Echec envoi mot de passe messagerie SFR
kim57
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis une dizaine de jours je ne parviens plus à réceptionner les mails depuis thunderbird sur ma messagerie SFR. J'ai le message "echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr". J'ai changé mon mot de passe, je parviens bien à envoyer des messages mais pas à en recevoir. Je consulte du coup actuellement mes mails depuis sfr mail sur firefox. J'ai changé le port du protocole pop dans thunderbird (110 ou 995 pour le SSL) mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Merci d'avance !
A voir également:
- Echec envoi mot de passe messagerie SFR
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
Salut,
Je te renvoie à cette discussion avec le même problème que toi.
Des solutions y sont proposées, notamment le changement de mot de passe (2 fois), mais le demandeur n'a pas l'air de vouloir les tester ;-\
Je te renvoie à cette discussion avec le même problème que toi.
Des solutions y sont proposées, notamment le changement de mot de passe (2 fois), mais le demandeur n'a pas l'air de vouloir les tester ;-\
Bonjour kim57,
Ton paramétrage semble tout à fait normal.
Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Il arrive que certains antivirus provoquent ce genre de blocage.
Essaye en l'arrêtant provisoirement.
Le message que tu indiques dans ton post initial est curieux :
""echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr""
D'une part il parle d'échec de l'envoi d'un message (qui part normalement par le serveur d'envoi smtp) et d'autre part il mentionne le serveur POP qui est le serveur de réception !
Aurais-tu une capture d'écran du message exact et dis nous quand il survient.
Ton paramétrage semble tout à fait normal.
Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Il arrive que certains antivirus provoquent ce genre de blocage.
Essaye en l'arrêtant provisoirement.
Le message que tu indiques dans ton post initial est curieux :
""echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr""
D'une part il parle d'échec de l'envoi d'un message (qui part normalement par le serveur d'envoi smtp) et d'autre part il mentionne le serveur POP qui est le serveur de réception !
Aurais-tu une capture d'écran du message exact et dis nous quand il survient.
Ok, je comprends mieux ! Il s'agit de l'envoi du mot de passe et non pas de l'envoi du message !
L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ?
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je te redemande :
- Quel est ton antivirus ?
- et dis nous quand il survient
Et j'ajoute : Quel est ton système ?
L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ?
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je te redemande :
- Quel est ton antivirus ?
- et dis nous quand il survient
Et j'ajoute : Quel est ton système ?
L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ? Oui il n'y a qu'une seule adresse et elle est bien mentionné dans la zone nom d'utilisateur.
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je l'avais déjà fait, aucun mot de passe enregistré : même résultat.
Quel est ton antivirus ? AVG (version gratuite)
Quel est ton système ? C'est le pc d'une connaissance qui est encore sous Windows Vista (bouuuuuuh !!!). J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
Ou en serait-ce une autre ? Oui il n'y a qu'une seule adresse et elle est bien mentionné dans la zone nom d'utilisateur.
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je l'avais déjà fait, aucun mot de passe enregistré : même résultat.
Quel est ton antivirus ? AVG (version gratuite)
Quel est ton système ? C'est le pc d'une connaissance qui est encore sous Windows Vista (bouuuuuuh !!!). J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
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AVG : Beurk !
Vista : oui Bouuuuuuh ! (au passage, Thunderbird ne supporte plus Vista)
J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
Là, c'est différent : Si deux systèmes provoquent le même effet, le problème est chez le point commun : SFR.
Qu'en dit le support technique ?
Vista : oui Bouuuuuuh ! (au passage, Thunderbird ne supporte plus Vista)
J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
Là, c'est différent : Si deux systèmes provoquent le même effet, le problème est chez le point commun : SFR.
Qu'en dit le support technique ?
(Extrait) :
Du style (n'ayant de compte SFR, j'ai mis le seul que j'ai encore en POP) :
Sinon, voir aussi ce thread…