Echec envoi mot de passe messagerie SFR
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kim57
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kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 13 déc. 2020 à 18:07
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 13 déc. 2020 à 18:07
A voir également:
- Echec envoi mot de passe messagerie SFR
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
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zipe31
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13 déc. 2020 à 09:59
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Salut,
Je te renvoie à cette discussion avec le même problème que toi.
Des solutions y sont proposées, notamment le changement de mot de passe (2 fois), mais le demandeur n'a pas l'air de vouloir les tester ;-\
Je te renvoie à cette discussion avec le même problème que toi.
Des solutions y sont proposées, notamment le changement de mot de passe (2 fois), mais le demandeur n'a pas l'air de vouloir les tester ;-\
kim57
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13 déc. 2020 à 15:52
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Modifié le 13 déc. 2020 à 16:23
Modifié le 13 déc. 2020 à 16:23
Bonjour kim57,
Ton paramétrage semble tout à fait normal.
Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Il arrive que certains antivirus provoquent ce genre de blocage.
Essaye en l'arrêtant provisoirement.
Le message que tu indiques dans ton post initial est curieux :
""echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr""
D'une part il parle d'échec de l'envoi d'un message (qui part normalement par le serveur d'envoi smtp) et d'autre part il mentionne le serveur POP qui est le serveur de réception !
Aurais-tu une capture d'écran du message exact et dis nous quand il survient.
Ton paramétrage semble tout à fait normal.
Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Il arrive que certains antivirus provoquent ce genre de blocage.
Essaye en l'arrêtant provisoirement.
Le message que tu indiques dans ton post initial est curieux :
""echec de l'envoi du message, pas parvenu à contacter le serveur pop.sfr.fr""
D'une part il parle d'échec de l'envoi d'un message (qui part normalement par le serveur d'envoi smtp) et d'autre part il mentionne le serveur POP qui est le serveur de réception !
Aurais-tu une capture d'écran du message exact et dis nous quand il survient.
kim57
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13 déc. 2020 à 16:56
13 déc. 2020 à 16:56
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Modifié le 13 déc. 2020 à 17:30
Modifié le 13 déc. 2020 à 17:30
Ok, je comprends mieux ! Il s'agit de l'envoi du mot de passe et non pas de l'envoi du message !
L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ?
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je te redemande :
- Quel est ton antivirus ?
- et dis nous quand il survient
Et j'ajoute : Quel est ton système ?
L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ?
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je te redemande :
- Quel est ton antivirus ?
- et dis nous quand il survient
Et j'ajoute : Quel est ton système ?
kim57
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13 déc. 2020 à 17:33
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L'adresse mail pour laquelle tu as changé le mot de passe est-elle bien celle qui est mentionnée dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du serveur POP ?
Ou en serait-ce une autre ? Oui il n'y a qu'une seule adresse et elle est bien mentionné dans la zone nom d'utilisateur.
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je l'avais déjà fait, aucun mot de passe enregistré : même résultat.
Quel est ton antivirus ? AVG (version gratuite)
Quel est ton système ? C'est le pc d'une connaissance qui est encore sous Windows Vista (bouuuuuuh !!!). J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
Ou en serait-ce une autre ? Oui il n'y a qu'une seule adresse et elle est bien mentionné dans la zone nom d'utilisateur.
Va dans les options / sécurité et supprime le mot de passe pour cette adresse. Thunderbird te le redemandera au démarrage. N'oublie pas alors de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu fournis le mot de passe qui te permet de t'identifier sur ce compte directement sur le portail SFR.
Je l'avais déjà fait, aucun mot de passe enregistré : même résultat.
Quel est ton antivirus ? AVG (version gratuite)
Quel est ton système ? C'est le pc d'une connaissance qui est encore sous Windows Vista (bouuuuuuh !!!). J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 17:48
13 déc. 2020 à 17:48
AVG : Beurk !
Vista : oui Bouuuuuuh ! (au passage, Thunderbird ne supporte plus Vista)
J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
Là, c'est différent : Si deux systèmes provoquent le même effet, le problème est chez le point commun : SFR.
Qu'en dit le support technique ?
Vista : oui Bouuuuuuh ! (au passage, Thunderbird ne supporte plus Vista)
J'ai essayé de configurer son adresse sur mon pc qui est en windows 10 et j'ai le même résultat.
Là, c'est différent : Si deux systèmes provoquent le même effet, le problème est chez le point commun : SFR.
Qu'en dit le support technique ?
kim57
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13 déc. 2020 à 17:49
13 déc. 2020 à 17:49
On est d'accord ! J'ai appelé SFR qui m'a dit que le problème ne venait pas de chez eux (comme par hasard...)
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 17:50
13 déc. 2020 à 17:50
Ben voyons !
Je donne ma langue au chat .
Je donne ma langue au chat .
kim57
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13 déc. 2020 à 18:07
13 déc. 2020 à 18:07
Je sèche aussi...
13 déc. 2020 à 10:12
13 déc. 2020 à 10:16
(Extrait) :
13 déc. 2020 à 14:56
13 déc. 2020 à 15:44
Du style (n'ayant de compte SFR, j'ai mis le seul que j'ai encore en POP) :
Sinon, voir aussi ce thread…