1 commande sur 2 opérateurs le même jour

Fermé
Cedik78 - 7 déc. 2020 à 20:50
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 déc. 2020 à 10:45
Bonjour,

peut etre allez vous pouvoir m'aider,

J'ai actuellement un forfait chez Bouygues, j'ai voulus prendre un forfait avec portabilié du numéro chez Free ce midi, au moment de payer pour l'envoie de la carte sim leur site me dit ERREUR et que la commande était annulé.

Du coup je vais vers RED SFR, tout fonctionne nickel pour la facturation de la carte sim et je reçois le mail de confirmation de SFR. Sauf qu'entre temps je reçois un mail de Free me disant mes identifiants et que le paiement a été accepté et que recevrais bientôt la carte sim.

Free me dit d'envoyer un courrier pour rétractation sauf que j'ai deja commandé chez SFR et que la portabilité va avoir lieu.

Du coup je vais me retrouver dans les jours qui suivent avec 2 carte SIM. Je veux conserver celle de SFR savez vous la marche a suivre pour stopper le forfait Free ? j'aurais penser a activer en premier la sim Free et ensuite activer celle de SFR pour pouvoir récupérer la portabilité mais je ne sais pas si cela va fonctionner ?

merci de votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
8 déc. 2020 à 10:45
Salut,

Annule la demande de portabilité de chez Free, comme ça tu auras le temps pour te rétracter par courrier.
Surtout ne pas mettre la SIM FREE sous peine de commencer l'activation et le transfert du numéro chez FREE !

Active ensuite la SIM SFR, comme ça tu commences la portabilité chez SFR.

En effet, une fois portabilité effectué, le RIO change (car il contient une partie du numéro de contrat) ; du coup tu ne peux pas activer avec FREE et ensuite SFR pour que SFR "récupère" la portabilité fraîchement effectuée par FREE, ça ne fonctionnera pas.
0