Obsolescence programmée par HP DONC TERMINE je passe à CANON
karukera
-
georges97 Messages postés 14592 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14592 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Idem , j'ai tout essayé comme par hasard on a tous le même problème avec le noir
Ils se sont bien gardé de ne pas bloquer le jaune
Bloquer le noir c'est gros
HP raciste?
Vous ne reverrez plus jamais chez HP
Idem , j'ai tout essayé comme par hasard on a tous le même problème avec le noir
Ils se sont bien gardé de ne pas bloquer le jaune
Bloquer le noir c'est gros
HP raciste?
Vous ne reverrez plus jamais chez HP
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.55
6 réponses
-
Bonjour
Malheureusement , isl sont tous a mettre dans le même panier
Epson aussi fait de l 'obsolescence programmée
-
Bonjour.
Pas tout à fait d'accord ! Ma brave Epson SX 415 achetée en 2011 est toujours opérationnelle même sous Windows 10. Sauf quelques tries quand même en photo, sans doute la tête d'impression un peu fatiguée mais pour du texte c'est encore bon. Pour une imprimante HP le beau-père de mon fiston vient de la changer cet été, et lui aussi après pas d'années de service.
Si l'impression avec l'encre noir a des problèmes, effectuer un nettoyage, non pas avec les outils de HP mais un vrai nettoyage des buses avec un kit de nettoyage (voir sur CDiscount par exemple)
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/kit-de-nettoyage-pristine-fluid-pour-imprimante-ca/f-1070210-auc0705422520739.html
Il en existe en 50 ml mais moins rentable vu le prix.
A + . . .
NB = Moi de même je suis passé à Canon (TR 7550) en Octobre 2019. Imprimante moins gourmande en encre. Par contre j'ai eu une Lexmark avant l'Epson et défaillance de la tête d'impression 3 ans seulement après. Là oui j'ai pensé à cette obsolescence programmée. Mais en 2010 c'était la vogue pour tous les appareils y compris les machines à laver. Le gouvernement a depuis instaurée une loi là dessus. Mais encore savoir si elle est bien suivie par les constructeurs, çà c'est autre chose.
-
Bonjour,
Ah, l'obsolescence programmée, ce vieux serpent de mer, ce marronnier qui revient chaque automne, avec la théorie de la Terre Plate, les petits hommes verts et la montée au Cieux de la secte Moon.
J'ai lu à un article très sérieux qui démontait cette fadaise et avait même commencé à en écrire un. Il faudrait que je m'y remette.
Non pas que je croie à l'innocence baptismale des constructeurs. il suffit de se rapporter aux cachotteries d'Apple sur ses batteries pyrotechniques, aux expériences délétères des laboratoires Servier, à l'empoisonnement par chlordécone, amiante et autre glyphosate sans parler des Diésélistes au parfums musqués, mais l'obsolescence comme cause de toutes pannes me fait penser au Malade Imaginaire de Molière.
"Ce sont tous des ignorants, c'est du poumon que vous êtes malade.- Du poumon? - Oui. Que sentez-vous? - Je sens de temps en temps des douleurs de tête. - Justement, le poumon. - Il me semble parfois que j'ai un voile devant les yeux. .- Le poumon. - J'ai quelquefois des maux de cœur. - Le poumon. - Je sens parfois des lassitudes par tous les membres. - Le poumon. - Et quelquefois il me prend des douleurs dans le ventre, comme si c'était des coliques. - Le poumon. Vous avez appétit à ce que vous mangez? - Oui, Monsieur. - Le poumon. Vous aimez à boire un peu de vin? - Oui, Monsieur. - Le poumon. Il vous prend un petit sommeil après le repas, et vous êtes bien aise de dormir? - Oui, Monsieur. - Le poumon, le poumon, vous dis-je. "
Le Malade imaginaire, III, 10
Par ailleurs, instiller les théories ethniques de Louis Farrakhan pour expliquer peut-être une simple obstruction de buse, me semble légèrement a-buse-if.
Il peut simplement s'avérer que les objets inanimés, à défaut d'avoir une âme comme le disait Lamartine, sont construits pour une durée de vie limitée, comme pour toute fabrication humaine et qu'en matière d'imprimante, elles sont le plus souvent calées sur la couleur noire, sachant qu'elle est la plus utilisée et de loin.
Sur le fond, Canon et Epson sont souvent donnés comme supérieurs à HP pour l'impression photo en jet d'encre, mais pas obligatoirement plus fiables ou économiques.
Je rejoindrais donc volontiers l'avis de jojolaguitare, que je salue.
Cordialement -
Bonjour,
Perso j'ai une HP qui tourne sans histoire depuis 2008...
Salut Jo,
Bonne journée.
-
-
-
Bonjour Xplom,
C'est ce' qu'a duré ma Laser multifonction couleurs 9440 CN. J'envisage de la remplacer par une laser Brother N&B et de passer de la couleur en bénéficiant de la longévité et du coût à la page des toners, bien plus économiques que les cartouches jets d'encre, peut-être même compatibles.
J'ai vu fonctionner des jets d'encre d'entrée de gamme HP dont il fallait changer des cartouches tous les mois. Fort de café mais plus cher que les dosettes Clooney.
Je ne procédais à des remplacements sur des toners couleur qu'une fois par an.
Pour l'instant, j'abuse de ma deuxième Laser N&B d'entrée de gamme (40 euros neuf) qui tourne comme un Solex (voir Wikipedia pour les djeun's).
Cordialement -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Je ne suis pas non plus convaincu par l'obsolescence programmée, qui est difficile à démontrer.
Plus sournois et bien réel, la difficulté à réparer soi-même les imprimantes.
Une simple opération d'entretien comme l'échange des tampons absorbeurs d'encre sur les Canon est une vraie galère :
- Il faut démonter complètement l'imprimante. Voyez les tutos sur Youtube.
- Et ensuite, il est impossible de remettre le compteur d'impression à zéro. Toutes les techniques qui traînent sur Internet sont obsolètes avec les imprimantes actuelles.
Bilan : On jette l'imprimante, car le coût d'un passage en atelier excède la valeur de l'objet.
-
Pour Brother,, en suivant ton idée pierr10 :
En démontant, on met du toner partout car en vieillissant il se projette sur les parois internes. Je ne sais pas si tu as eu cet inconvénient (pour ma laser multi-fonctions couleur).
Par ailleurs, et la qualité d'impression et les incidents (traces verticales, dépôts de toner sont apparus quand les distributeurs (office-D... pour ma part) ont commencé à vendre exclusivement des toners recyclés au lieu des neufs auparavant.
Pour les réparations (changement du tampon par exemple), j'ai fait le tour en région parisienne téléphonique d'une dizaine de réparateurs agréés, pour finalement aboutir à l'importateur officiel Brother, qui m'a appris qu'il n'y avait en France aucun SAV de la marque et pièce indisponible à la vente. Mon imprimante MFC 9440 (une quarantaine de kilos quand même, 600 euros à l'époque) est donc définitivement immobilisée en attendant la mise en déchetterie. Elle a fait son temps quand même et je l'ai nettoyée tant bien que mal à deux reprises.
-
-
bon qui est cartouche et qui est toner ? imprimante jetable ou fiable en durée ?
pour info je pars acheter une jetable, z'avais une heure pour me faire changer d'avis...
enfin si j'en trouve une...ça ce fait rare ...