Imprimante

Résolu
fontsnike -  
fontsnike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais soumettre un problème lié à mon imprimante HPphotosmart c6100. Elle est en réseau domestique connectée à un routeur netgear wifi.
J'utilise XP pro sur mes 2 ordis, j'utilise zone alarm version gratuite dans lequel j'ai mis l'imprimante en zone sure avec la bonne adresse IP, j'ai avast version gratuite en antivirus voilà pour la config
Tout allait très bien et du jour au lendemain, je ne peux plus accéder à l'imprimante : quand je veux imprimer,l'interface m'indique que l'imprimante est "inactive", alors que dans le même temps si j'ouvre le panneau de configuration puis imprimantes, elle est déclarée "prête". Le fichier est en file d'attente dans le spooler, si je suspends l'impression le statut passe alors de "inactive " à "pause" normalement elle est donc connectée en apparence.
si je veux utiliser la fonction scanner : je reçois le message suivant "périphérique occupé" sur un ordi mais l'autre peut y accéder
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout d'un coup cette imprimante est inactive sans que je puisse rien faire pour changer son statut
si quelqu'un a une idée... je suis preneur et merci par avance

1 réponse

fontsnike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
finalement après quelques heures supplémentaires de recherches, j'ai trouvé une erreur de configuration du port dans laquelle une mauvaise adresse de l'imprimante se trouvait (bien que je ne m'explique pas comment cela a pu se produire car je n'adresse pas manuellement!), après correction cela s'est remis à marcher normalement sur le réseau
donc à défaut d'avoir obtenu une solution, peut-être que cela servira à d'autres
a+
0