Message : votre iPhone a été piraté. Que faire ?

Résolu/Fermé
Paqi5241 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:35
 LeRoiBerny - 28 oct. 2021 à 15:49
Bonjour,

Message votre iPhone a été piraté
Toutes les actions que vous faites sur l’appareil sont surveillées par un pirate
Une action immédiate est requise
Puis dessous OK
Un bruit sourd et ininterrompu m’a martelé les oreilles !!
J’ai forcé pour éteindre mon portable car j’ai dû m’y prendre 3 x avant qu’il ne s’éteint
Bref réussi et après 10 mn je l’ai rallumé !!
Ceci est arrivé alors que je me renseignait sur du bicarbonate.....via Google

En tout cas voilà surtout n’appuyez pas sur ok
Forcez pour éteindre votre téléphone tout repart


Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
Modifié le 20 août 2021 à 15:45
Bonjour,

Vous avez probablement reçu cette fausse alerte en essayant de visiter un site qui diffuse beaucoup de publicité, voire un site plutôt suspicieux.

Pour fermer ce type de publicité, vous pouvez fermer Safari et vous rendre ensuite dans Réglages > Safari > Effacer historique, données de site.

Si cela ne fonctionne pas, un simple redémarrage devrait suffire. Effacez par contre les données de navigation de Safari avant de l'ouvrir pour éviter de relancer l'alerte.

Questions fréquentes

Que dois-je faire si je reçois ce type de message ?

Comme indiqué plus haut, il faut tout simplement ignorer le message et le fermer, rien de plus.

Quels sont les risques après avoir reçu cette alerte ?

Il n'y aucun risque. Il s'agit uniquement d'une fenêtre publicitaire.

Mon iPhone a-t-il été réellement piraté ?

Non, il s'agit d'un faux message jouant sur la peur afin de vous inciter à télécharger une application.

Qu'est-ce que je risque si je clique sur le message ?

Vous ne risquez pas grand chose. Rien ne s'installera sur votre iPhone sans votre action.

J'ai installé l'application, que dois-je faire ?

Dans ce cas, désinstallez l'application de votre iPhone.

L'application est-elle dangereuse ?

Ces applications proviennent généralement de l'App Store et les risques qu'elles soient dangereuses sont faibles. Les applications sont toutes contrôlées et vérifiées avant leur publication sur l'App Store.

Faut-il un antivirus sur mon iPhone ?

Non, il n'y a pas d'antivirus pour iPhone. La meilleure façon de rester en sécurité est d'installer les dernières mises à jour d'iOS qui apportent des correctifs de sécurité.
91