Message d'erreur sur Acronis

Utilisateur -  
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Acronis pour faire mes sauvegardes et je souhaite faire une sauvegarde de mon SDD ! Seulement Acronis me mais un message d'erreur a la fin de ma sauvegarde ! "La dernière sauvegarde a échoué " ! Il me mais une croix rouge au milieu des deux disques. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre ce problème mystérieux? Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
Salut,

Tu peux vérifier tes disques avec Exécuter > CMD > CHKDSK /F X:

(Remplaces X par la lettre des disques)

Puis désactiver tes protections antivirus.

C'est surement les raisons les plus probables/évidentes.
0
Utilisateur
 
je viens de faire une vérification il me mais lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
Tu n'a pas remplacé le X comme j'ai écrit ?
0
Utilisateur
 
Si je les bien remplacé ! Il me mais lecteur, chemin ou nom de fichier non valide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
Montres moi une capture

https://www.cjoint.com/
0
Utilisateur
 
Je viens de refaire et maintenant il me mais ce message :

c:\ Users\xxxx>CHKDSK /F X:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
tapes O

Pour Oui

Appuies Entrée
0
Utilisateur
 
Cela va me faire quoi ? J'espère que sa ne va pas me reformaté mon SDD? Je n'ai pas enregistrer mon SDD alors j'ose pas faire cette manipulation ...
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
Redémarres le PC juste avant, les descripteurs ne seront peut être pas ouverts, puis si ils le sont c'est pas grave, fermes les et exécutes l"opération.

Si il y a des erreurs dans le système de fichiers, c'est pas mieux, que les réparer.
0
Utilisateur
 
Ok j'ai fait une réparation.
Donc je dois pouvoir essayer de faire une nouvelle sauvegarde sur Acronis?
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > Utilisateur
 
Tu désactives ou désinstalles ton antivirus avant si tu en a installé un.

Au cas ou il causerait conflit.
0
Utilisateur > fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok une fois désactivé ?
0
Utilisateur
 
Cela me remet toujours le même message !
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
Il faudrait voir avec la compagnie Acronis.

Je ne connais pas l'emplacement de leurs logs, ni comment les interpréter.
0
Utilisateur
 
Si je ne peux pas résoudre ce problème, je vais essayer autre chose quel sont les autres logiciels de sauvegarde que vous pouvez me conseiller?
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
0
Utilisateur
 
Merci mais eu ils sont payant ! En attendant si je peux laisser le topic ouvert pour ceux qui pourront essayer de trouver une solution à mon problème.
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 
Ces versions sont gratuites.

Si tu donnes tes coordonnées.
0