Mon ordinateur redémarre sans arrêt

Fermé
evy_9585 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 16:52
MisteryBean Messages postés 8258 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2023 - 19 févr. 2021 à 17:41
Bonjour, j'ai un ordinateur vaio sous Windows 10. Il affirme en boucle un message d'erreur écran bleu et redémarre.
Je ne peux plus faire quoique ce soit.
Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Bonsoir, ça a fonctionné. Merci beaucoup.
Comment faire pour éviter que cela se reproduise ?
Merci d'avance.
2
Bonjour,
Je suis arrivée sur le bureau mais en mode normal. Pour le moment ça a l'air de fonctionner. Je me demande tout de même ce qui s'est passé.
Merci, merci, merci.
1
MisteryBean Messages postés 8258 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2023 1 151
11 déc. 2020 à 21:31
Salut ,

Quel est le message ? tu arrives quand même sur le bureau ?
0
Bonsoir, oui j'ai pris une photo, mais je ne pense pas pouvoir la joindre.
Votre ordinateur a rencontré un pb et doit redémarrer. PAGE FAULT IN NON PAGED AREA.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8258 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2023 1 151
18 déc. 2020 à 00:02
Salut,

Du coup , tu n'arrives plus sur le bureau ?

Essaie ceci :

=> Eteins le PC

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau -> est ce que tu arrives sur le bureau
0
18 déc. 2020 à 17:59
RE_

Tu as réussi à démarrer en mode sans echec avec réseau ? , tu dois voir Mode sans echec dans les quatre coins , c'est bien ça ?

Si c'est le cas , c'est que quelque chose bloque le Wifi en démarrage normal car en mode sans echec , seuls les modules indispensables à Windows démarrent .

0
Modifié le 19 déc. 2020 à 11:26
RE_

Ok , parfait alors , il est possible que quelque chose bloqué l'installation de la mise à jour et qu'elle a finie par passer . Difficile de savoir .

Si tu veux , on peux contrôler le PC pour vérifier que ce n'est pas infectieux ?
Si oui , fais ceci :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

0
evyb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023
18 févr. 2021 à 10:36
Bonjour,
Désolée d'avoir tant tardé à répondre.
Je n'arrive pas à télécharger Farbar Recovery Scan Tool.
J'ai un message qui s'affiche avec "ce n'est pas un fichier couramment téléchargé. il est peut-être dangereux." et dans mes fichiers de téléchargement, j'ai un fichier mais que je n'arrive pas à ouvrir.
Merci pour votre aide. Mon ordinateur continue à s'éteindre régulièrement tout seul!!!
0
18 févr. 2021 à 11:20
Bonjour,

Si c'est Chrome , Il faut accepter quand même . Si c'est smartscreen , c'est indiqué dans la procédure
0
19 févr. 2021 à 16:59
RE_

Tu n'as pas lue la procédure et poster le rapport dans un message , alors qu'il faut juste indiqué le lien :

Addidtion : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf6ae80e3e1641815883afc37d76d0054

De plus , tu n'as pas posté le rapport FRST

Donc , lis la procédure jusqu'au bout et postes le rapport FRST comme indiqué
0
evyb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023
19 févr. 2021 à 17:13
Désolée, je ne trouve que le fichier texte que j'ai posté, où se trouve le lien ? merci
0
19 févr. 2021 à 17:41
Relances une analyse FRST , tu vas obtenir deux rapports .

Ces rapports doivent être poster ici https://up.security-x.fr/ et tu copie/colles les liens obtenus dans ton prochain message . (un rapport => un lien)

Voir cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=crL_HxUGx3s&feature=emb_logo
0