Je cherche le mode d emploi du tourne disque HARPER COMBI 45 USB

Résolu/Fermé
yvespierre2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 9 déc. 2020 à 10:00
 yvespierre2 - 11 déc. 2020 à 18:20
Bonjour, je cherche le mode d emploi de la mini chaine tourne disque avec usb pour pouvoir récupérer mes vieux disques , la machine fonctionne entièrement, j ai la radio , la lecture du cd et du tourne disque sur les 3 vitesses
détail : le voyant IR ? sert à quoi ?

merci d avance
YVES PIERRE 2



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

7 réponses

bonsoir

je suis allé acheter un cordon 3 rca male / jack 3.5mm avec 4 bagues
je viens le brancher à la sortie out line rca du tourne disque
et à l'entrée jack bleu de mon pc tour
et dès le premier disque vinyle j ai récupéré le son par audacity
j ai réglé le niveau d entrée à 70 / 100 car il saturai un peu
et j exporte en mp3 dans le disque dur dans musique
voilà ma nouvelle installation qui tourne bien

je vous remercie tous pour votre rapidité

YVESPIERRE2
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
9 déc. 2020 à 10:23
Bonjour,
La notice semble introuvable...
Pour ce qui est du "Voyant IR", IR signifiant Infra Rouge ce que vous nommez voyant doit être le capteur d'une télécommande.

0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 9 déc. 2020 à 10:57
Bonjour,
Notice inconnue au bataillon sur la toile pour ma part.

Pour la partie vinyle rien de compliqué pour écoutait des 45 tours il suffit de mettre le sélecteur sur 45 (vitesse de rotation), ensuite vous posez le disque (propre) et ensuite vous saisissez le bras en le tournant sur la droite (enfin si ma mémoire est bonne) et vous le ramener sur la gauche pour le posé sur le disque.

Pour des 78 tours il suffit de mettre le sélecteur sur 78 et ainsi de suite.

Et pour numériser un disque vinyle il suffit d'appuyer sur le bouton "Rec" dès que le disque commence à tourner (en ayant préalablement mis une clé USB...).

PS:
À condition que l'enregistrement sur l'USB soit disponible sur cet appareil.

IR c'est le capteur infrarouge pour la télécommande.

0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
9 déc. 2020 à 10:36
Pour ce qui est de l'USB encore faut-il que la prise USB ne soit pas simplement une entrée...
Si cet appareil à une sortie audio le plus simple est probablement de connecter cette sortie à l'entrée d'un PC pour effectuer l'enregistrement et ensuite transférer le fichier sur clé USB.
Une photo montrant les prises existantes sur cette mini-chaine serait utile.
0
bonsoir

je vois derrière 2 fiches RCA JAUNE et ROUGE line out
devant les 2 prises USB et SD

est ce que je peux raccorder les RCA à une entrée de mon pc ?

j ai lu une réponse à propos de la notice, mieux vaut lire la notice en anglais
car la traduction en français est mauvaise

merci pour votre réponse

amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si mes réponses te conviennent c' est bien
mais ma question est
comment raccorder des fiches rca à une prise usb du pc ?

merci d avance
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
9 déc. 2020 à 20:55
La sortie Line out pourrait certainement fonctionner si le PC possède une carte son avec une entrée Line. (fiche bleu à l'arrière des PC)
Quel type de PC as tu ? une tour un portable ?
Quelle marque et modèle ?

Voir :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413208-enregistrer-le-son-de-ma-chaine-hi-fi-sur-le-disque-dur-de-mon-pc/
et/ou
https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
0
bonjour
suite à nos échanges, je vais utiliser un cordon RCA/ jack 3.5 pour enregistrer les vinyles directement dans la carte son de ma tour pc entrée bleue

je pense en trouver un dans le rayon vidéo du magasin

je vous tiendrais au courant de mes résultats

merci pour votre efficacité de réponse et solutions

amicalement

YVESPIERRE2
0