Aucun son sort des enceintes, pourtant brancher sur l'ampli. Tim

Fermé
Champitoxik - 26 déc. 2020 à 12:22
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 26 déc. 2020 à 21:55
Bonjour,

J'ai récemment acheté deux enceintes, jusqu'à hier soir tout se passait très bien...
Mais ce matin, comme tous les matins, je m'empresse de tout rebrancher et là surprise... Le son ne sort QUE de l'ampli. Les deux enceintes restent muettes.
J'ai débrancher, rebrancher, débrancher, rebrancher tout le matos en pensant que je mettais peut être tromper dans les câbles. Mais non...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment le régler ?
Je vous remercie d'avance..


Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.101

2 réponses

georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
26 déc. 2020 à 13:59
Bonjour,

Que veut dire Le son ne sort QUE de l'ampli. Par où? Vous l'entendez?

1) Marque et modèle de l'ampli?
2) Marque et modèle des enceintes
2) Quelle source voulez-vous entendre?
3) Pourquoi avoir débranché les enceintes?

Entre parenthèses, personne ne peut avoir eu ce problème car aucun matériel n'étant nommé, nous n'avons aucune possibilité de savoir de quoi il retourne.

Imaginez que les enceintes ne correspondent pas à la puissance de l'ampli ou que les impédances ne soient pas correctes, l'étage de puissance peut avoir disjoncté (peu probable, vous l'auriez entendu)

Pour émettre des hypothèses, il faut avoir un minimum de renseignements.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 déc. 2020 à 21:55
Salut,
Quelques clarifications seraient bien venues.

"comme tous les matins, je m'empresse de tout rebrancher"
C'est juste une manière de dire que tu allumes les appareils, où tu rebranches réellement des câbles ? Si c'est le cas, pourquoi faire ça ? Qu'y a-t-il à rebrancher ?

Le son ne sort QUE de l'ampli. Les deux enceintes restent muettes.
Un ampli a pour rôle d'amplifier le son, d'où son nom... pas de le reproduire à nos oreilles. Les enceintes, elles, transforment le signal électrique du son en signal audio.

Quelles sont les marques/modèles de tout ça ? (ampli, anciennes et nouvelles enceintes...)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Ça, c'est certain, vu le nombre qu'on est à écouter de la musique.
0