Question sur le branchement alimentation [Résolu]

Signaler
-
 Thomas_MC -
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle alimentation, pour pouvoir y brancher sur mon PC, une carte graphique plus puissante. Ma question s'oriente sur l'alimentation du CPU :
En effet, il est fournis avec l'alimentation un connectique 4+4 (8 broches) pour le CPU, et 4+4 branché directement sur l'alimentation.
Cependant, l'emplacement du connectique chez moi, sur la Carte mère donc, n'est qu'un connectique 4 broches.

Est-ce que cela est quand même compatible ? Car j'ai vu dans la manuel de l'aimentation, qui prévoyait cela pour les connectiques 4 broches.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Oui, c'est une alimentation modulaire, je dois donc brancher les câbles que j'utilise : Le câble CPU peut se séparé pour le CPU, mais ne se sépare pas lors du branchement vers l'alimentation. Je voulais savoir si celui était normal.
Messages postés
20927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
3 350
Ah ok, oui dans le cas d'une alim modulaire c'est normal, pas d'inquiétude.
Messages postés
20927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
3 350
Bjr

Les cartes mères ont souvent pour le CPU un connecteur 4 ou 8 broches, c'est pour cette raison que du coté de l'alim lorsque il est en 8 broches on peu le scinder en deux.
Il vous suffit de brancher donc que la moitié, en respectant le détrompeur.
Un peu d'explication sur les alim:
https://www.commentcamarche.net/faq/18327-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
Bonjour à vous,

Merci de votre réponse ! Effectivement, j'ai vérifié ce matin et oui je peux découpler le connecteur vers le CPU, mais celui de l'alimentation on est bien d'accord qu'il ne peut pas se découpler ?
Messages postés
20927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
3 350
"Celui de l'alimentation".......?

Photo ? svp.
Parfait donc c'est bien séparé vers le CPU, cependant vers l'alimentation sa reste en 1 bloc de 4+4 ?
Messages postés
20927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
3 350
oui c'est ça
Ca marche je vous remercie !