Problème d'accès depuis quelques heures

Fermé
Tessel75 - 14 déc. 2020 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2020 à 04:13
Bonjour,
Depuis quelques heures Thunderbird refuse deme livrer les messages qui me sont adressés. Enfin, ceux que je crois devoir recevoir. A chaque fois que je demande de "relever" les messages en attente, il me redemande de donner mon code d'accès. Problème est que je ne sais plus où on le rentre. Je n'utilise Tunderbird que depuis quelques mois.
Même problème ou autre problème, j'ai reçu il y qq jours un mail manifestement foireux sur un compte annexe que j'utilise très peu et que je n'avais pas vu, mais aujourd'hui ça tombe dru et les mails de Corinne, Jacqueline, Colette et les autres s'enchainent, et en plus nous sommes une soixantaine de personnes à être en copie. Je ne sais d'où ils ont tiré cette adresse.
Enfin, je suis aller voir mon espace personnel sur Orange, mais là où habituellement je pouvais accéder à mes mails, je ne le peux plus. Alors, problème de Thunderbird ou problème chez Orange?
Enfin toujours sur Orange, que j'ai farfouiné sur ma page "Mon compte", je suis tombé sur la ligne téléphonique jointe à mon accès internet où plutôt que mon N° de téléphone fixe, il y avait inscrit un N° inconnu, et qui de toutes façons n'est pas reconnu par Orange lui-même.
Bref, je suis dans le pétrin, je ne sais plus où donner de la tête et vos suggestions seront les bien venues.
Merci


Configuration: Windows / Firefox 83.0

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 00:15
Bonjour.
A mon avis le problème est à la source c'est à dire sur le site Orange.
Vous devriez les contacter au 3900 pour mettre ça au clair.
0
Merci pour votre réponse.
Ce qui est curieux, c'est que je viens à l'instant de recevoir un accusé réception de ***@*** à qui je transfère systématiquement tous les mails pourris que je reçois, et qui traite ce genre de courriers indésirables. Donc a priori les courriers passent mais pas sur ma boite principale.
Sauriez-vous me dire comment réinitialiser mon mot de passe sur Thunderbird que de toutes façons j'ai changé sur Orange.
Merci encore.
0
L'adresse E.Mail que j'indiquais n'avait rien de confidentiel, c'était Abuse&-&orange&fr
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 00:49
Il est possible de faire comme ça:
supprimer les mots de passe actuels et quand vous cliquerez sur le bouton "Relever", les nouveaux mots de passe vous seront demandés.

Pour supprimer les mots de passe déjà enregistrés:
aller dans Outils, Options, Vie privée et sécurité, Mots de passe, Mots de passe enregistrés, supprimer les mots de passe
0
Ce qui est vraiment étrange, c'est que je viens de tester mes 2 autres boites mails que j'ai en plus de la principale, et que ça passe très bien, autant à l'expédition qu'à la réception. Seule la boite principale bloque, et me demande de changer mon MdP. Et comme je viens de le changer au moins 2 fois et que j'ai tout lieu de penser qu'il a été caviardé, je ne sais plus où j'en suis.
0
Dans la liste des mots de passe enregistrés, ne supprimer que celui de votre boite mail en question, pas les autres puisqu'ils fonctionnent bien.
Le chemin à suivre est à 0h49 ,-)
0
Bonjour @Tessel75

A mon avis ton compte principal est piraté par un petit malfaisant qui en a deviné le mot de passe. Si ce n'est qu'un seul compte qui a été piraté, il est tout a fait normal, et non pas "étrange", que les autres fonctionnent.

Voir ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Changer le mot de passe sur le compte par un mot de passe très fort est effectivement la première chose à faire mais il y en a d'autres. Voir les actions curatives du tuto.

Ensuite, si tu changes le mot de passe du compte il faut aussi le changer et le recopier dans tous les logiciels qui doivent le connaitre. Si Thunderbird utilise l'ancien, il te demande de le changer dans une petite fenêtre dans laquelle tu le rentre. Un bas de cette fenêtre, il y a une case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" qu'il te faut cocher afin qu'il s'en souvienne et ne le redemande plus :


Concernant "j'ai reçu il y qq jours un mail manifestement foireux sur un compte annexe que j'utilise très peu et que je n'avais pas vu, mais aujourd'hui ça tombe dru et les mails de Corinne, Jacqueline, Colette et les autres s'enchainent, et en plus nous sommes une soixantaine de personnes à être en copie. Je ne sais d'où ils ont tiré cette adresse. ", c'est un autre problème.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d-autres-clients-Orange/m-p/2296432#M188843
0
Merci, et OK pour ta réponse. Il a bien pris le nouveau MdP. Mais tout ça ne s'est pas fait facilement. J'ai dû changer en tout 3 fois de MdP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement j'ai mon RV semestriel aujourd'hui à l'hôpital. J'examinerai vos conseils ce soir.
Bien à vous
0
(Bon je reprends. Ceci est la suite de la réponse faite à SerBal22 3h19. )

Maintenant il y a tout de même un problème avec Orange. J'ai bien essayé de les joindre, mais après 20mn d'attente, ils ont raccroché.
Quelqu'un peut-il m'aider ou bien dois-je aller sur la page "Orange " de ce site.
Voilà la question. Dans l'après-midi, j'ai pu aller sur le site Orange et visiter mes différentes adresses, et consulter mes mails y compris ceux postés sur ma messagerie principale. Et puis tout d'un coup, sans que j'y prenne garde cette page s'est fermée, et depuis il est impossible d'y retourner. J'ai une page avec différents choix, mais pas celui où il est possible de consulter ses messages. Et puis d'autres choses aussi. Quelqu'un connaitrait-il suffisamment Orange pour me guider et réparer ça.
Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 04:13
Bonjour @Tessel75,

Avant hier et hier, le problème que tu expérimentais était largement débattu sur le forum d'entraide Orange mais tout semble être maintenant rentré dans l'ordre.

Si tu as encore des question concernant spécialement Orange, je te conseille d'utiliser ce forum et d'y exposer clairement les problèmes actuels que tu as encore :
https://communaute.orange.fr/

Il y a bon nombre de connaisseurs d'Orange qui pourraient t'aider sur ce forum .
0