A voir également:
- Problème d'accès depuis quelques heures
- Acces rapide - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès presse papier - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 00:15
15 déc. 2020 à 00:15
Bonjour.
A mon avis le problème est à la source c'est à dire sur le site Orange.
Vous devriez les contacter au 3900 pour mettre ça au clair.
A mon avis le problème est à la source c'est à dire sur le site Orange.
Vous devriez les contacter au 3900 pour mettre ça au clair.
Merci pour votre réponse.
Ce qui est curieux, c'est que je viens à l'instant de recevoir un accusé réception de ***@*** à qui je transfère systématiquement tous les mails pourris que je reçois, et qui traite ce genre de courriers indésirables. Donc a priori les courriers passent mais pas sur ma boite principale.
Sauriez-vous me dire comment réinitialiser mon mot de passe sur Thunderbird que de toutes façons j'ai changé sur Orange.
Merci encore.
Ce qui est curieux, c'est que je viens à l'instant de recevoir un accusé réception de ***@*** à qui je transfère systématiquement tous les mails pourris que je reçois, et qui traite ce genre de courriers indésirables. Donc a priori les courriers passent mais pas sur ma boite principale.
Sauriez-vous me dire comment réinitialiser mon mot de passe sur Thunderbird que de toutes façons j'ai changé sur Orange.
Merci encore.
Il est possible de faire comme ça:
supprimer les mots de passe actuels et quand vous cliquerez sur le bouton "Relever", les nouveaux mots de passe vous seront demandés.
Pour supprimer les mots de passe déjà enregistrés:
aller dans Outils, Options, Vie privée et sécurité, Mots de passe, Mots de passe enregistrés, supprimer les mots de passe
supprimer les mots de passe actuels et quand vous cliquerez sur le bouton "Relever", les nouveaux mots de passe vous seront demandés.
Pour supprimer les mots de passe déjà enregistrés:
aller dans Outils, Options, Vie privée et sécurité, Mots de passe, Mots de passe enregistrés, supprimer les mots de passe
Ce qui est vraiment étrange, c'est que je viens de tester mes 2 autres boites mails que j'ai en plus de la principale, et que ça passe très bien, autant à l'expédition qu'à la réception. Seule la boite principale bloque, et me demande de changer mon MdP. Et comme je viens de le changer au moins 2 fois et que j'ai tout lieu de penser qu'il a été caviardé, je ne sais plus où j'en suis.
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 déc. 2020 à 03:19
Modifié le 15 déc. 2020 à 03:19
Bonjour @Tessel75
A mon avis ton compte principal est piraté par un petit malfaisant qui en a deviné le mot de passe. Si ce n'est qu'un seul compte qui a été piraté, il est tout a fait normal, et non pas "étrange", que les autres fonctionnent.
Voir ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Changer le mot de passe sur le compte par un mot de passe très fort est effectivement la première chose à faire mais il y en a d'autres. Voir les actions curatives du tuto.
Ensuite, si tu changes le mot de passe du compte il faut aussi le changer et le recopier dans tous les logiciels qui doivent le connaitre. Si Thunderbird utilise l'ancien, il te demande de le changer dans une petite fenêtre dans laquelle tu le rentre. Un bas de cette fenêtre, il y a une case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" qu'il te faut cocher afin qu'il s'en souvienne et ne le redemande plus :
![](https://img-19.ccm2.net/Xf9ufHIWIs-kgcG2zQqhshF_b_Y=/440x/8db20c11a04f434d9b4298a185c6d2b9/ccm-ugc/Screenshot_4.jpg)
Concernant "j'ai reçu il y qq jours un mail manifestement foireux sur un compte annexe que j'utilise très peu et que je n'avais pas vu, mais aujourd'hui ça tombe dru et les mails de Corinne, Jacqueline, Colette et les autres s'enchainent, et en plus nous sommes une soixantaine de personnes à être en copie. Je ne sais d'où ils ont tiré cette adresse. ", c'est un autre problème.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d-autres-clients-Orange/m-p/2296432#M188843
A mon avis ton compte principal est piraté par un petit malfaisant qui en a deviné le mot de passe. Si ce n'est qu'un seul compte qui a été piraté, il est tout a fait normal, et non pas "étrange", que les autres fonctionnent.
