Suprimer blocage de connexion

Fermé
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 5 déc. 2020 à 11:50
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 5 déc. 2020 à 13:21
Bonjour l'utilise principalement Mozilla comme moteur de recherche et lorsque je veux passer commande d'achat sur certains sites il semble que Mozilla me bloque l'accès à ces sites (paiement par carte Virtualis/crédit mutuel) Comment faire pour éviter ces blocages de sites "surs" ? merci pour votre aide

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39713 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 5 déc. 2020 à 12:02
Salut,
Mozilla Firefox est un navigateur et non pas un moteur de recherche.
https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-contenu-mixte-firefox

Bizarre je n'ai pas de blocage sur les sites officiels Virtualis et crédit mutuel avec Firefox !

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 déc. 2020 à 12:03
Bonjour,

Tu es sur que c'est firefox qui bloque ? , ce n'est pas une extension que tu aurait mis ?

Essaie de démarrer sans modules :
=> En haut à droite , les trois traits
=> Aide
=> Redémarrer avec les modules désactivés

Vois si tu as accès . Si oui , il faudra voir quel module bloque
0
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 26
5 déc. 2020 à 13:21
Non Mystery je ne suis sur de rien, les paiements passaient bien par Mozilla jusqu'à ce que je fasse la dernière mise à jour de Windows. Je n'ai mis "volontairement" aucune extension car j'en suis incapable et ne sais mème pas ce que c'est. Ce que je constate c'est qu'hier impossible de faire un paiement sur C&A et que aujourd’hui j'ai pu payer sur achat Wordans J'ai hate de pouvoir refaire mes (rares) achats en magasin.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 5 déc. 2020 à 12:36
Bonjour,

1- Je vais vous raconter l'histoire de mon voisin(que j'ai aussi raconté à un modo du forum,il se reconnaitra) qui est au crédit mutuel et dont la paiement ne pouvait s'effectuer sur Firefox avec sa carte bancaire.(je faisais toutes les démarches car il ne connais rien à l'informatique et c'est un jeune retraité)
C 'était il y à une dizaine de jours.
C 'était pour une facture impayée chez FREE de son premier mois car il à changé d'opérateur.
il à internet que depuis 3 ans et d’après le crédit mutuel il aurais fais opposition à FREE en 2011 !!!!! (il m'as certifié que non).
Nous sommes aller au crédit mutuel et il y à une protection, une sécurité sur sa CB.
La dame du crédit mutuelle fais sauter la protection et nous dis que c'est bon bien que l'on puisse le faire depuis un compte internet crédit mutuel.
Au retour j'essaie et toujours ce blocage de Firefox.
J'ai appelé le crédit mutuel général et surprise il y avais une deuxiéme protection de sécurité qui à était retirée sur le champs,finalement nous avons pu payer sa première facture FREE.

Dans la foulée je décide de lui créer un compte crédit mutuel et il à reçu par courrier son identifiant et pour la sécurité ce dont je me doute il va recevoir également par courrier le mot de passe,ce qui fait 2 courriers pour créer un compte.

2- Essaie avec Firefox en Navigation privée
Si cela fonctionne c'est une extension la coupable.

3- Désactive ton antivirus peut aider (le pare-feu) ou autorise Firefox,tu l'ajoute dans les exceptions.

4- une fois sur le crédit mutuel clic sur le bouclier au début de la barre d’adresse et clic sur la ligne =► Paramètres de protection
Règle le au minimum sur ==►Personnalisée
Cookies==►Traqueurs internet et de réseau sociaux
Redémarre FF et connecte toi sur le crédit mutuel.


5- Et pour bien faire ==► vider le cache

A+
0