Echo

Résolu/Fermé
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 18:48
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 23:38
Bonjour,

Je parle souvent avec mes amis sur discord ou mumble et ces derniers entendent mon jeu plus leurs echos. J'ai fais tous les forums et je n'ai rien trouvé. Merci de m'aider comme vous pouvez.

Bonne soirée

10 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
17 déc. 2020 à 19:21
Bonjour,

Généralement, c'est l'audio qui sort des hauts parleurs (ou écouteurs) qui entre dans le microphone et fait une boucle de réinjection amplifiée... c'est une source générée d'écho...

Il faut interrompre cette boucle... soit en supprimant les Haut-parleurs, remplacé par les écouteurs du casque, soit en éloignant le microphone... Diminuer le volume sonore, regler les filtres audio en diminuant les aigus...

De même, tes correspondant peuvent aussi etres fautifs... avec des haut-parleurs un peu forts, qui réinjecte le bruit dans leur micro et ça revient dans tes oreilles... c'est un ensemble judicieusement réglé pour fonctionner au mieux... par petits pas.

Bien sur si tu as un reglage d'écho dans le logiciel/mixer de tes pilotes audio, ou un fond de cathédrale, C'est à éviter pour de la conversation...

Voilà des indices qui devraient te permettre d'ajuster tes paramètres audio avec l'objectif de supprimer l'écho.
0
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
17 déc. 2020 à 19:53
Re-bonjour,

La partie de votre réponses "Diminuer le volume sonore, regler les filtres audio en diminuant les aigus..." ou puis-je trouver ces paramètres, car il y a de fortes chances que le problème est dû à cette dernière.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
17 déc. 2020 à 21:21
Je ne peux pas savoir... n'ayant aucune référence de tes équipements

Pas de marque de PC...Ni le modèle,... Pas de version Windows, aucune idée de tes drivers...
Aucune notions de comment est reproduit ton Audio... Haut-parleurs, casque avec câbe jack 3.5... USB ou blueTooth etc..etc..
Donc les paramètres dont j'ai parlé, tu dois parcourir les menus à leur recherche... sinon, je dois louer une boule de cristal..
0
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
Modifié le 18 déc. 2020 à 14:30
Ok je vais essayer, mais quelle notion dois je trouver? Des hz du volume etc?
Et où surtout, dans le panneau de configuration, parametres windows etc?
Désolé j'ai quelques notions en informatiques mais pas tellement.

Je me suis rendu compte de quelque chose également c'est que mes amis entendent mon son et non leur écho.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
18 déc. 2020 à 16:36
Pour les amis, ça dépend beaucoup de la façon dont ils écoutent... Sur haut parleur ou sur casque ... casque ouvert ou casque fermé...

Tu dois quand même bien savoir la marque de ton PC...?? et son modèle..?
Et la version de windows.

Te guider dans un panneau de configuration sans savoir de quelle version de windows il s'agit, ce n'est pas possible, le panneau de windows 7 est bien différent de celui de windows 10

Disons que c'est autour de "Audio" ou "SON"...Tu peux faire clic droit sur le petit haut-parleur qui est au bas droit de l'écran, à côté de l'horloge et tu auras des menus de windows... comme périphérique de lecture... Enregistrement et mixer... tu peux aller voir ces reglages là..

Mais tu peux aussi avoir "Audio Deck" dans le panneau de config, ce sont les reglages propre à ton driver audio... quel est-il..?
Tu peux aussi regarder "DXdiag" tu tape dxdiag dans la barre de recherche, il t'affichera de nombreuses valeurs parametrées et te dira en bas si tout est normal ou pas..

