Antimalware service executable

Résolu/Fermé
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 14 déc. 2020 à 11:59
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 22 janv. 2021 à 11:56
Bonjour

J'ai avira comme antivirus. Je pensais avoir désactivé defender mais je vois toujours le processus
indiqué dans le titre qui s'affiche.
j'ai pourtant essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais ce processus persiste.

Pourriez vous me dire comment faire pour le supprimer définitivement et si je n'ai pas fait de bêtises dans mes manips.

Merci
A voir également:

28 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 janv. 2021 à 11:46
RE_

C'est indiqué :
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Pour les icônes , il me semblent que oui , mais ce ne sont que des raccourcis facile à remettre s'ils sont supprimés . De toutes façons , pas le choix , c'est ça ou réinstaller Windows .
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
21 janv. 2021 à 11:51
il faut que j installe l outil mediacreation tool...
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 janv. 2021 à 11:52
Je vais pas te répondre toutes les 2 mn à des questions alors que toute la procédure est indiquée !!!!
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
21 janv. 2021 à 23:50
Bonsoir

desolé pour le harcelement, vraiment.

L operation de reparation est terminée et j'ai bien recuperé les infos dans securité windows.
par contre impossible d'afficher l icone dans la barre des taches cra defender n'est pas dans la liste des icones a afficher...
mais bon pas si grave...

est ce que cette reparation a modifier le parametrage "anti intrusif" que j avais fait a l'origine ,

et apres je vous laise tranquille promis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 22 janv. 2021 à 10:27
RE_

desolé pour le harcelement, vraiment. 


Pas de souci , le problème c'est que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de lire ce qui est indiqué , et au bout d'un moment , la capsule saute et c'est tombé là ; )

par contre impossible d'afficher l icone dans la barre des taches cra defender n'est pas dans la liste des icones a afficher... 


Si tu cliques sur la flêche ^ en bas à droite dans la barre des tâches , il n'y est pas ?

est ce que cette reparation a modifier le parametrage "anti intrusif" que j avais fait a l'origine , 


Tu parles de quel paramétrage ?

0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
22 janv. 2021 à 10:59
Bonjour

Oui je comprends aisément qu'au bout d'un moment, on puisse etre un peu excédé...

Sinon j'ai reussi a recuperer l’icône defender. elle n'y etait pas en cliquant sur la flèche et j'ai du faire 1 ou 2 manips.

Pour le coté intrusif, je remarque que tout est resré comme avant... j'avais selon les recommandations de malekal procédé à certains réglages et ils sont donc resté à l'identique.

j'ai aussi crée dans le planificateur de taches, une fonction pour que defender se lance automatiquement. je me suis peut être trompé mais j'ai l'impression que par exemple, ce matin a 10:10, comme je l'avais "demandé", l antivirus ne s'est pas lancé.
je l'ai planifié tous les jours pour tester, je vérifierai donc demain matin si il se lance bien.

Sinon, a part ca , j'ai le sentiment que tout est redevenu a la normale.

Encore 1 ou 2 trucs que je ne piges pas mais j'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum.
par exemple, lorsque je telecharge avec utorrent, il ne trouve pas le chemin d’accès que j'ai toujours eu. bon je sais il suffit de modifier l emplacement et voila, mais j'aime quand meme bien savoir le pourquoi du comment.
enfin on verra bien les réponses apportées dans ce nouveau sujet.

En tous cas 1000 mercis pour toutes ces analyses, ces conseils et ton aide immense !!!!

Georges
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
22 janv. 2021 à 11:09
RE_

j'ai aussi crée dans le planificateur de taches, une fonction pour que defender se lance automatiquement. je me suis peut être trompé mais j'ai l'impression que par exemple, ce matin a 10:10, comme je l'avais "demandé", l antivirus ne s'est pas lancé.
je l'ai planifié tous les jours pour tester, je vérifierai donc demain matin si il se lance bien.


Je ne comprends pas l’intérêt ? , Windows Defender démarre systématiquement avec Windows (ce qui est le propre de tout les antivirus) et lances une analyse silencieuse à chaque démarrage . Donc pourquoi créer une tâche pour faire exactement la même chose et qui risque de créer des conflits ? Tu as vu ça sur une fiche Malekal ?
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
22 janv. 2021 à 11:56
je ne savais pas qu'il y avait une analyse sulencieuse a chaque demarrage.
Du coup, oui, ca ne sert a rien. je vais donc supprimer cette tache !

encore merci
0