Voyant rouge carte mère
steve
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai acheté mon pc récemment que j'ai monté moi même. Voici la config :
- processeur i5 10400f
- carte mère gigabyte z490 UB
- alim gigabyte GP-P750GM - 750W
- carte graphique 1070gtx
- ram 32go 3200 MHz
- ventirad deepcol gammax tg v2
- ssd 500go p1 crucial nvme
- hdd 1TO
- boitier msi mag force 100m
Je l'ai allumé 2/3 fois, j'ai juste installer un jeu, puis je l'ai éteint. Depuis, quand je veux le rallumer, il y a juste les ventilo qui tourne mais les rgb du ventirad ne s'allume plus (alors qu'il tourne). Rien ne s'affiche à l'écran. Il y a un voyant rouge allumé en bas à droite de la carte mère, c'est le voyant CPU.
Quand il est allumé, je ne peux même pas l'éteindre via le bouton en haut. De plus, maintenant, j'ai aussi les voyants VGA, BOOT et DRAM qui s'allume...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.
- processeur i5 10400f
- carte mère gigabyte z490 UB
- alim gigabyte GP-P750GM - 750W
- carte graphique 1070gtx
- ram 32go 3200 MHz
- ventirad deepcol gammax tg v2
- ssd 500go p1 crucial nvme
- hdd 1TO
- boitier msi mag force 100m
Je l'ai allumé 2/3 fois, j'ai juste installer un jeu, puis je l'ai éteint. Depuis, quand je veux le rallumer, il y a juste les ventilo qui tourne mais les rgb du ventirad ne s'allume plus (alors qu'il tourne). Rien ne s'affiche à l'écran. Il y a un voyant rouge allumé en bas à droite de la carte mère, c'est le voyant CPU.
Quand il est allumé, je ne peux même pas l'éteindre via le bouton en haut. De plus, maintenant, j'ai aussi les voyants VGA, BOOT et DRAM qui s'allume...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Carte mère Gigabyte . Les LED dont tu parles sont, vraisemblablement, ce qu'ils appellent Status LED. Si c'est le LED CPU qui reste allumé, cela signifie que c'est le CPU qui pose problème.Si, de plus, maintenant les LED VGA, BOOT et DRAM restent aussi allumés, c'est la totale. Il faut revoir tout ton montage.
Remarque. Tu aurais dû demander conseil avant d'acheter tes composants. Si c'est un pc orienté jeux, 32Go de RAM n'ont pas grand intérêt. 16Go sont largement suffisants. Tu aurais dû mettre le surplus d'argent sur le CPU pour prendre un i5 10 600K, KF ,par exemple.
Remarque. Tu aurais dû demander conseil avant d'acheter tes composants. Si c'est un pc orienté jeux, 32Go de RAM n'ont pas grand intérêt. 16Go sont largement suffisants. Tu aurais dû mettre le surplus d'argent sur le CPU pour prendre un i5 10 600K, KF ,par exemple.