Chute de FPS soudaine du jour au lendemain

_LordFire_ Messages postés 15 Statut Membre -  
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir à tous.
Je possède actuellement, un PC portable qui me sert à la fois pour mes études et pour jouer.
Seul hic, il y a 3 jours (du jour au lendemain), j'ai constaté des chutes de FPS considérables et incompréhensibles sur des jeux (pas très gourmand normalement). Je suis un grand fan de Minecraft et à titre de comparaison, avant ces soucis, je tournais à 250-300 FPS avec les qualités aux max, aujourd'hui je suis à 10fois moins (25-30 FPS). Et cela va de même pour d'autres jeux : Valorant (150 FPS -> 30 FPS) / Rocket League / Wow / LOL.

Voici la configuration de mon PC actuel :
i7-9750H
GTX 1650 (avec tous les pilotes à jour)
16 Go (2 x 8Go en 2444Mhz)
puis le reste n'a pas besoin d'être mentionné je pense.

Comme je l'ai dis, tous mes pilotes à jour, les jeux utilisent bien la carte NVIDIA.
J'ai même optimisé mon PC (chose que je n'avais pas faite auparavant car je n'en avais pas besoin), mes paramètres NVIDIA sont bien optimisés eux aussi.

Et toujours rien. C'est incompréhensible.

La seule piste que j'ai c'est la MAJ des pilotes graphiques de ma CG il y a quelques jours. Peut-être que le pilote est mal optimisé, mal mis à jour, défecteux... Je ne sais pas

Je me penche donc vers vous, afin de savoir si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
A voir également:

1 réponse

_LordFire_ Messages postés 15 Statut Membre

up
0
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre 496

salut, peut être essayé de restaurer les pilotes a l'état antérieur pour voir si il y a de l'amélioration
0