Mon imprimante Epson ET-2711 s'éteint sans arret

Fermé
Chris.L - 23 déc. 2020 à 20:19
 Chris.L - 27 déc. 2020 à 10:50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté il y a peu de temps une imprimante Epson ET-2711 qui fonctionne très bien ou plutôt fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Elle passe son temps à s'éteindre sans raison. Pendant que je l'utilise (en pleine impression par exemple) ou quelques secondes après ma dernière utilisation. J'ai désactivé les paramètres de mise en veille automatique si déconnecté ou inactif mais rien n'y fait elle continue...
Je me demande si cela ne vient pas du câble d'alimentation mais il est parfaitement branché et rien n'obstrue la prise femelle.
J'ai déjà installé cette même imprimante chez mes parents et tout fonctionne à merveille. J'ai chercher dans le manuel d'utilisation, sur le site d'Epson et sur internet mais je ne trouve aucune solution et cela me fait perdre beaucoup de temps. J'espère que l'un (ou l'une) d'entre vous aura une idée (autre que de l'emmener en réparation car je ne crois pas qu'eux trouverons le problème bien qu'ils peuvent me l'échanger mais j'en ai besoin au quotidien donc je préfère privilégier d'autres solutions, si elles existes, avant celle-ci).

Bien cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 09:37
Bonjour,

A part remplacer ce fameux câble pour lever le doute (faire un test avec celui de vos parents ?), je ne vois pas d'autre solution simple.
Il se peut que le transformateur intégré à l'imprimante soit défectueux ou alors qu'un faux contact soit présent quelque part... sauf à être un peu bricoleur et avoir un multilmètre pour tester, ce sera retour au SAV ! surtout si la machine est encore garantie.

Cordialement
1
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
Modifié le 27 déc. 2020 à 09:30
bonjour
essayer de brancher la prise 220v ailleurs on peut penser que la prise actuelle soit a un fil desseré ou a des mauvais contacts cela peut arriver avec des prises anciennes.
ou le cable alim est defectueux

0
Bonjour,

Merci a tous les deux pour votre aide, j'ai essayé de la brancher sur d'autres prises et changer le câble d'alimentation mais ça ne fonctionne pas l'imprimante s'éteint encore toute seule. Je vais faire fonctionner la garantie, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions

Merci quand même
0