Mon ordinateur redémarre sans arrêt

Fermé
evy_9585 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 16:52
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 févr. 2021 à 17:41
Bonjour, j'ai un ordinateur vaio sous Windows 10. Il affirme en boucle un message d'erreur écran bleu et redémarre.
Je ne peux plus faire quoique ce soit.
Merci pour votre aide.

12 réponses

Bonsoir, ça a fonctionné. Merci beaucoup.
Comment faire pour éviter que cela se reproduise ?
Merci d'avance.
2
Bonjour,
Je suis arrivée sur le bureau mais en mode normal. Pour le moment ça a l'air de fonctionner. Je me demande tout de même ce qui s'est passé.
Merci, merci, merci.
1
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
11 déc. 2020 à 21:31
Salut ,

Quel est le message ? tu arrives quand même sur le bureau ?
0
Bonsoir, oui j'ai pris une photo, mais je ne pense pas pouvoir la joindre.
Votre ordinateur a rencontré un pb et doit redémarrer. PAGE FAULT IN NON PAGED AREA.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
18 déc. 2020 à 00:02
Salut,

Du coup , tu n'arrives plus sur le bureau ?

Essaie ceci :

=> Eteins le PC

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau -> est ce que tu arrives sur le bureau
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
18 déc. 2020 à 17:59
RE_

Tu as réussi à démarrer en mode sans echec avec réseau ? , tu dois voir Mode sans echec dans les quatre coins , c'est bien ça ?

Si c'est le cas , c'est que quelque chose bloque le Wifi en démarrage normal car en mode sans echec , seuls les modules indispensables à Windows démarrent .


0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 19 déc. 2020 à 11:26
RE_

Ok , parfait alors , il est possible que quelque chose bloqué l'installation de la mise à jour et qu'elle a finie par passer . Difficile de savoir .

Si tu veux , on peux contrôler le PC pour vérifier que ce n'est pas infectieux ?
Si oui , fais ceci :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse


0
evyb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023
18 févr. 2021 à 10:36
Bonjour,
Désolée d'avoir tant tardé à répondre.
Je n'arrive pas à télécharger Farbar Recovery Scan Tool.
J'ai un message qui s'affiche avec "ce n'est pas un fichier couramment téléchargé. il est peut-être dangereux." et dans mes fichiers de téléchargement, j'ai un fichier mais que je n'arrive pas à ouvrir.
Merci pour votre aide. Mon ordinateur continue à s'éteindre régulièrement tout seul!!!
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
18 févr. 2021 à 11:20
Bonjour,

Si c'est Chrome , Il faut accepter quand même . Si c'est smartscreen , c'est indiqué dans la procédure
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
19 févr. 2021 à 16:59
RE_

Tu n'as pas lue la procédure et poster le rapport dans un message , alors qu'il faut juste indiqué le lien :

Addidtion : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf6ae80e3e1641815883afc37d76d0054

De plus , tu n'as pas posté le rapport FRST

Donc , lis la procédure jusqu'au bout et postes le rapport FRST comme indiqué
0
evyb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023
19 févr. 2021 à 17:13
Désolée, je ne trouve que le fichier texte que j'ai posté, où se trouve le lien ? merci
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
19 févr. 2021 à 17:41
Relances une analyse FRST , tu vas obtenir deux rapports .

Ces rapports doivent être poster ici https://up.security-x.fr/ et tu copie/colles les liens obtenus dans ton prochain message . (un rapport => un lien)

Voir cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=crL_HxUGx3s&feature=emb_logo
0