Sous snow léopard, iMac, démarrage, bloqué pomme.

Fermé
Thomas - 3 déc. 2020 à 13:46
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 4 déc. 2020 à 08:34
Bonjour, et merci, de lire ceci. je vous explique. Je possède un iMac année 2009, q'un ami m'a donné qui est sous snow léopard. Jusqu'à la tout fonctionnait correctement, un matin je l'allume et lors du démarrage il ce bloque sur la fameuse pomme avec par scintillement un rond barré. J'ai décidé d'appeler l'assistance Apple . Une manip classique cmd+r. Cela n'a pas fonctionné l'assistante d'Apple m'a notifié que m'a version était trop ancienne,et que seul le CD en l'occurrence ou carrément amener le iMac a un centre agréé Apple pouvait le refaire fonctionné correctement. 1/ je ne possède pas le CD (snow léopard) et 2/ j'aimerais éviter d'aller chez Apple. ... . Je sais que cette question est très fréquemment posées ! ... Il ya t'il une solution alternative au deux solutions antérieure pour débloquer le démarrage cette pomme bloqué. (Je ne suis absolument pas un très grand connaisseur en informatique) . Si quelqu'un a une réponse fiable je suis preneur. Merci beaucoup par avance. Cordialement.

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 3 déc. 2020 à 17:34
Bonjour,

2tant donné que sous cet OS, puisqu'il n'y a pas de partition de secours (Recovery HD) il faut un disque d'installation, afin d'utiliser l'utilitaire de disque, donc, je te donne quand-même ce lien, regardes si tu trouves de quoi réparer sans disque, il y a des solutions, tu les trouveras.

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
Bonne chance.
Cordialement

1
Merci pour votre réponse (Dede) j'ai tenté le single user mode voici le résultat j'abrege..' Root device wild IS .........ect
Loadind drivers ...
Error loadind drivers
_
J'en suis là...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
4 déc. 2020 à 08:34
Il faut réessayer plusieurs fois si nécessaire en suivant bien les instructions.
1