Ma tour ne boot plus suite à un mauvais paramètrage de bios

Fermé
Fanatiiik - Modifié le 22 déc. 2020 à 18:47
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 déc. 2020 à 19:23
Bonjour,
C'est très simple je suis un abrutis qui a monté ça première tour, tout c'est bien passé c'était génial j'allume tout marche j'ai une image et tout incroyable

Viens le moment de configurer le bios pour dire au système d'exploitation où s'installer et puis j'ai un peu tout regarder et j'ai du cliquez sur quelques choses qu'il ne fallait paaaas

Résultats : la tour s'allume, c'est a dire que les ventilos tournent, les led brillent mais rien aucune image
Et impossible d'éteindre l'ordinateur avec le bouton sur le boîtier (qui fonctionne puisque j'allume avec), il faut débrancher ou éteindre l'alimentation.

Ma carte mère est une gigabite a520m s2h si ça peut aider à m'aider mdr

C'est ma première tour vous imaginez donc mes compétences limité dans le domaine.
J'ai essayé absolument tout ce que j'ai trouvé ses derniers jours et la franchement je désespère

Notamment d'enlever la pile de la cm plusieurs minutes sans résultats

Dans ce que je n'ai pas essayer il reste de Flasher le bios mais je ne sais pas si cela ne se fait que pour le mettre à jour ou si ça le reinitialise du coup enfin est ce que on peux s'en servir pour le réparer ?
Vu qu'apparemment ya un risque même si il est faible de tué la cm en faisant le flash, je voulais des avis de gens expérimenté s'il vous plaît !

Si le Flash n'est pas une solution en avez vous une ?

Merci d'avance à tous
Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 18:47
Bonsoir.
Si c'est à la suite de manipulation dans le Bios, j'y retournerai et je le mettrai par défaut.
0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 498
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:57
bonjour,
Pour retrouver ton bios d'usine voici la demarche :
CLR_CMOS (Cavalier CMOS transparent)
Utilisez ce cavalier pour effacer la configuration du BIOS et réinitialiser les valeurs CMOS aux valeurs par défaut d'usine. Pour effacer les valeurs CMOS, utilisez un objet métallique comme un tournevis pour toucher les deux broches pendant quelques secondes.
••
Éteignez toujours votre ordinateur avant d'effacer les valeurs CMOS.
••
Après le redémarrage du système, accédez à la configuration du BIOS pour charger les paramètres par défaut (sélectionnez Load Optimized Defaults) ou configurez manuellement les paramètres du BIOS
Donc tu dois modifier la position du cavalier . (ou faire contact entre les 2pins)
0
Fanatiiik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 19:04
Et si ça ne marche pas ? Toujours pareil s'allume,pas d'image et plus possible d'éteindre avec le boîtier
0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 498
22 déc. 2020 à 19:18
Hum c'est pas bon ça....
Mais tu as un procédé de flashage de ton bios sur ta carte tu peux tenter cela :
Bouton Q-Flash Plus (derrière la carte )
Q-Flash Plus vous permet de mettre à jour le BIOS lorsque votre système est éteint (état d'arrêt S5). Enregistrez le dernier BIOS sur une clé USB et branchez-le sur le port Q-Flash Plus, puis vous pouvez maintenant flasher le BIOS automatiquement en appuyant simplement sur le bouton Q-Flash Plus. Le QFLED clignotera lorsque les activités de correspondance et de clignotement du BIOS démarreront et cessera de clignoter lorsque le clignotement principal du BIOS sera terminé.
prend la version la plus stable, la f11p à priori. il ne doit y avoir que cela sur la clé et être en fat32.

@+
0
Fanatiiik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 19:21
Ok ça marche Merci beaucoup j'essaye dessuite
0
22 déc. 2020 à 19:23
Pour info ta carte émet elle des bips de défaut au démarrage ??
0