Supprimer les lignes vides dans Google Sheet.

Résolu/Fermé
louisenzo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 20:14
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2021 à 23:09
Bonjour,

Je souhaiterai supprimer toutes les lignes vides d'un tableau Google Sheet contenant qu'une seule colonne (on peut donc parler d'une liste).

J'ai bien essayé d'utiliser la fonction : "supprimer les espaces vides" dans l'onglet "données", mais cela ne fonctionne pas.
Une fenêtre m'affiche un message que je ne comprends pas : "Espace blanc coupé dans aucune cellule sélectionnée."



Toutes fois Google Sheet est capable de repérer et comptabiliser ces cellules vides :



... pourquoi pas de les supprimer ?

⚠️⚠️ Attention je travaille sur Google Sheet et ne possède pas Excel.
⚠️⚠️ J'ai déjà trouver cette solution sur des tutos Excel mais la solution n'est pas compatible avec Google Sheet.

???????? je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
27 janv. 2021 à 00:19
Bonjour.

De la façon bizarre et très inhabituelle dont tu as créé ta liste, aucune méthode simple n'existe. Il faudrait passer par une macro ...
0
louisenzo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 10:17
Bonjour,

Cette liste est effectivement très spéciale car elle résulte d'un autre tableau bien plus complexe où il y a eu suppression d'un nombre important de doublons, ce qui explique ces nombreuses lignes vides.

Cependant avez-vous une idée concernant le message que m'affiche google sheet lors de l'application de "supprimer les espaces vides" ?
0
louisenzo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 10:22
Quant à créer une macro, c'est probablement une des solutions mais hélas je ne sais absolument pas coder et cela me semble être bien trop compliqué à apprendre pour une telle problématique de base.
0