A voir également:
- Pas de son via HDMI
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Connecter xiaomi sur tv avec hdmi ✓ - Forum Format et connectique vidéo
3 réponses
Bonjour.
Le moyen le plus sûr de trouver le bon pilote pour un matériel informatique est de faire une recherche sur internet avec son numéro d'identification. Pour le trouver, tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique. En faisant une recherche depuis ce numéro, on tombe obligatoirement sur le pilote correspondant même si le périphérique est classé comme "inconnu" dans le gestionnaire de périphérique.
Cordialement
Le moyen le plus sûr de trouver le bon pilote pour un matériel informatique est de faire une recherche sur internet avec son numéro d'identification. Pour le trouver, tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique. En faisant une recherche depuis ce numéro, on tombe obligatoirement sur le pilote correspondant même si le périphérique est classé comme "inconnu" dans le gestionnaire de périphérique.
Cordialement
Le problème c'est que le périphérique est visiblement bien reconnu, je suis passer par le site du constructeur et j'ai réinstaller tous les pilotes depuis le site constructeur, mais visiblement ça règle le problème 1 fois sur 10 et durant peu de temps.... La sortie audio est bien par défaut sur la sortie HDMI, j'ai également essayer via le support d'installation de pilote d'Intel car le périphérique de sortie HDMI( lorsque les pilotes sont soit disant mis à jour )se nomme "(nom de mon écran)+ Son Intel(R) pour écrans)"
Juste une petite précision : dans quel cas utilisez-vous le câble HDMI pour transmettre du son ? Branchez-vous votre ordinateur sur un téléviseur et c'est le son du téléviseur qui pose problème ? C'est certainement une évidence pour vous mais, en ce qui me concerne en tout cas, j'avoue que ce n'est pas très clair. Je suppose malgré tout que c'est bien ce branchement dont nous parlons car sur un PC, le son est transmis aux enceintes par un câble blindé depuis la carte son. A moins que ce ne soit une tour avec les enceintes inclues dans l'écran ! auquel cas, le câble HDMI pourait servir pour transmettre l'image et le son.
Ce qui m’amène à une autre question : qu'utilisez-vous comme programme pour lire les vidéos ? Par défaut, c'est le lecteur inclut dans Windows qui est utilisé, mais avez-vous essayé avec VLC par exemple ? Et si votre problème ne venait pas du câble mais du lecteur utilisé. Et pourquoi pas de la prise HDMI du téléviseur ? A moins que ce ne soit le câble HDMI lui-même ! Il faut éliminer toutes les possibilités pour trouver la cause du problème.
Cordialement
Ce qui m’amène à une autre question : qu'utilisez-vous comme programme pour lire les vidéos ? Par défaut, c'est le lecteur inclut dans Windows qui est utilisé, mais avez-vous essayé avec VLC par exemple ? Et si votre problème ne venait pas du câble mais du lecteur utilisé. Et pourquoi pas de la prise HDMI du téléviseur ? A moins que ce ne soit le câble HDMI lui-même ! Il faut éliminer toutes les possibilités pour trouver la cause du problème.
Cordialement
Oui désolé, je branche le câble HDMI de l'ordinateur portable à un moniteur qui est lui même connecté à une enceinte via un câble jack, le problème ne viens pas de l'écran, de l'enceinte ou du câble jack puisque tout fonctionne parfaitement avec d'autres PC, dont mon PC fixe que j'utilise tout les jours, le câble HDMI est celui que j'utilise dans mon salon tout les jours également donc ça ne peut venir que du PC en lui même.
Concernant les programmes utilisés j'ai essayé youtube via différents navigateurs, le son de Windows lorsque je branche ou débranche un périphérique qui sors sur le périphérique audio par défaut en principe.
Via le câble jack et par bluetooth le son fonctionne(l'enceinte branchée par Jack est également bluetooth).
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de pilote, celui-ci aurais un fichier corrompu ou je ne sais quoi qui fait qu'il ne s'installe jamais comme il faut, j'ai penser à réinstaller Windows en gardant les fichiers personnel et les applications, cela permettrais de supprimer les erreurs de registre ou des conflits de pilotes ou autre, mais j'espère pouvoir essayer autre chose avant de le faire, en tout cas merci pour votre réactivité je ne pensais pas qu'il y aurais une réponse si vite.
Concernant les programmes utilisés j'ai essayé youtube via différents navigateurs, le son de Windows lorsque je branche ou débranche un périphérique qui sors sur le périphérique audio par défaut en principe.
Via le câble jack et par bluetooth le son fonctionne(l'enceinte branchée par Jack est également bluetooth).
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de pilote, celui-ci aurais un fichier corrompu ou je ne sais quoi qui fait qu'il ne s'installe jamais comme il faut, j'ai penser à réinstaller Windows en gardant les fichiers personnel et les applications, cela permettrais de supprimer les erreurs de registre ou des conflits de pilotes ou autre, mais j'espère pouvoir essayer autre chose avant de le faire, en tout cas merci pour votre réactivité je ne pensais pas qu'il y aurais une réponse si vite.