Il doit aussi y avoir des reglages dans tes logiciels de communications discord ou mumble
https://support.discord.com/hc/fr/articles/360045138471-Guide-de-d%C3%A9pannage-pour-la-voix-et-la-vid%C3%A9o-sur-Discord

et https://wiki.partipirate.fr/Tutoriel:Mumble

ces logiciels peuvent avoir un reglage de l'écho, dans ton cas, il ne faudrait pas l'activer.
Je pense aussi que ces deux logiciels ne doivent pas etre en action en même temps, car il doivent interférer de l'un sur l'autre... donc un seul à la fois.

Le volume est une amplitude... mesuré en déciBels.. alors que les Hertz sont des fréquences.. avec de telles notions, est il bien utile d'aller plus loin..?

Voila de quoi creuser le sujet, pour le moment.
0
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
18 déc. 2020 à 17:17
Bonjour, je ne trouve ni le dxdiag ni le audio deck.
Je suis sous Windows 10 et la marque de mon pc est shinobee
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
18 déc. 2020 à 18:32
la commande "dxdiag" existe bien sous windows 10... il suffit de taper "dxdiag" dans la lucarne à côté de Démarrer en bas gauche de l'écran...

Pour Audio Deck, je l'ai sur mon PC car mon driver audio est VIA, mais chez toi, je ne sais pas ce que c'est...?? et on ne sais pas non plus si un logiciel particulier l'accompagne...

.. il y a plusieurs modèle de Shinobee... L'audio de ce PC .est un chipset intégré à la carte mère, donc difficile...

-- Panneau config==> System==>Son==> et là, tu as tous les reglages du son (de windows 10)
Donc les paramètres liés au chipset audio de la carte mère...

Si discord ou mumble agit sur d'autres points, je n'en sait rien... je t'ai déja donné les liens, tu peux déja regarder ce qu'ils disent et faire des essais de réglages.

Tu pourrais aussi installer un logiciel utilitaire qui traite le SON autrement sur ton PC... va voir ce qui est proposé sur ce site https://www.mediaforma.com/windows-10-ameliorez-instantanement-qualite-audio-pc/
0
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
18 déc. 2020 à 23:30
le DXdiag marche et ne m'indique que aucun probleme n'a été détectée mais je ne trouve toujours pas l'audio deck.
Pour ce qui est de mon PC je l'ai retrouvé sur amazon:https://www.amazon.fr/Ultra-8-Core-PC-Gamer-Centrale/dp/B07R593DV5/ref=mp_s_a_1_27?dchild=1&keywords=pc+gamer&qid=1593289049&sr=8-27
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 déc. 2020 à 11:27
Mais ... Tu ne trouvera pas l'audio deck, comme je te l'ai dis, ça existe chez moi en lien avec mon driver Audio... C'est seulement un exemple. Chez toi, c'est surement différent, ton PC n'est pas le même, les circuits non plus, les pilotes audios non plus... et il n'est pas certain que tes pilotes aient un logiciel de control de l'Audio...???
S'il y en a un.. il a un autre nom que j'ignore... et quand bien même; serait-il capable de gérer ton problème d'écho..??
Je t'ai donné plusieurs autres chemins qui agissent sur l'Audio... les as-tu parcouru et essayé au lieu de t'entêter sur des voies incertaines sinon sans issues...? Fait d'abord ce qui est possible et faisable, tu verra la suite plus tard... ?? Mystère, ton silence est total.

Tu pourrais aussi demander à tes correspondants sans écho, quelle est la configuration de leur logiciel "Discord" et aussi "Mumble" et tu le reproduit à la virgule près sur ton PC...

J'ajouterai que tu ne dialogue pas, sauf pour dire "je ne trouve pas" le minimum serait de fournir des réponses aux questions, pour construire un arbre de probabilité vers un diagnostic, ici, rien de tout ça... Exemple: je ne sais toujours pas si tu es sur écouteurs ou sur haut-parleurs...
0
Nawoka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
19 déc. 2020 à 23:38
Désolé pour ce peux d'info mais le problème est résolu. J''ai baissé ma transmission de voix sur mes paramètres discord. Topic fermé.
0