Ma tour ne boot plus suite à un mauvais paramètrage de bios
Fermé
Fanatiiik
-
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:47
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 déc. 2020 à 19:23
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 déc. 2020 à 19:23
A voir également:
- Qfled
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bios - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 18:47
22 déc. 2020 à 18:47
Bonsoir.
Si c'est à la suite de manipulation dans le Bios, j'y retournerai et je le mettrai par défaut.
Si c'est à la suite de manipulation dans le Bios, j'y retournerai et je le mettrai par défaut.
macbernic
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
498
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:57
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:57
bonjour,
Pour retrouver ton bios d'usine voici la demarche :
CLR_CMOS (Cavalier CMOS transparent)
Utilisez ce cavalier pour effacer la configuration du BIOS et réinitialiser les valeurs CMOS aux valeurs par défaut d'usine. Pour effacer les valeurs CMOS, utilisez un objet métallique comme un tournevis pour toucher les deux broches pendant quelques secondes.
••
Éteignez toujours votre ordinateur avant d'effacer les valeurs CMOS.
••
Après le redémarrage du système, accédez à la configuration du BIOS pour charger les paramètres par défaut (sélectionnez Load Optimized Defaults) ou configurez manuellement les paramètres du BIOS
Donc tu dois modifier la position du cavalier . (ou faire contact entre les 2pins)
Pour retrouver ton bios d'usine voici la demarche :
CLR_CMOS (Cavalier CMOS transparent)
Utilisez ce cavalier pour effacer la configuration du BIOS et réinitialiser les valeurs CMOS aux valeurs par défaut d'usine. Pour effacer les valeurs CMOS, utilisez un objet métallique comme un tournevis pour toucher les deux broches pendant quelques secondes.
••
Éteignez toujours votre ordinateur avant d'effacer les valeurs CMOS.
••
Après le redémarrage du système, accédez à la configuration du BIOS pour charger les paramètres par défaut (sélectionnez Load Optimized Defaults) ou configurez manuellement les paramètres du BIOS
Donc tu dois modifier la position du cavalier . (ou faire contact entre les 2pins)
Fanatiiik
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 19:04
22 déc. 2020 à 19:04
Et si ça ne marche pas ? Toujours pareil s'allume,pas d'image et plus possible d'éteindre avec le boîtier
macbernic
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
498
22 déc. 2020 à 19:18
22 déc. 2020 à 19:18
Hum c'est pas bon ça....
Mais tu as un procédé de flashage de ton bios sur ta carte tu peux tenter cela :
Bouton Q-Flash Plus (derrière la carte )
Q-Flash Plus vous permet de mettre à jour le BIOS lorsque votre système est éteint (état d'arrêt S5). Enregistrez le dernier BIOS sur une clé USB et branchez-le sur le port Q-Flash Plus, puis vous pouvez maintenant flasher le BIOS automatiquement en appuyant simplement sur le bouton Q-Flash Plus. Le QFLED clignotera lorsque les activités de correspondance et de clignotement du BIOS démarreront et cessera de clignoter lorsque le clignotement principal du BIOS sera terminé.
prend la version la plus stable, la f11p à priori. il ne doit y avoir que cela sur la clé et être en fat32.
@+
Mais tu as un procédé de flashage de ton bios sur ta carte tu peux tenter cela :
Bouton Q-Flash Plus (derrière la carte )
Q-Flash Plus vous permet de mettre à jour le BIOS lorsque votre système est éteint (état d'arrêt S5). Enregistrez le dernier BIOS sur une clé USB et branchez-le sur le port Q-Flash Plus, puis vous pouvez maintenant flasher le BIOS automatiquement en appuyant simplement sur le bouton Q-Flash Plus. Le QFLED clignotera lorsque les activités de correspondance et de clignotement du BIOS démarreront et cessera de clignoter lorsque le clignotement principal du BIOS sera terminé.
prend la version la plus stable, la f11p à priori. il ne doit y avoir que cela sur la clé et être en fat32.
@+
Fanatiiik
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 19:21
22 déc. 2020 à 19:21
Ok ça marche Merci beaucoup j'essaye dessuite
macbernic
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
498
22 déc. 2020 à 19:23
22 déc. 2020 à 19:23
Pour info ta carte émet elle des bips de défaut au démarrage ??