Echec envoi mot de passe messagerie SFR

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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 13 déc. 2020 à 09:42
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 13 déc. 2020 à 18:07
Bonjour, depuis une dizaine de jours je ne parviens plus à réceptionner les mails depuis thunderbird sur ma messagerie SFR. J'ai le message "echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr". J'ai changé mon mot de passe, je parviens bien à envoyer des messages mais pas à en recevoir. Je consulte du coup actuellement mes mails depuis sfr mail sur firefox. J'ai changé le port du protocole pop dans thunderbird (110 ou 995 pour le SSL) mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Merci d'avance !
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6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
13 déc. 2020 à 09:59
Salut,

Je te renvoie à cette discussion avec le même problème que toi.

Des solutions y sont proposées, notamment le changement de mot de passe (2 fois), mais le demandeur n'a pas l'air de vouloir les tester ;-\

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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
13 déc. 2020 à 10:12
Salut, merci de ta réponse. J'ai déjà changé le mot de passe par 2 fois.
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zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415 > kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
13 déc. 2020 à 10:16
As-tu bien respecté les consignes pour le mot de passe ?

(Extrait) :

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
13 déc. 2020 à 14:56
Oui, je viens de le changer à nouveau en respectant bien les préco que tu as citées mais rien n'y fait. Sur thunderbird, j'ai l'info dans la barre des tâches "hôte contacté, envoi des informations de connexion" et au bout de quelques secondes le message d'erreur : échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxxxx@sfr.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : invalid login or password.
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zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415 > kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
13 déc. 2020 à 15:44
Peux-tu nous mettre une capture des paramètres de configuration de ta boîte POP ?

Du style (n'ayant de compte SFR, j'ai mis le seul que j'ai encore en POP) :


Sinon, voir aussi ce thread
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
13 déc. 2020 à 15:52


J'ai déjà aussi essayé de mettre le port 110 et décocher le SSL mais le résultat est le même
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Bonjour kim57,

Ton paramétrage semble tout à fait normal.
Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Il arrive que certains antivirus provoquent ce genre de blocage.

Essaye en l'arrêtant provisoirement.

Le message que tu indiques dans ton post initial est curieux :
""echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr""

D'une part il parle d'échec de l'envoi d'un message (qui part normalement par le serveur d'envoi smtp) et d'autre part il mentionne le serveur POP qui est le serveur de réception !

Aurais-tu une capture d'écran du message exact et dis nous quand il survient.
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
13 déc. 2020 à 16:56


J'ai désinstallé l'antivirus, redémarré l'ordi, ça ne change rien. L'envoi de mail (par le serveur smtp) fonctionne mais la réception ne se fait plus. Etrange...
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Ok, je comprends mieux ! Il s'agit de l'envoi du mot de passe et non pas de l'envoi du message !

L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ?

Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.

Je te redemande :
- Quel est ton antivirus ?
- et dis nous quand il survient
Et j'ajoute : Quel est ton système ?
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
13 déc. 2020 à 17:33
L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ? Oui il n'y a qu'une seule adresse et elle est bien mentionné dans la zone nom d'utilisateur.

Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je l'avais déjà fait, aucun mot de passe enregistré : même résultat.

Quel est ton antivirus ? AVG (version gratuite)
Quel est ton système ? C'est le pc d'une connaissance qui est encore sous Windows Vista (bouuuuuuh !!!). J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 17:48
AVG : Beurk !
Vista : oui Bouuuuuuh ! (au passage, Thunderbird ne supporte plus Vista)

J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.

Là, c'est différent : Si deux systèmes provoquent le même effet, le problème est chez le point commun : SFR.

Qu'en dit le support technique ?
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
13 déc. 2020 à 17:49
On est d'accord ! J'ai appelé SFR qui m'a dit que le problème ne venait pas de chez eux (comme par hasard...)
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 17:50
Ben voyons !

Je donne ma langue au chat .
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
13 déc. 2020 à 18:07
Je sèche aussi...
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