Message d'erreur sur Acronis

Signaler
-
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

J'utilise Acronis pour faire mes sauvegardes et je souhaite faire une sauvegarde de mon SDD ! Seulement Acronis me mais un message d'erreur a la fin de ma sauvegarde ! "La dernière sauvegarde a échoué " ! Il me mais une croix rouge au milieu des deux disques. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre ce problème mystérieux? Merci d'avance.

14 réponses

Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Salut,

Tu peux vérifier tes disques avec Exécuter > CMD > CHKDSK /F X:

(Remplaces X par la lettre des disques)

Puis désactiver tes protections antivirus.

C'est surement les raisons les plus probables/évidentes.
je viens de faire une vérification il me mais lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Tu n'a pas remplacé le X comme j'ai écrit ?
Si je les bien remplacé ! Il me mais lecteur, chemin ou nom de fichier non valide
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Montres moi une capture

https://www.cjoint.com/
Je viens de refaire et maintenant il me mais ce message :

c:\ Users\xxxx>CHKDSK /F X:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
tapes O

Pour Oui

Appuies Entrée
Cela va me faire quoi ? J'espère que sa ne va pas me reformaté mon SDD? Je n'ai pas enregistrer mon SDD alors j'ose pas faire cette manipulation ...
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Redémarres le PC juste avant, les descripteurs ne seront peut être pas ouverts, puis si ils le sont c'est pas grave, fermes les et exécutes l"opération.

Si il y a des erreurs dans le système de fichiers, c'est pas mieux, que les réparer.
Ok j'ai fait une réparation.
Donc je dois pouvoir essayer de faire une nouvelle sauvegarde sur Acronis?
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716 > Utilisateur
Tu désactives ou désinstalles ton antivirus avant si tu en a installé un.

Au cas ou il causerait conflit.
>
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021

Ok une fois désactivé ?
Cela me remet toujours le même message !
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Il faudrait voir avec la compagnie Acronis.

Je ne connais pas l'emplacement de leurs logs, ni comment les interpréter.
Si je ne peux pas résoudre ce problème, je vais essayer autre chose quel sont les autres logiciels de sauvegarde que vous pouvez me conseiller?
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Merci mais eu ils sont payant ! En attendant si je peux laisser le topic ouvert pour ceux qui pourront essayer de trouver une solution à mon problème.
Messages postés
27944
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 716
Ces versions sont gratuites.

Si tu donnes tes coordonnées.