Problème pilote AMD

Fermé
acab69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2020 à 23:41
Bonsoir,
mon ordinateur (lenovo s400 ideapad sous windows 8) affiche le message a chaque démarrage "aucun pilote graphique amd installé ou le pilote amd ne fonctionne pas correctement". J'ai essayé de trouver plusieurs solutions sur https://www.amd.com/fr/support et sur les forums existants mais rien ne marche, un nouveau message d'erreur s'affiche. Je ne sais pas d'où vient le problème.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 10:43
Bonjour
C'est "probablement" un utilitaire AMD qui tente de se charger au démarrage.
Faire touche Windows + R et saisir msconfig et valider.
Dans la fenêtre qui apparait, dans l'onglet démarrage, décocher (vous pourrez y revenir les cocher au cas où) celle(s) qui a (ont) un rapport avec AMD. Confirmer et redémarrer la machine.
Si le problème est résolu et fonctionne correctement, rien à faire de plus.
Si le problème persiste, retourner au même endroit, re-cocher ceux décochés et essayer d'en trouver d'autre.

Un logiciel plus complet "Autoruns de Microsoft SysInternals" est disponible gratuitement pour ce genre d'action. Les onglets Logon et Explorer sont à privilégier. Surprises assurées ;-)
.
A+
0
acab69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 23:21
Bonsoir,
merci pour votre réponse, lorsque je fais windows+R et que la boite de dialogue apparait , dans l'onglet démarrage on ne me propose pas un listage mais d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Une fois ouvert il ne me permet ni de cocher ni de décocher quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 23:41
Bonjour
Désolé, c'est vrai que sur cette version, on peut pas cocher/décocher, mais ne jamais oublier que si les fabricants ont laissé un bouton à droite de la souris, c'est pas pour faire beau ;-)
A+
0