Recevoir TNT Avec la box
Fermé
ELNYNOW
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
6 déc. 2020 à 20:10
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 17:54
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 17:54
A voir également:
- Recevoir TNT Avec la box
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
7 réponses
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 20:21
6 déc. 2020 à 20:21
Bonsoir.
Branchez le téléviseur au décodeur TV et branchez le décodeur TV à la Box.
Avec la télécommande du téléviseur, sélectionnez la "Source" si besoin.
Branchez le téléviseur au décodeur TV et branchez le décodeur TV à la Box.
Avec la télécommande du téléviseur, sélectionnez la "Source" si besoin.
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 477
7 déc. 2020 à 09:39
7 déc. 2020 à 09:39
Bonjour,
Les antennes intérieures ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas … a acheter donc en étant sur d'une possibilité de reprise
Les antennes intérieures ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas … a acheter donc en étant sur d'une possibilité de reprise
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
7 déc. 2020 à 10:39
7 déc. 2020 à 10:39
re
je déconseille également l'antenne interieure
parce comme indiqué par Andy, ça ne fonctionne pas dans la plupart des cas, et c'est toujours laborieux à régler
au mieux si vous n'êtes pas trop loin de l'emetteur mais qu'il y a des arbres, ou une colline entre vous et cet emetteur , vous aurez une image mais ça risque de vous afficher no signal ou signal insufisant , voir image pixellisée ou en mozaïque, encore pire s'il pleut fort .
bref encore des galères en perspectives, et une antenne relativement chère si vous voulez quelque chose de valable car dans les 1ers prix , oubliez!
donc le mieux serait de revenir à la solution bouygues: un 2e decodeur : vous n'aurez plus de soucis, et en plus vous pourrez sans rien débrancher ou changer, regarder des emissions identiques ou differentes sur chaque tv, en même temps ou séparement. là encore c'est votre bande passante qui vous permettra (ou pas) de regarder les 2 tv en même temps mais je crois que ce n'est pas votre soucis, ce sera l'une ou l'autre si j'ai bien saisi mais c'est bien de pouvoir le faire si un jour quelqu'un reste dormir (ailleurs que dans votre lit lol)
je déconseille également l'antenne interieure
parce comme indiqué par Andy, ça ne fonctionne pas dans la plupart des cas, et c'est toujours laborieux à régler
au mieux si vous n'êtes pas trop loin de l'emetteur mais qu'il y a des arbres, ou une colline entre vous et cet emetteur , vous aurez une image mais ça risque de vous afficher no signal ou signal insufisant , voir image pixellisée ou en mozaïque, encore pire s'il pleut fort .
bref encore des galères en perspectives, et une antenne relativement chère si vous voulez quelque chose de valable car dans les 1ers prix , oubliez!
donc le mieux serait de revenir à la solution bouygues: un 2e decodeur : vous n'aurez plus de soucis, et en plus vous pourrez sans rien débrancher ou changer, regarder des emissions identiques ou differentes sur chaque tv, en même temps ou séparement. là encore c'est votre bande passante qui vous permettra (ou pas) de regarder les 2 tv en même temps mais je crois que ce n'est pas votre soucis, ce sera l'une ou l'autre si j'ai bien saisi mais c'est bien de pouvoir le faire si un jour quelqu'un reste dormir (ailleurs que dans votre lit lol)
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
Modifié le 6 déc. 2020 à 20:19
Modifié le 6 déc. 2020 à 20:19
bonjour
si j'ai bien compris vous avez la tv par adsl (ou fibre?) et vous avez 2 tv, une dans le salon, l'autre dans la chambre
il vous faut donc un 2e décodeur tv (pour recevoir la tnt ou tout le bouquet de votre opérateur sur la 2e tv)
mais le problème c'est que toutes les offres (forfait ) des opérateurs ne proposent pas cette option.
free le propose, pas bouygues ou uniquement sur un modèle précis de box, sfr, je ne sais pas
il faut demander à votre opérateur actuel quelle solution ils proposent
si j'ai bien compris vous avez la tv par adsl (ou fibre?) et vous avez 2 tv, une dans le salon, l'autre dans la chambre
il vous faut donc un 2e décodeur tv (pour recevoir la tnt ou tout le bouquet de votre opérateur sur la 2e tv)
mais le problème c'est que toutes les offres (forfait ) des opérateurs ne proposent pas cette option.
