Amazon notification téléphonique pour acces compte

Fermé
alf - 6 déc. 2020 à 14:49
MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 mai 2021 à 07:12
Bonjour j'espère être dans le bon forum, je ne viens que rarement ici dont s'il devait être déplacer je risque de ne plus retrouver ce sujet :/

J'ai un problème à me connecter sur mon compte allemand amazon.de. c'est au même identifiant que celui que j'ai sur amazon.fr. j'ai déjà a de nombreuse reprise utiliser le compte allemand pour y faire des achats sans problème.

Le problème c'est que bien que je soit connecter, mon nom s'affiche bien quand je veux avoir accès au page pour voir mes commandes ou encore passé commande, il me demande quand même de vérifier par téléphone que c'est bien moi le propriétaire du compte.
Oui j'avais fait le système à double vérification pour plus de sécurité.

Utilisant un VPN ça détraque leur système du coup m'oblige à faire la vérification par téléphone.

donc le problème c'est que je reçoit bien la notification sur mon téléphone sauf que je peux strictement rien faire. Je n'ai qu'un simple téléphone portable à 20€ et pas un smartphone, et donc leur système là m'impose une action, possible à faire sur smartphone, mais qui ne peut pas se faire sur un simple téléphone portable. -_-
Donc je peux pas confirmer que je suis bien le propriétaire du compte, c'est pénible !

Autrefois je me souviens que je recevais un code par téléphone que j'inscrivais dans l'encadré sur le site d'amazon, ou je dois l'entrer mais il n'y a pas cette encadré. j'ai refais la procédure encore et encore, et même essayer via un autre navigateur pensant à un bug, mais non il n'y a plus cette encadré.
je dois activé quelque chose via mon téléphone, mais ça ne marche pas parce que leur système de sécurité est orienté pour les smartphones.

Comment faire pour débloquer le système ? y a même de mail pour leur envoyer un scan de mon ID -_-
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 893
Modifié le 6 déc. 2020 à 15:10
Bonjour,
Il faut faire cette confirmation sur un téléphone récent ou via un navigateur sur un ordinateur connecter à internet pas de miracle.

Voir en supprimant le VPN aussi.

0
Merci mais je ne suis pas connecté à internet en ce moment ? :o

J'ai déjà coupé le VPN mais c'est la même chose

ça veut dire quoi téléphone récent ?
0
MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 893
Modifié le 6 déc. 2020 à 15:21
Smartphone...
Il faut voir sur pc...
Essayez chez un voisin.
0
Il y a deux systèmes de sécurité

le premier le mail, évidemment, et qui est bon.
le second , par téléphone, c'est ici qu'il y a le problème.

Autrefois je recevais un code sur l'écran de mon téléphone "pas récent", que j'entrais sur mon pc fixe bien connecté à internet , dans l'encadré situé sur la page internet amazon, me demandant ce code qu'il m'a envoyer par téléphone. Maintenant je ne peux plus faire ça, parce que cet encadré n'apparait pas là ou il est censé se trouver.

Donc dans l'incapacité de confirmer que c'est bien moi le propriétaire
0
MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 893
6 déc. 2020 à 15:45
Déjà expliqué tous ça...
Il faut voir sur pc...
0
LucienLenor76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
15 mai 2021 à 00:30
Désolé de cette réponse tardive en effet pour plus de sécurité Amazon envoie un lien cliquable et non un code comme avant il vous faudra donc vous munir d'un smartphone capable d'aller sur internet et surtout muni d'un écran tactile genre un iphone 5s iphone SE
0
MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 893
15 mai 2021 à 07:12
Bonjour aussi !
Ce topic date du 6 décembre 2020 !
0