Voir ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Changer le mot de passe sur le compte par un mot de passe très fort est effectivement la première chose à faire mais il y en a d'autres. Voir les actions curatives du tuto.
Ensuite, si tu changes le mot de passe du compte il faut aussi le changer et le recopier dans tous les logiciels qui doivent le connaitre. Si Thunderbird utilise l'ancien, il te demande de le changer dans une petite fenêtre dans laquelle tu le rentre. Un bas de cette fenêtre, il y a une case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" qu'il te faut cocher afin qu'il s'en souvienne et ne le redemande plus :
![](https://img-19.ccm2.net/Xf9ufHIWIs-kgcG2zQqhshF_b_Y=/440x/8db20c11a04f434d9b4298a185c6d2b9/ccm-ugc/Screenshot_4.jpg)
Concernant "j'ai reçu il y qq jours un mail manifestement foireux sur un compte annexe que j'utilise très peu et que je n'avais pas vu, mais aujourd'hui ça tombe dru et les mails de Corinne, Jacqueline, Colette et les autres s'enchainent, et en plus nous sommes une soixantaine de personnes à être en copie. Je ne sais d'où ils ont tiré cette adresse. ", c'est un autre problème.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d-autres-clients-Orange/m-p/2296432#M188843
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement j'ai mon RV semestriel aujourd'hui à l'hôpital. J'examinerai vos conseils ce soir.
Bien à vous
Bien à vous
(Bon je reprends. Ceci est la suite de la réponse faite à SerBal22 3h19. )
Maintenant il y a tout de même un problème avec Orange. J'ai bien essayé de les joindre, mais après 20mn d'attente, ils ont raccroché.
Quelqu'un peut-il m'aider ou bien dois-je aller sur la page "Orange " de ce site.
Voilà la question. Dans l'après-midi, j'ai pu aller sur le site Orange et visiter mes différentes adresses, et consulter mes mails y compris ceux postés sur ma messagerie principale. Et puis tout d'un coup, sans que j'y prenne garde cette page s'est fermée, et depuis il est impossible d'y retourner. J'ai une page avec différents choix, mais pas celui où il est possible de consulter ses messages. Et puis d'autres choses aussi. Quelqu'un connaitrait-il suffisamment Orange pour me guider et réparer ça.
Merci de vos réponses.
Maintenant il y a tout de même un problème avec Orange. J'ai bien essayé de les joindre, mais après 20mn d'attente, ils ont raccroché.
Quelqu'un peut-il m'aider ou bien dois-je aller sur la page "Orange " de ce site.
Voilà la question. Dans l'après-midi, j'ai pu aller sur le site Orange et visiter mes différentes adresses, et consulter mes mails y compris ceux postés sur ma messagerie principale. Et puis tout d'un coup, sans que j'y prenne garde cette page s'est fermée, et depuis il est impossible d'y retourner. J'ai une page avec différents choix, mais pas celui où il est possible de consulter ses messages. Et puis d'autres choses aussi. Quelqu'un connaitrait-il suffisamment Orange pour me guider et réparer ça.
Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 04:13
16 déc. 2020 à 04:13
Bonjour @Tessel75,
Avant hier et hier, le problème que tu expérimentais était largement débattu sur le forum d'entraide Orange mais tout semble être maintenant rentré dans l'ordre.
Si tu as encore des question concernant spécialement Orange, je te conseille d'utiliser ce forum et d'y exposer clairement les problèmes actuels que tu as encore :
https://communaute.orange.fr/
Il y a bon nombre de connaisseurs d'Orange qui pourraient t'aider sur ce forum .
Avant hier et hier, le problème que tu expérimentais était largement débattu sur le forum d'entraide Orange mais tout semble être maintenant rentré dans l'ordre.
Si tu as encore des question concernant spécialement Orange, je te conseille d'utiliser ce forum et d'y exposer clairement les problèmes actuels que tu as encore :
https://communaute.orange.fr/
Il y a bon nombre de connaisseurs d'Orange qui pourraient t'aider sur ce forum .