free le propose, pas bouygues ou uniquement sur un modèle précis de box, sfr, je ne sais pas
il faut demander à votre opérateur actuel quelle solution ils proposent
ELNYNOW
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
6 déc. 2020 à 20:22
6 déc. 2020 à 20:22
Donc avoir juste la tnt dans une chambre. Faut payer un décodeur de l'opérateur ? Je suis chez Bouygues et ils me l'avaient proposé. Mais j'ai refusé car pour moi la tnt est gratuite. Et d'avoir le bouquet dans la chambre. Je m'en fiche un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
7 déc. 2020 à 06:23
7 déc. 2020 à 06:23
re
si vous n'avez que 1 decodeur
alors il faudra choisir entre la tv salon et tv chambre, l'une ou l'autre mais pas les deux
et pour passer de l'une à l'autre brancher le decodeur sur l'une ou sur l'autre, donc des manips à chaque changement.
techniquement c'est possible mais c'est lourd au bout d'un moment.
si vous n'avez que 1 decodeur
alors il faudra choisir entre la tv salon et tv chambre, l'une ou l'autre mais pas les deux
et pour passer de l'une à l'autre brancher le decodeur sur l'une ou sur l'autre, donc des manips à chaque changement.
techniquement c'est possible mais c'est lourd au bout d'un moment.
ELNYNOW
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
7 déc. 2020 à 06:58
7 déc. 2020 à 06:58
Si j'achète un décodeur tnt avec prise ethernet pour mettre dans la chambre. Que je racorde à la box. Ça doit fonctionner alors ?
kaumune
Messages postés
22516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
5 083
>
ELNYNOW
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
Modifié le 7 déc. 2020 à 08:08
Modifié le 7 déc. 2020 à 08:08
Slt
Non, un décodeur TNT ne fonctionnera pas avec une prise Ethernet (je doute d'ailleurs que tu en trouves des décodeurs TNT avec prise Ethernet pour la réception)
Un décodeur TNT ça fonctionne, en entrée, avec une antenne hertzienne TNT
Comme on te l'a indiqué, deux TV via ta box Bouygues = deux décodeurs Bouygues
Si tu es pas trop loin de l’émetteur, tu peux mettre une antenne dans le grenier, c'est ce que j'ai chez moi
Non, un décodeur TNT ne fonctionnera pas avec une prise Ethernet (je doute d'ailleurs que tu en trouves des décodeurs TNT avec prise Ethernet pour la réception)
Un décodeur TNT ça fonctionne, en entrée, avec une antenne hertzienne TNT
Comme on te l'a indiqué, deux TV via ta box Bouygues = deux décodeurs Bouygues
Si tu es pas trop loin de l’émetteur, tu peux mettre une antenne dans le grenier, c'est ce que j'ai chez moi
ELNYNOW
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
>
kaumune
Messages postés
22516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
7 déc. 2020 à 08:33
7 déc. 2020 à 08:33
Le décodeur ethernet existe. J'ai vu ça à boulanger. Le problème de l'antenne. C'est que l'architecte ne m'as rien prévu pour
jordane45
Messages postés
38270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
4 695
7 déc. 2020 à 07:03
7 déc. 2020 à 07:03
Bonjour
Pourquoi ne pas acheter Une antenne d'intérieur ?
https://www.google.com/search?q=antenne+tnt+interieur
.
Pourquoi ne pas acheter Une antenne d'intérieur ?
https://www.google.com/search?q=antenne+tnt+interieur
.
ELNYNOW
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
7 déc. 2020 à 07:13
7 déc. 2020 à 07:13
La maison est neuve. Et je suis câblé en rj45 partout. Je voudrai m'en servir enfaîte.. Mais si ça me prend la tête oui c'est ce que je vais finir par faire.
superbarnis
Messages postés
4355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
503
7 déc. 2020 à 17:14
7 déc. 2020 à 17:14
bonsoir ;
ou alors avoir une box tv android entre 25 et 50 eu mais il faut pas mal manipuler avec par exemple kodi plein de tuto sur le net ; ou avec le logiciel molotov (kodi et molotov gratuit pour la tnt) ; une cle usb tv wifi entre 25 et 35 eu ,
ect ..
ces exemple se branche sur la prise eternet sauf la cle wifi " a marier"avec la box
ou un chrome caste wifi
ou alors avoir une box tv android entre 25 et 50 eu mais il faut pas mal manipuler avec par exemple kodi plein de tuto sur le net ; ou avec le logiciel molotov (kodi et molotov gratuit pour la tnt) ; une cle usb tv wifi entre 25 et 35 eu ,
ect ..
ces exemple se branche sur la prise eternet sauf la cle wifi " a marier"avec la box
ou un chrome caste wifi
6 déc. 2020 à 20:23
6 déc. 2020 à 20:26
6 déc. 2020 à 20:31
6 déc. 2020 à 20:35
Oui mais vous ne pouvez pas l'utiliser car vous n'avez pas d'antenne.
Et deux TV par la Box, deux décodeurs TV.
6 déc. 2020 à 21:02