Motif vérification des buses : noir dans les motifs pour les couleurs

Résolu/Fermé
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 27 déc. 2020 à 11:58
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 10 janv. 2021 à 11:58
Bonjour,
J'ai récupéré une imprimante (donc je ne sais pas comment elle a été utilisée, mais elle doit avoir au moins 6 ans) et elle pose problème pour l'impression d'images. En imprimant le motif de vérification des buses j'ai pu voir qu'il y avait parfois des trous dans les motifs, mais en faisant plusieurs nettoyage (depuis les paramètres de l'imprimante), les motifs apparaissent maintenant en entier. Par contre, pour les couleurs, les motifs apparaissent partiellement avec du noir (une partie du motif cyan contient des lignes en noir, une partie du motif jaune également, de même pour le magenta).
ça se retrouve également lors de l'impression d'images en couleur. il y a des traces noires là où il ne devrait pas y en avoir.

Je vous ai mis un screenshot avec les motifs et un bout d'une image imprimée sur laquelle on voit une trace noire (alors que l'image est entièrement bleue).
https://drive.google.com/file/d/1DOA_W97C66uB0M9STXRHEa2oiLXsy54W/view?usp=sharing

Est-ce que c'est aussi une question de nettoyage ? L'imprimante compenserait-elle le fait que certaines buses des couleurs soient obstruées en mettant du noir à la place ? Ou bien est-ce que c'est le reflet d'un autre problème ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Cordialement,
Oskiator

Configuration: Imprimante jet d'encre Epson XP 720
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
27 déc. 2020 à 14:28
Bonjour
canaux de la tête d'impression bouchés, ce qui est normal après une période d'inutilisation et signe la mort de l'appareil
tu peux essayer de déboucher avec de l'alcool isopropylique, surtout pas de nettoyant à base de pétrole
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
27 déc. 2020 à 14:55
Merci pour votre réponse !
Mais du coup cela signifie-t-il qu'il existe un système de détection qui permet de compenser les buses colorées bouchées avec du noir ?
0