Messagerie

Fermé
beaulieu - 6 déc. 2020 à 11:59
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 déc. 2020 à 12:16
Bonjour,

Lorsque j'ouvre ma messagerie G-Mail, s'affiche à droite une petite fenêtre avec les rubriques "Aide" " Formation", Notifications" "Envoyer des commentaires" et cela bloque mon accès. Idem pour répondre à un mail) dans l'aide de Gmail.
Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 12:57
Bonjour
Dans "ce volet d'aide Gmail" il y a des liens (en bleu)... Avez vous essayé un clic droit (Ctrl+Clic) pour ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre ?
N'oubliez pas que c'est juste une aide, pas "fonctionnelle" juste de l'information. Vous ne pouvez exécuter une action dans l'aide !!
Si ma réponse est "à coté", merci de poster une copie écran pour expliquer plus en détail votre soucis ;-)
A+
0
Je vais essayer de vous envoyer une capture d'écran. La fenêtre en question est en haut à droite. En tout cas, merci !
Mais je n'ai pas l'impression que je puisse intégrer ma capture d'écran.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2020 à 16:57
vous pouvez utiliser CJoint.com pour envoyer un lien d'une image ou tout autre doc...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2020 à 20:08
Bonjour
Et si vous re-cliquez sur le ? de l'aide
Ou Echap ?
A+

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 20:17
Bonjour
Et si vous désactivez "L'accélération Matérielle" dans les paramètres avancés de Chrome ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de le faire, mais cela ne change rien
Google est injoignable alors qu’Apple, si.
Merci
0
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 899
Modifié le 6 déc. 2020 à 23:32
Bonsoir,

Je viens de supprimer votre réponse contenant le lien cjoint. Sur l'image on pouvait retrouver votre nom et votre adresse mail. Comme nous sommes sur un forum public, je suppose que vous n'aviez pas prévu de diffuser ces éléments personnels. Je vous engage à supprimer en plus la photo sur cjoint.
Bonne soirée.

0
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 899
6 déc. 2020 à 23:51
Re-bonsoir,

La petite fenêtre que vous voyez s'ouvre normalement quand on clique sur le point d'interrogation (Assistance) qui est juste au dessus.

Avez-vous essayé de la fermer en cliquant à nouveau sur ce point d'interrogation ?


0
Bonsoir
C’est justement mon problème : rien ne se passe qd je clique sur le « ? », la fenêtre reste ouverte
0
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 899
Modifié le 7 déc. 2020 à 00:30
Je propose de réinitialiser Chrome (j'ai cru comprendre que c'était bien ce navigateur) :

Clic sur les 3 petits points en haut à droite et choisir Paramètres.
Dans la fenêtre des paramètres, cliquer à gauche sur Paramètres avancés et descendre jusqu'à Réinitialiser et nettoyer.
Vous pourrez ensuite restaurer les paramètres par défaut.

Si ça ne donne toujours rien, vous pouvez réinstaller chrome. Voyez ce site pour ne pas perdre vos données.



0
Je l’ai fait mais j’ai perdu tout le contenu de mes boîtes gmail...
Puis-je récupérer ma session telle qu’elle était à l’ouverture de mon mac ce matin ??
0
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 899
Modifié le 7 déc. 2020 à 10:57
Bonjour,

La perte du contenu des boîtes de gmail n'a rien à voir avec la restauration des paramètres de Chrome.
Chrome est un navigateur pour accéder à https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Mais vous pouvez très bien accéder à cette adresse à partir d'un autre navigateur.
Les messages sont dans les serveurs de Google et pas dans les paramètres de Chrome. Vous devez pouvoir y accéder depuis n'importe quel appareil (smartphone, tablette etc).
Essayez depuis un smartphone ou avec un autre navigateur pour avoir la confirmation de la perte des messages.

Gmail possède une corbeille : cliquez sur Plus dans la colonne de gauche pour y accéder et voyez si vous retrouvez votre courrier.
0
J'ai effectivement tout retrouvé. Ce matin GMail m'a contraint à créer une nouvelle adresse mail (pourquoi ??), et c'est celle-ci qui s'affiche lorsque j'ouvre GMail. Elle est donc vierge de tout mail puisque créée ce matin. Or, si je clique sur mon profil à droite, le menu qui se déroule fait état des 2 adresses mail, l'ancienne et la nouvelle. Si je clique sur l'ancienne, tous mes mails s'affichent. Donc c'est OK. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de la démarche de GMail, mais au moins j'ai tout récupéré, et la fenêtre qui est à l'origine de tout ça a disparu.
Merci de votre aide efficace et réitérée.
0
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 899
7 déc. 2020 à 12:16
Si tout va bien, passez le sujet en "Résolu" (en dessous du message initial).

Bonne journée !
0