Problème avec Ethernet

Fermé
Venise2015 - 27 déc. 2020 à 00:40
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 déc. 2020 à 01:31
Bonjour! Depuis quelques mois j'ai un gros problème qui est survenu de nulle part avec mon câble ethernet. Je n'ai aucune connection internet et il semblerait que ce soit un problème d'IP car lorsque je diagnostique ma connection, Windows me dit que Ethernet n'a pas de configuration IP valide. J'ai déja redémarrer ma boîte wifi et cela avait corriger l'erreur, seulement pour un certain temps avant que ça recommence. J'ai aussi essayée différentes solutions en ligne, et même la solution "Ethernet n'a pas de configuration IP valide - Windows 10" que ce site donne. De plus, lorsque je fais la commande "ipconfig/renew" l'invite de commande dit qu'il est impossible de contacter le serveur DHCP. Dans tout ce que j'ai essayé, rien ne marche et j'ai l'impression que j'ai déja tout fait. Mon système est Windows 10 famille. Je suis une débutante en informatique.. quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.

2 réponses

Je viens d'essayer un dernier truc que j'avais pas pensé et mon ordinateur est finalement connecté à l'internet avec le câble Ethernet. Il suffisait que je redémarre ma boîte wifi après tout les trucs que j'ai essayé.. mais si jamais ce problème survient encore, vos solutions peuvent m'aider dans le futur. Merci bien :)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 27 déc. 2020 à 01:34
bonjour
ton pc peut être connecté en wifi et/ou en ethernet, le deux doivent fonctionner en parallèle ou séparément

je suppose que la boite wifi est la box ou arrive l'adsl ou la fibre, l'as tu réinitialisée? - pas seulement redémarré car c'est la box qui gère l'adresse ip


0