Problème démarrage Mac

Fermé
Claire - 3 déc. 2020 à 07:52
 Grimjoe - 3 déc. 2020 à 08:17
Bonjour,
J'ai renversé de l'eau sur mon MacBook air il y a deux jours. L'eau s'est principalement répandue sur la partie droit haute du clavier et sur la jointure entre l'écran et le clavier. J'ai tout de suite retourné mon Mac, enlevé le plus d'eau possible et ensuite je l'ai laissé en position livre (le côté qui avait pris en bas) pendant 48h.
Aujourd'hui je tente de le rallumer et le bruit d'allumage se fait, j'entends que l'ordi tourne mais l'écran reste noir. Je l'avais mis en charge pendant la manipulation au cas où la batterie était à plat.
À votre avis pourquoi l'écran ne se rallume plus, et est ce que l'ordinateur est récupérable ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pas beaucoup de raisons possibles de pourquoi sa marche plus.
dans le meilleur des cas tu as juste bloquer le bitonio de veille de l'ecran (tu as un detecteur qui verifie si ton ecran est fermer ou ouvert. quand tu le ferme sa eteind l'ecran automatiquement. Si c'est laser tu peut avoire couvert le detecteur, si c'est mechanique tu peut avoire engluer le mechanisme).

Dans le pire des cas tu a fait un faux contacte et griller l'ecran...


Si tu sais y faire et a confiense en toi, tu peut tenter de farfouiller toi meme dans ton materiel. Il te faudra nettoyer ce qui a gouliner dans ta machine et esperer que ce sera suffisant.

Sinon, ou si le PC est encore sous garantie et que tu veut pas la perdre, direction IT.
1