Probleme led rouge cpu carte mère gigabyte z490 gaming x

Résolu/Fermé
Framax1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 18:14
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 12:25
Bonjour,
Désolé pour le romans, et je remercie d'avance ceux qui essayeront de m'aider.. Je suis pas calé en informatique, et la j'ai un problème que je ne resous pas..

Alors,
J'ai installer un nouveau kit sur mon pc, d'une carte mère plus processeur. (gigabyte z490 gaming x et Intel core i7 10700k)

Après installation j'avais une Led rouge cpu qui s'allumait desfois quand je coupais L'ORDI Sur la CM (mais j'ai quand même réussi à installé Windows les moments où elle n'y était pas) Et une fois cette Led allumée, si j'essayais de démarrer le pc il y avait les ventilation et led qui fonctionnaient, mais pas de clavier écran ou souris.
J'ai essayé quelques trucs, du genre maj du bios (passage de f4 à f6c) mais ça ne fonctionnait pas. Donc retour en F4.
On m'a dit problème d'allim, j'ai acheté une nouvelle alim (seasonic 650 watt 80 plus gold). Et la miracle fonctionne.
Je lance windows, j'installe tout les driver nécessaire chipset etc.
Puis je joue, mais quand j'éteins le pc, au moment où la tensio' se coupe, la Led s'allume, et après soit je fais un clear cmos pour pouvoir relancer avec écran clavier et souris, soit je dois éteindre l'alim et la multiprise ou l'alim est branchée.
Mon processeur ne chauffe pas donc pas un pb de ventirad, la carte graphique fonctionne en display port sans problème (sauf si Led rouge allumée)

Voici ma config:

CM: Gigabyte z490 gaming x
CPU: Intel core i7 10700k
GPU: gigabyte Nvidia gtx 1060 6gb
RAM: ballistix 2400 MHz 2x 4gb (en A2 et B2)
Alim: seasonic focus GX 650 80 plus gold.
Ventirad: Bequiet dark rock 4

Version BIOS: F4

(je prévois ensuite de changer carte graphique et ram, mais d'abord j'aimerais comprendre ce soucis..)

J'ai des erreur au moment de couper hier soir, affiché dans le évent viewer de Windows, j'essayerais de les mettre en photo.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, ce problème me casse la tête.. Et pas que.

Bonne journée










A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 déc. 2020 à 19:43
En effet, 650w me semble suffisant (généralement) mais si des consommations parasites viennent s'ajouter, ça peut augmenter la demande.

Les vis sont des vis métallique normales, à la bonne longueur... c'est la rondelle en carton ou plastique en dessous, qui fais l'isolation avec les pattes du chassis... Mais certaines cartes ont un dessin de circuit imprimé qui ne necessite pas cet isolation, Il y a une réserve de cuive qui est prévue pour etre en contact avec la tôle... dans ce cas il faut chercher autre chose...

C'est quoi cette led rouge..??
1
Framax1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
22 déc. 2020 à 19:46
Il y a quatre Led possible, vga / ram / boot et cpu.
La c'est la Led cpu.
0