Sav irresponsable

Résolu
Alloz - Modifié le 11 déc. 2020 à 11:30
 Alloz - 11 déc. 2020 à 13:21
Bonjour,


Je vous remercie tout d'abord de prendre le temps de lire ce sujet.  J'écris aujourd'hui car j'ai acheté un PC portable en janvier 2019 . Quelque jours plus tard il tombe en panne s'en suit alors des réparations et l'on m'informe que cela était un problème d'usine et qu'il n'y a plus aucun problème.Plus tard c'est le chargeur qui va en réparation (Autant dire que cela monte la qualité des pièces ) . Mois de janvier 2020 c'est l'articulation pour le fermé qui lâche par soit disant usure. (rebelotte) Mais la répartition est mal faite , une partie de la colle lâche et il manque carrément des vis , étant étudiante je ne peux pas me permettre de le renvoyer et décide de laisser passé en sachant qu'il s'était déjà écoulé quelque jour (je ne pouvais rien prouvée). Mois d'août 2020 , mon pc ne marche plus dû au disque dure. Étant toujours garantie (2ans) , je le dépose au Sav de Boulanger le 24 août. Le 16 septembre je reçois des nouvelles si je souhaite payer pour la réparation de la coque, je répond et il m'envoie un mail sur la prise en  compte de ma réponse. Depuis le 13 novembre aucune nouvelles... Je me rend alors dans le magasin et il m'explique que le produit leur avait était retourné endommagés vers fin septembre. Ils l'ont alors renvoyés mais ils ne savent pas depuis ce qu'il est devenu. Ils ont relevés mon numéro d'intervention pour m'informer s'il y a des nouvelles.On est actuellement le 10 décembre, j'attend toujours ....

Je vous remercie, si vous pouviez m'informer des droits de consommateurs vue la situation dans laquelle je suis =]

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
Modifié le 11 déc. 2020 à 11:33
Bonjour,
Il serait judicieux de fournir plus de détails. Quelle marque et quel modèle ? Le Forum CCM n'est pas devin !

1
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
11 déc. 2020 à 11:39
Bonjour,

Il ne faut pas se contenter de téléphoner ou par email... Il faut leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception... dont les termes sont une mise en demeure d'intervenir... Avant (telle date) et prise en compte de la garantie qui était déja signalée bien avant... Marque... Modèle et N° de série du PC.. (voir N° de facture)...

Ici, on ne fait pas le juridique... Il faut voir l'union des consommateurs ou le juridique, sur le site Internaute.
1
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
11 déc. 2020 à 11:44
Bonjour,
Ce serai mieux de voir ça ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
1
Je vous remercie tous pour ces réponses et je vais suivre vos conseils.
Dsl pour mon manque d'information c'est un PC portable ACER Nitro AN515-52-70XP acheté à boulanger en janvier 2019 . J'ai effectivement oublié de modifier le petit bout de message à la fin sur les droits de consommateurs car je m'étais renseigner au préalable sur un forum juridique .
0