CPU à 100%, GPU à 0%
Luca45000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Micka1690 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Micka1690 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je remarque que mon CPU est quasiment constamment à 100% dans un jeu comme Warzone ou encore Battlefield 5, alors que ma carte graphique affiche une utilisation de 1% ou 2% (VRAM utilisée et température autour des 60°C). La carte est pourtant bien utilisée car je tourne ces jeu à plus de 100 fps en haute résolution. J'ai l'impression d'être limité par mon CPU dans ces jeux.

Alors que, sur Rocket League, fps bloqués à 144Hz, Mon CPU est à 30% et mon GPU à 50%. Dans ce cas, la section 3D du GPU dans le gestionnaire de taches est utilisée.

Merci de bien vouloir m'éclairer. Je ne sais pas si il y a une solution mais j'aimerais au moins comprendre pourquoi l'utilisation GPU est quasi nulle.
Par exemple, est-ce normal que lors de la lecture d'un vidéo 4k 60Hz sur YouTube, ce soit mon CPU qui travaille plutôt que ma CG ?

Ma config :
i5 9600k 6c/6t OC manuellement à 4.7GHz 1.29V
NVIDIA GTX 1660 super (PNY)
Carte mère en Z390 Gigabyte Gaming X
RAM en 2x8GB 3200MHz (XMP activé)
Alimentation Cooler Master 550w 80+ bronze
Windows 10 optimisé
Je remarque que mon CPU est quasiment constamment à 100% dans un jeu comme Warzone ou encore Battlefield 5, alors que ma carte graphique affiche une utilisation de 1% ou 2% (VRAM utilisée et température autour des 60°C). La carte est pourtant bien utilisée car je tourne ces jeu à plus de 100 fps en haute résolution. J'ai l'impression d'être limité par mon CPU dans ces jeux.

Alors que, sur Rocket League, fps bloqués à 144Hz, Mon CPU est à 30% et mon GPU à 50%. Dans ce cas, la section 3D du GPU dans le gestionnaire de taches est utilisée.

Merci de bien vouloir m'éclairer. Je ne sais pas si il y a une solution mais j'aimerais au moins comprendre pourquoi l'utilisation GPU est quasi nulle.
Par exemple, est-ce normal que lors de la lecture d'un vidéo 4k 60Hz sur YouTube, ce soit mon CPU qui travaille plutôt que ma CG ?

Ma config :
i5 9600k 6c/6t OC manuellement à 4.7GHz 1.29V
NVIDIA GTX 1660 super (PNY)
Carte mère en Z390 Gigabyte Gaming X
RAM en 2x8GB 3200MHz (XMP activé)
Alimentation Cooler Master 550w 80+ bronze
Windows 10 optimisé
A voir également:
- Cpu 100 gpu 0
- Gpu 0 3d - Meilleures réponses
- Gpu 0% - Meilleures réponses
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
flo88
Messages postés
28435
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 011
Bjr
Déjà pas d'inquiétude, jamais une gtx 1660 super ne pourra mettre à genoux un i5 9600K.........
Le gestionnaire des tâches est souvent sujet à des données erronées.
Regardes plutôt avec HWmonitor l'occupation de ta 1660.
Déjà pas d'inquiétude, jamais une gtx 1660 super ne pourra mettre à genoux un i5 9600K.........
Le gestionnaire des tâches est souvent sujet à des données erronées.
Regardes plutôt avec HWmonitor l'occupation de ta 1660.
En effet, je suis bluffé de voir de telles différences entre les valeurs du gestionnaire de tâches (GDT) et de HWmonitor.
Le GPU est bel et bien à 100% :)
Le GDT m'affiche 95% d'utilisation alors que sur la moyenne des 6 coeurs on est à 72% d'utilisation d'après HWmonitor.
Cependant, j'ai lu que le CPU devait idéalement être entre 30% et 50% en jeu. Le miens serait plutôt dans les 75% dans les jeux gourmands. Pour quelles raisons selon vous ?