Problème écouteur / splitter

Fermé
Aaiiden Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 7 déc. 2020 à 00:37
Aaiiden Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 08:07
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable MSI possédant une entrée casque et une entrée micro séparées. Voulant utiliser mes écouteurs intraoculaires (de la marque Beats), j'ai acheté un adaptateur. Le problème étant, ça ne marche toujours pas, le son sort très bien mais pour le micro lorsque je veux faire des tests (via discord par exemple) je n'ai qu'un bruit de grésillement.

À savoir,

J'utilise aussi une JBL, faute de mieux, pour l'écoute libre et lorsque que je décide d'arrêter de l'utiliser pour mettre mes écouteurs le son se met à sortir du pc portable et pas dans mes écouteurs, je suis obligé de redémarrer le pc pour que les écouteurs re-fonctionne.

Les écouteurs sont détectés dans mon gestionnaire de périphériques pour la sortie audio mais pas pour le micro.

J'ai également fait du "ménage" sur le pc portable dès que je l'ai eu pour optimiser sa longévité et ses performances et il se peut que j'ai supprimé quelque chose sans m'en rendre compte.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
7 déc. 2020 à 16:37
Bonjour,
" j'ai acheté un adaptateur."
C'est bien ceci que tu as acheté :

Sinon :
As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérer les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro au lieu du micro du PC puis OK
0
Aaiiden Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 08:07
Bonjour, merci pour ta réponse. Oui c'est ça que j'ai acheté et le micro des écouteurs ne s'affiche pas dans les périphériques audio même en cochant les périphériques cachés et désactivés. En revanche les écouteurs s'affiche pour la sortie son, sous le nom de realtek hd audio 2nd output.
0