fonctionner..
0
Bonsoir merci pour ce retour très rapide mais je n’ai aucune idée s’il y a un amplificateur et je ne trouve pas T NT pour rechercher.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220 > Ghis
27 déc. 2020 à 22:04
Un amplificateur est un petit boitier alimenté électriquement qui reçoit en entrée un câble d'antenne avec une ou plusieurs sorties
exemple : https://www.google.com/search?q=amplificateur+d%26%2339%3Bantenne&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjf6MWoh-_tAhWVA2MBHYU_DLgQ_AUoAnoECBAQBA&biw=992&bih=448
La recherche c'est sur antenne hertzienne numérique. .
Vous devez trouver des choses de ce style...
Au besoin donnez les références (Marque et modèle) des téléviseurs on tentera de voir dans les notices si on peut vous aiguiller mieux.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2020 à 20:43
Bonsoir.
Avec la télécommande de chaque téléviseur, vérifiez que la "Source" soit bien sélectionnée à TNT. Faire une recherche de chaines ensuite.
0
Bonsoir je ne trouve pas le réglage source.... désolée....mais bravo pour ce retour si rapide
0
Utilisateur anonyme > Ghis
27 déc. 2020 à 21:56
Est-ce que chez vos voisins, la situation est la mème ?
0
Bonsoir nos voisins ne sont pas impactés et on se demande si les enfants n’ont pas tripoté les Tv malgré qu’ils disent non.....
0
Bonsoir je viens de comprendre ce qu’est un amplificateur!!!! Il y en a bien un qui est chaud car nous ne cessons de tout essayer pour que les tv fonctionnent....
Notre T V est une SONY modèle est
42W81xB.
Si vous arrivez à nous débloquer vous êtes génial car on a du mal à contenir les 4 enfants.....
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
27 déc. 2020 à 23:29
C'est bien l'antenne qui fournie l''image.... il n'y a pas de box tv ou autres décodeurs (canal +)
Vérifier que les câbles d'antennes sont bien connectés
que la source est bien sur TV
Pour chercher les chaines
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/Z001/Z001273111.PDF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir quelle gentillesse de travailler si tard pour me répondre mais 248 pages c’est beaucoup alors on s’y plongera demain.... car les petits seront debout à l’aube....En tous les cas je vous tiendrai informé du résultat. Merci encore pour votre disponibilité.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
Modifié le 28 déc. 2020 à 00:05
Excuses... c'est à la page 163
0
Bonjour, je vous remercie de nous avoir indiqué la page à consulter !!!
Nous avons essayé en suivant toutes les étapes aucune chaîne trouvée et il nous est répondu veuillez contrôler la connexion antenne. Les branchements antenne sont pourtant faits comme d’habitude et nous ne savons plus quoi faire....
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
28 déc. 2020 à 11:06
Essayez de brancher et débrancher vos câbles d'antenne, faire des mouvements de rotation des prises mâles dans les parties femelles afin d'éliminer d'éventuelles traces d'oxydation...
Vérifier que dans les prises murales il n'y a pas d'anomalies (un brin de tresse qui touche l’âme centrale du câble suffit à perturber le signal).
S'il y a un amplificateur.. couper son alimentation électrique une minute puis remettre en service.
Essayez de contacter vos voisins pour savoir si eux aussi ont des soucis.
Sinon ... je ne vois que l'intervention d'un antenniste..
0
Bonsoir un grand merci à vous pour votre implication même si malheureusement ça ne marche toujours pas.... J’apprécie cette générosité du fait de donner de son temps pour aider les autres. Passez d’excellentes fêtes de fin d’année.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt nous étions en promenade avec les petits.
0