Supprimer les lignes vides dans Google Sheet.

Résolu
louisenzo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 27 janv. 2021 à 23:09
Bonjour,

Je souhaiterai supprimer toutes les lignes vides d'un tableau Google Sheet contenant qu'une seule colonne (on peut donc parler d'une liste).

J'ai bien essayé d'utiliser la fonction : "supprimer les espaces vides" dans l'onglet "données", mais cela ne fonctionne pas.
Une fenêtre m'affiche un message que je ne comprends pas : "Espace blanc coupé dans aucune cellule sélectionnée."

Toutes fois Google Sheet est capable de repérer et comptabiliser ces cellules vides :

... pourquoi pas de les supprimer ?

⚠️⚠️ Attention je travaille sur Google Sheet et ne possède pas Excel.
⚠️⚠️ J'ai déjà trouver cette solution sur des tutos Excel mais la solution n'est pas compatible avec Google Sheet.

???????? je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Bonjour.

De la façon bizarre et très inhabituelle dont tu as créé ta liste, aucune méthode simple n'existe. Il faudrait passer par une macro ...
0
louisenzo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cette liste est effectivement très spéciale car elle résulte d'un autre tableau bien plus complexe où il y a eu suppression d'un nombre important de doublons, ce qui explique ces nombreuses lignes vides.

Cependant avez-vous une idée concernant le message que m'affiche google sheet lors de l'application de "supprimer les espaces vides" ?
0
louisenzo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quant à créer une macro, c'est probablement une des solutions mais hélas je ne sais absolument pas coder et cela me semble être bien trop compliqué à apprendre pour une telle problématique de base.
0