Messages en attente Thunderbird

Résolu/Fermé
Papou9 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 22 déc. 2020 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2021 à 04:24
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je suis orphelin de l'extension Send later qui ne marche plus depuis la dernière mise à jour. Alors je fais avec, je clique sur envoyer plus tard.
Le message est transféré dans "messages en attente" et normalement il ne bouge plus.
Mais j'ai dû cliquer là où il ne fallait pas, car maintenant les messages en attente sont envoyés au démarrage suivant de TB, alors qu'avant il me demandait mon avis.

J'ai fouillé partout pour trouver comment supprimer cet envoi systématique mais sans succès. Je suis sûr que quelqu'un a une idée !

Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

3 réponses

J'ai également la 78.6

Pour installer cette extension, cliquer sur le lien que je t'ai donné, cliquer sur "Télécharger maintenant".
==> fichier XPI va dans téléchargements

Va ensuite sur Outils / Modules complémentaires et clique sur la roue d'entés d'options


Tu y trouves "Installer un module depuis un fichier" et yapuka enfiler les perles !


Ou sinon, dans la zone de recherche des modules complémentaires, taper "Envoyer plus tard" et cliquer sur "Ajouter à Thunderbird" en regard de ce module.

Simplissime !
1
Papou9 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 5
1 janv. 2021 à 18:49
Mais oui ça marche !!!
Alors pourquoi il nous disaient que send later arrêterait de fonctionner ?
Merci, en tout cas, ça m'arrange bien
0
Utilisateur anonyme > Papou9 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021
2 janv. 2021 à 04:24
Bonjour Papou9,

Alors pourquoi il nous disaient que send later arrêterait de fonctionner ?
Parce que c'est vrai. Ce n'est pas le même module complémentaire.

Il faut savoir que les modules complémentaires sont développés et maintenus (sans obligation) par des bénévoles selon leur bon gré. Certains naissent, d'autres meurent au fil du temps et Mozilla n'a aucune obligation de maintenance de' ces modules.
Il suffit que l'auteur d'un module soit dans impossibilité de le maintenir pour qu'il devienne obsolète. Sa base peut (ou pas) être reprise par quelqu'un d'autre et adapté à une nouvelle version de Thunderbird s'il est jugé utile.
1